A l’occasion des 70 ans de Spirou et dans un souci de modernité, les Editions Dupuis ont décidé de relooker leur logo.
L’objectif est à la fois de rester fidèle aux origines tout en affirmant l’ancrage contemporain de cette maison plus que centenaire.
Dupuis se déclinant aujourd’hui tant sur le papier que dans l’audiovisuel et le multimédia, le phylactère a été remplacé par LE symbole de notre maison : le calot de Spirou,.
Toutefois, sur les albums, le logo de Dupuis figurera sans le chapeau, comme il était auparavant présenté au lecteur, sans la bulle.
En guise d’exemple, vous trouverez en pièces jointes la version simulée de la couverture du Journal d’un ingénu d’Emile Bravo et la couverture des «Tuniques Bleues », N°52 telle qu’elle paraîtra chez les libraires le 20 août. C’est en effet à cette date que tous les albums porteront le nouveau logo.
Dupuis concrétise ainsi auprès de ses lecteurs sa politique d’ouverture menée ces derniers temps : renouveau du magazine, développement du multimédia et des nouveaux supports éditoriaux, nouvelle charte graphique mais aussi et surtout une nouvelle ligne éditoriale qui va s’affirmer au cours des mois à venir.
Ca ressemble surtout à la police du logo Dargaud. On dirait même qu'elle est identique.
et puis la sobriété j'aime bien moi aussi... espérons que le chapeau de groom gâchera pas certaines couvertures plutôt sombres.
Communiqué de presseToutefois, sur les albums, le logo de Dupuis figurera sans le chapeau,
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités