Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Avenir du journal de Spirou

Messagede Martin Juneau » 08/01/2011 22:54

Message précédent :
Au fond, le déclin de Spirou ressemble beaucoup aux Safair qu'on a dans mon petit coin du pays Canadien. Dans les années 80-90, il y a avait une solide forme de cartooning que j'admirais dans la même lignée que feu Croc ou l'irréductible Mad mais durant les dernières années, j'ai perdu l'intérêt comme plusieurs de ma génération d'acheter ce magazine. Les dessins archi-plats et déformés sont en cause et ne servent qu'à attirer à un très jeune auditoire habitué à l'humour trash à la Family Guy et South Park. Peut-être je suis un peu vieux jeu mais pourtant je suis de la mi-vingtaine et je n'aime pas beaucoup le gossip de ma génération.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bachibouzouk74 » 08/01/2011 23:45

...
Dernière édition par bachibouzouk74 le 03/04/2018 22:08, édité 1 fois.
bachibouzouk74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Martin Juneau » 08/01/2011 23:53

bachibouzouk74 a écrit:je pense qu'outre l'évolution d'une certaine forme de dessin ( faut voir chez Spirou aussi, beaucoup de dessins sont plus que sobres ) c'est les jeux vidéos et les dessins animés ( épuré sà mort aussi ) qui ont peut etre contribués le public à se désintéresser de la forme pour se concentrer juste sur le fond? Donc le dessin n'est plus qu'un support qu'on fait vite fait alors qua'avant c'était primordial, peut etre meme avant la qualité du scénario.

Exactement ce que je me disais, surtout avec l'invansion de ce type de cartoon qui connaît un succès monstre au Canada et qui s'est taillé une place dans la BD sans qu'on sache pourquoi. Le pire est qu'il existe encore des produits d'artisanat soit en animation, BD ou films qui valent la peine d'être montrés mais que leur projection est plus limitée qu'un un produit que tout le monde idole, adule disons.

C'est vrai que la qualité du dessin est essentielle pour une oeuvre réussie. Même chose pour le scénario. L'art et le script doivent être en harmonie ensemble pour construire une très bonne histoire.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée