PAs d'accord, je suis un grand defenseur des prepub de 11 pages.
Outre l'argument commercial ( pour 4*2.3 Euro( soit le prix d'un album plus une rawette), tu as un album et 150 pages d'autres BD. Dupuis a pas encore exploite cet argument, mais outre a qualite du contenu, c'est quelque chose qui peut faire booster les ventes), je trouve qu'il est bien plus agreable de lire 11 pages que 4 ou 6.
D'abord sur 4 semaines, je ne perds pas le fil du recit, sur 8, a chaque fois. Si bien que soit je lisait 4-5 parties d'un coup, soit je relisais la derniere partie publiee pour lire la suivante... Avec 11 pages, on peut enfin entrer dans le recit et avancer dedans.
OK sur le nombre de recit a prepublier, je prefererais 2 aussi.
Chers tous, je suis desole, mais c fini le 1 page par semaine chaque semaine. Quand je lis un livre, je ne lit pas 2 pages a la fois, mais plusieurs chapitre, les series a la tv ne passent pas 1 episode par semaine, mais bien 2 ou 3 d'un coup ( ne parlons pas en DVD ou on se fait 5-6 episodes sur le soiree)...
Pour SODA, pas de panique je pense( faudrait deja qu'il y ait quelque chose prepublier...), F Niffle a bien dit que Spirou etait un magasine que tout le monde doit lire avec interet, adultes et enfants. OVV avait voulu en faire un magasine pour 8-10 ans, F Niffle veuit que les parents le lisent et le passent a leur parents ( comme quand j'etais enfant d'ailleurs, et meme si je lisais pas tous le Spirou, j'attendais le vendredi avec impatience).
Pour les republications, c fini. F Niffle l'a dit dans je sais plus quelle interview, il prefere donner envie de relire un ' tresor Dupuis' avec la page sur l'histoire de Spirou que le republier de facon un peu brutale.
Les gadgets, ils dureront pas, c juste un pretexte ( une compensation) pour ne pas avoir baisse le prix.
En conclusion, cette formule me plait bien ( l'ancienne aussi me plaisait bien, mais il faut vivre avec son temps;-), et s'il est certain que la reduction de nombre de pages pour le meme prix est pas facile a avaler et que 2 prepublications chaque semaine , ca serit mieux, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, n'en deplaise a Actua BD
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking