Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede kartoon » 11/04/2008 13:09

Message précédent :
Je pense que les bons récits vont être étalés sur l'année. N'oublions pas que divers récits concernant des personnages de l'âge d'or vont paraître (dixit JM krings) et surtout LA RIBAMBELLE dont le dessin est vraiment extra et conforme à l'original. Il faut attendre et laisser le temps à la formule de s'imposer. Mieux vaut moins de pages et de la qualité
kartoon
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede marcelinswitch » 11/04/2008 13:16

Je pense que les bons récits vont être étalés sur l'année. N'oublions pas que divers récits concernant des personnages de l'âge d'or vont paraître (dixit JM krings) et surtout LA RIBAMBELLE dont le dessin est vraiment extra et conforme à l'original. Il faut attendre et laisser le temps à la formule de s'imposer. Mieux vaut moins de pages et de la qualité

J'espère sincèrement que tu as raison.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bewegen » 11/04/2008 13:24

Il y a déjà eu quelques histoires spéciales publiées, notamment une sur bidouille et violette, et la republication d'une belle histoire de docteur poche la semaine dernière (dommage que ça ne se trouve plus en album)
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede kartoon » 11/04/2008 13:30

Petite info au passage pour ceux qui ne le sauraient pas (m'enfin on sait jamais), un récit hommage de tif et tondu est passé dans le journal il y a à peu près trois quatre semaines, dessiné par un certain Phil koton qui n'est autre que....... Gabrion (phil koton étant le nom de son personnage éphémère créé pour Casterman.
kartoon
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Brian Addav » 11/04/2008 13:40

Questions aux modos et aux participants récurrents: y'aurait pas doublon avec le topic "Cette semaine dans Spirou" maintenant que la nouvelle formule est lancée ??

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=6&subcat=51&post=39046&page=28&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede crash305 » 11/04/2008 13:57

Brian: oui, c un peu doublon...

Et c'est vrai que c OVV qui avait fait un sacre tapage autour des 70 ans. Finalement, ces annonces se sont realisees, mais sans le logo ' Spirou 70 ans', et sont donc passees plus inapercues...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Brian Addav » 11/04/2008 14:01

On fait quoi, on demande à fermer celui-là ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede marcelinswitch » 11/04/2008 14:05

Et c'est vrai que c OVV qui avait fait un sacre tapage autour des 70 ans. Finalement, ces annonces se sont realisees, mais sans le logo ' Spirou 70 ans', et sont donc passees plus inapercues...

Son projet était quand même assez ambitieux et est très loin d'être réalisé.
Il prévoyait dans chaque numéro du journal des pages "histoire" consacré à l'Age d'or du journal (un peu ambitieux mais réalisable sur quelques numéros) et un vrai numéro spécila 70 ans, ce qui n'est pas le cas.

Sinon, oui je pense qu'on peut fermer le sujet.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Tireg » 11/04/2008 14:13

C'est vrai que "seulement" la nouvelle formule, c'est un peu léger pour un anniversaire pareil !
Je m'attendais également à un numéro spécial de 200 pages, avec plein de choses dedans.

Niffle me ferait presque regretter l'époque Tinlot, tiens... :confused:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede crash305 » 11/04/2008 15:07

Ben on a qu'a attendre la numero 4000, pour le prochain numero special.

Disons plutot que la nouvelle equipe a eu peu de temps pour faire un numero vraiment special, entre la nouvelle formule a creer et continuer a remplir les 68 pages des numeros ancienne formule...

Et je pense que on peu fermer le sujet 'cette semaine dans Spirou', mais si on veut faire les choses le meiux possible, on peut demander a prejoris son accord.Il avait cree le sujet pour poster chaque semaine la couv et la sommaire du spirou de la semaine. Depuis quelque temps, il a arrete, on ne peut lui en vouloir, ca demandait pas mal de boulot...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede horto » 11/04/2008 16:25

QUOI?? Phil Koton, c'est Gabrion?? ben zut alors. J'étais très déçu de son personnage de hollywood. Par contre, son hommage à Tif et Tondu m'avait bien plu.

Comme quoi... Bon, allez, je lance le scan. on va voir ce que ça donne.
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede crash305 » 11/04/2008 16:46

Tiens tiens, je ne connais pas Gabrion, je vais donc de ce pas sur bedetheque.com...
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Brian Addav » 11/04/2008 17:00

QUOI?? Phil Koton, c'est Gabrion?? ben zut alors. J'étais très déçu de son personnage de hollywood. Par contre, son hommage à Tif et Tondu m'avait bien plu.

Voilà, on en avait parlé sur l'autre sujet... Va vraiment falloir fermer ici... :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede horto » 11/04/2008 17:13

ça dépend lequel on ferme... ;)

bon, d'ici là, voilà la couv bis:

[img]http://img1.imagilive.com/0408/spirou70.jpg[/img]
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Mr Hubert » 11/04/2008 18:24

C'est celle que j'ai recu aussi !

J'aime cette maquette, et je suis content que le nombre de pages soit réduit ...
La papier est agréable, les bandeaux aussi.

Mais j'espere que Spirou sera présent dans les prochains numéros d'une façon ou d'une autre. Je veux qu'il anime le journal ( le courrier des lecteurs, le bon d'abonnement)
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Re:

Messagede marcelinswitch » 11/04/2008 18:56

Disons plutot que la nouvelle equipe a eu peu de temps pour faire un numero vraiment special, entre la nouvelle formule a creer et continuer a remplir les 68 pages des numeros ancienne formule...

Oui, c'est ce que je pense aussi. Cette nouvelle formule et la nouvelle équipe en place... ça fait beaucoup.

Par contre, le coup des 4 couvertures, proposées à 9,20 € sur le site spirou.com, je trouve ça abuser.

Sinon, on est bien ici finalement...Et si on restait ?
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Brian Addav » 11/04/2008 22:38

Oui on est bien.

Reçu aussi.

Premier coup de gueule, quand même, sur 70 dessinateurs pour dessiner 1 dessin de Spirou, ne pas être capable de foutre Léturgie... mais bon...

Sinon, j'ai la couv avec le "néon" 70 ans sur le mur avec la tête de spirou, et j'ai une question... Le spirou dessiné en bandeau du titre, il est de qui ???
(si c'est yoann, là j'adhère tout de suite, il me plaît beaucoup mieux que son spirou actuel. (avis personnel hein, pas besoin de développer)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede kartoon » 12/04/2008 15:23

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette nouvelle formule fait jaser dans les chaumières. Je viens de lire l'histoire en 8 pages de yoann et vehlmann sur spirou.com et je dois dire que j'ai été quelque peu surpris. Il y a quelques mois la tendance de la reprise était plutôt pour yoann et vehlmann qui étaient loin d'être mes préférés même après avoir lu les géants pétrifiés où je trouvais le dessin un peu baclé. Et là, avec ce récit, en comparant la première planche et la dernière, on a l'impression que yoann s'est imprégné rapidement du personnage et sur deux cases on pourrait croire à du Franquin. L'histoire est pleine de clins d'oeil pour les connaisseurs sans être à tomber par terre mais je suis plutôt enthousiaste pour l'avenir de "notre" journal. Je lirai le reste mercredi pour sa sortie en kiosque mais j'ai bon espoir (et qu'on retrouvera bien vite nos 68 pages mais cette fois remplies de bonnes pages de bd).
kartoon
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede zemartinus » 12/04/2008 16:03

c'est sûr que cette nouvelle couverture plaît bien à des fans de BD un peu nostalgiques comme nous autres BDgestistes, mais tu montre ça à un gamin de 10 ans je pense pas que ça l'attire beaucoup (la réaction très négative de mon frère de 12 ans en est la preuve)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Brian Addav » 12/04/2008 17:14

c'est sûr que cette nouvelle couverture plaît bien à des fans de BD un peu nostalgiques comme nous autres BDgestistes, mais tu montre ça à un gamin de 10 ans je pense pas que ça l'attire beaucoup (la réaction très négative de mon frère de 12 ans en est la preuve)

Eh oui, qu'en pensent les gamins ? c'est ça la vraie question.

En tant qu'amateur de bd, on peut être comblé, mais les gamins ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Itomi Bhaa » 12/04/2008 17:17

Le Spirou de Yoann et Velhmann est plein de clin d'oeil:

- Sur la dernière image on peu voir pleins de Spirous dessinnés dans le style de plusieurs reprenneurs potentiels: Le 3eme en partant de la droite est franchement inspiré de Thierry Martin

- Quand Spirou et Fantasio s'embrasse, le gars dessiné à droite c'est Serge Honorez

- Quand Spirou traverse le pont, monsieur Archive dit "un père acepterait t'il de pilonner ses enfants" en tenant Bienvenu à Wondertown, un livre de Velhmann qui n'a pas eut le succes escompté (?)

- Sur la dernière case de la derniere page, on reconnait Prunelle Mesmaeker et Gaston en jeune cadre dynamique.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée