Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede lausoda » 20/04/2008 20:27

Message précédent :
Oui, sauf que j'imagine que Niffle ne parle pas de la beauté de l'objet, qui est toute relative pour chacun d'entre nous, mais de la prise en compte d'Apple du design dans la fabrication de l'objet comme quelque chose d'important (voire ce qu'il y a de plus important) alors que pour la majorité des concurrents, le design n'est qu'accessoire.

Ne voyez aucune métaphore dans mon post, c'est juste ce que j'ai compris des propos du monsieur. Et je suis assez d'accord avec lui.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede crash305 » 21/04/2008 14:21

Ouais, bin on jugera sur pièce sur plusieurs mois, car là, on a plutôt un journal pour quadra nostalgique...
Les gamins sont pas prêt de le lire...

Boh, pas sur, je pense que 'Seuls' est lu par tout le monde, le petit Spirou aussiet bien d'autres eries.
Certes, l'histoire du journal ou les pages redactionnelles n'interessent probablement pas les plus jeunes, mais je pense qu'ils peuvent se retrouver aussi dans cette nouvelle formule...
Mais ou est Spifan, le seul qui a moins de 20 ans sur ce forum ( et qui est pas fou de Spirou depuis sa naissance :wink: :mrgreen: )
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Brian Addav » 21/04/2008 14:29

Faudrait faire un sondage. On doit avoir pas mal de parents ici. Ils en pensent quoi vos gamins ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Raven2b » 21/04/2008 15:21

Tiens, aujourd'hui nous sommes le 21 avril... Le journal Spirou fête ses 70 ans d'existence...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Re:

Messagede pierre.luthy » 21/04/2008 15:29

ah oui, tiens, bizarre que spifan n'y ait pas pensé! :mrgreen:
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede zemartinus » 21/04/2008 17:46

Boh, pas sur, je pense que 'Seuls' est lu par tout le monde, le petit Spirou aussiet bien d'autres eries.
Certes, l'histoire du journal ou les pages redactionnelles n'interessent probablement pas les plus jeunes, mais je pense qu'ils peuvent se retrouver aussi dans cette nouvelle formule...
Mais ou est Spifan, le seul qui a moins de 20 ans sur ce forum ( et qui est pas fou de Spirou depuis sa naissance :wink: :mrgreen: )

ah peut-être que le contenu plaira aux jeunes (quoi que les goûts de la "jeunesse" se tournent plus vers le gag que vers l'histoire complète, non?), mais la couverture j'en suis pas si sûr... Bon okay elle contente les plus de 20 ans, mais je crois pas que ça attire beaucoup les gamins une couverture plutôt rétro
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede crash305 » 21/04/2008 18:09

Ca, c'est probable, mais je pense aussi que la couv' doit tenter ceux qui parcourent les librairies regulierement, soit les adultes, plus que les enfants...
Donc, le deal, c'est papa achete le Spirou, le lit, l'aime bien, le donne a gamin qui l'aime aussi et paf , papa a trouve la bonne excuse pour l'acheter plus souvent...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Tireg » 22/04/2008 08:55

Ca, c'est probable, mais je pense aussi que la couv' doit tenter ceux qui parcourent les librairies regulierement, soit les adultes, plus que les enfants...
Donc, le deal, c'est papa achete le Spirou, le lit, l'aime bien, le donne a gamin qui l'aime aussi et paf , papa a trouve la bonne excuse pour l'acheter plus souvent...

Ca serait bien le genre de beaucoup de familles ! :mrgreen:
Pour ma part, c'est mon père qui m'a offert le premier Spirou que j'ai eu entre les mains... Aaaah ! Sammy en couverture pour un spécial polar ! (nostalgie, nostalgie !) :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede corentin » 22/04/2008 10:10

Raoul Cauvin a scénarisé une nouvelle série de 44 planches pour David Dethuin (les zorilles). A paraître bientôt dans Spirou.
corentin
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Itomi Bhaa » 22/04/2008 11:09

Deth n'est jamais aussi bon que quand il scénarise lui même ses histoires ... (bon les zorilles c'était bien aussi ..)
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Mr Albert » 22/04/2008 12:18

Et HervéTT qu'est ce qu'il est devenu?
Je dis ça parce que m'a femme adorais cette série. Visiblement elle était la seule.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Johnny Metal » 22/04/2008 12:49

C'était d'ailleurs à la même époque qu'il y avait le "Puddingham Palace" d'Isa ; que fait-elle, aujourd'hui ?

----There is a heppy land, fur, fur, away----
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede horto » 22/04/2008 13:07

et les pensionnaires? et Stany Derval?? euh, on parlait avenir de spirou, on va pas demander sur ce topic ce que sont devenues toutes les séries disparues?
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Tireg » 22/04/2008 13:36

Je dis ça parce que m'a femme adorais cette série. Visiblement elle était la seule.

Aaah ! E411 ! Qu'est-ce qu'il me faisait marrer avec ses jeux de mots ! Et puis aussi Maître Corbac qui me faisait bien rigoler en fac de droit ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede corentin » 22/04/2008 13:48

Pour revenir au message précédent : doit-on conclure que Dupuis a offert une nouvelle série à Raoul pour ses 70 ans à lui ? :fant2:

Oui, la dernière création de Cauvin chez Dupuis remontait en 1993 avec les paparazzi de Mazel.
corentin
BDévore
BDévore

Re:

Messagede pierre.luthy » 22/04/2008 14:03

HervéTT, le Porc Epique, Rayons Zixes, les couvertures que vous ne deviez pas voir, Africa Jim... C'était bien quand même, Tinlot ! :mrgreen:

c'est vrai que c'était sympa, j'aimais bien aussi!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Itomi Bhaa » 22/04/2008 14:37

C'était d'ailleurs à la même époque qu'il y avait le "Puddingham Palace" d'Isa ; que fait-elle, aujourd'hui ?

Elle est parti avec Tinlot chez Fluide

HervéTT c'était juste un numero spécial, un gag, une animation: la serie acceptée puis la plus rapidement refusée du journal: elle ne dura qu'un seul numero.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede crash305 » 22/04/2008 15:13

Deux trois petites infos, glanees a une interview de Frederic Niffle au journal belge Le Soir:

Onva voir Benoît Feroumont, auteur du dessin animé wallon Djivou veu volti, créer un Astérix du Moyen Age avec des personnagesd’oiseaux cafeteurs à mourir de rire. Hugo Piette signera Cravate,une bande de Pieds-Nickelés cruels qui sévissent à bord d’unbateau. Baru, auteur des Années Spoutnik, lancera sa nouvelle sériedans le journal.

crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede horto » 22/04/2008 21:22

merci Crash305. L'avenir s'annonce donc prometteur. Alléchant, en tout cas.
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede zemartinus » 23/04/2008 00:04

HervéTT, le Porc Epique, Rayons Zixes, les couvertures que vous ne deviez pas voir, Africa Jim... C'était bien quand même, Tinlot ! :mrgreen:

arg j'avais oublié tout ça, faudrait que je me relise quelques vieux Spirou...

Comme quoi, au final on préfère + le Spirou de l'époque où on le découvre que n'importe quelle version de ceux qui suivent (l'époque Tinlot est décriée par tous mais moi j'en garde beaucoup de nostalgie)

d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede pierre.luthy » 23/04/2008 06:37

d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)

pareil pour moi, c'était génial!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée