d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)
pareil pour moi, c'était génial!
d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)
Oui, la dernière création de Cauvin chez Dupuis remontait en 1993 avec les paparazzi de Mazel.
Les Paparazzi ont en effet disparu depuis quelques années, lors de la nouvelle formule avec "Paris sous Seine". Cupidon avait aussi disparu du journal, puis il est reveni (je suis content que ça s'arrête car les gags avec le garçon ne sont vraiment pas terribles).
Les Zorilles ne sont pas une création de Cauvin. Et si sa dernière création remonte à 1993 (et les Psy, c'était quand ?), je pense que sa reprise de CRS avec Achdé est plus récente. Pour les Papparazzi, j'ai toujours pensé que ça aurait pu être une série sympa si De Groot avait été au scénario.
Mon cousin qui est stagiare chez Dupuis
Hey ! ça m'a l'air pas mal du tout, c'truc là !je vous annonce que j’ai écrit une mini-série pour Spirou qui devrait paraître fin mai je crois, avec ma talentueuse collègue, Maly Siri au dessin et le non moins talentueux, Lorien aux couleurs… La série s’appelle FLIPVILLE et elle est mini car il n’y a qu’un épisode sur les routes pour l’instant… )) mais on ne sait jamais !
On assiste à un « ré-accouchement » des précédentes décennies dans la mode ou la musique. Les décennies qui ont suivi l’après-guerre ont fortement marqué leurs époques. On assiste aujourd’hui à un retour vers le passé dans de nombreux domaines. Dans des programmes télévisés tels que la Star Academy, les chanteurs interprètent souvent les musiques des années ’50, ’60 ou ’70. La "réinterprétation" du passé est donc très contemporaine ! Regardez le Spirou d’Émile Bravo ! L’intelligence de ton, la vivacité et l’ingéniosité de cette histoire est tout à fait dans l’ère du temps…
L’aspect laboratoire du journal sera-t-il préservé ?
Tout dépend par ce que vous appelez « l’aspect laboratoire ». Si c’est de publier des jeunes qui ne maîtrisent pas le métier, je peux vous répondre clairement : c’est fini ! Cela avait du sens de les publier dans les années ’50, car il y avait très peu d’auteurs de BD. Mais aujourd’hui, nous regorgeons d’auteurs talentueux. Si vous pensez que le côté laboratoire du journal est d’intégrer des auteurs qui ne sont pas connus et de nouvelles séries, alors je vous répondrai par l’affirmative. Nous préparons une dizaine de projets nouveaux. Tous réalisés par des auteurs qui ont atteint un niveau professionnel. Michael Sterckeman a, par exemple, publié chez Atrabile. Il vient de publier dans Spirou. Émile Bravo apprécie beaucoup son travail. Il y a une filiation artistique qui les unit…
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité