Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede furetor » 10/04/2008 18:37

Message précédent :
Au sujet du prix, GILL, j'espere que tu as raison, et maintenant, il faut qu'ils nous en donne pour notre argent !!!
Préssion supplémentaire pour la rédac !!! :mrgreen:
furetor
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede horto » 10/04/2008 18:56

Deux remarques: le foin, c'est nous lecteurs qui l'avons fait. La rédac n'a pas vraiment crié sur tous les toits le grand anniversaire. Juste annoncé une nouvelle formule.
2,30€, c'est beaucoup si on perd 16 pages sur 68. Et ça n'aidera pas le ketje de 14 ans à acheter son hebdo, ni la maman à l'offrir à sa marmaille (on sent quand même la différence à la lecture et au poids). Mais ça ne changera rien pour le passionné de 44 ans. ;)
Maintenant, il est possible qu'il y ait un "gag"dget toutes les semaines?? un livret comme cette fois-ci, ou une figurine spirou, ou ...?
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede furetor » 10/04/2008 19:19

furetor
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede furetor » 10/04/2008 19:22

voila, il faut savoir que pour les collectionneurs, ils ont sortis 4 couvertures différentes
soit à trouver chez les marchands de journaux, soit à commander sur spirou .com
furetor
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Tommay » 10/04/2008 19:28

voila, il faut savoir que pour les collectionneurs, ils ont sortis 4 couvertures différentes
soit à trouver chez les marchands de journaux, soit à commander sur spirou .com

Compris ! :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede gill » 10/04/2008 20:31

Tiens, il me semble au contraire( j'avais lu quelque part, mais je ne me souviens plus ou) que le Spirou etait assez rentable, malgre la perte du lectorat, grace notamment au prix...
Ce devait être Honorez, dans l'interview que j'avais proposée ici. Je pense qu'il essayait surtout de rassurer les gens quant à la pérénité du titre. Du genre : "tout va bien : on ne va pas arrêter le journal Spirou". Je l'ai juste "entendu dire", en fait, donc ne pas trop me faire confiance sur ce coup :mrgreen: :siffle: !

Je voulais juste faire remarquer qu'il y a parfois des raisons économiques qui imposent ces choix. Par exemple, cette pagination et ce prix étaient sensé s'accorder avec une flambée des ventes prévues grâce la précédente "nouvelle formule", accompagnée de grosses pubs et de tirages plus conséquents. La flambée n'ayant pas eu lieu, les 68 pages devenaient trop lourdes... peut-être !
16 pages par semaine (donc 832 pages par an, soit l'équivallent de 18 albums de 46 pages), ce n'est pas que du papier, mais des auteurs à rémunérer ! :confused:

Quant à "Mickey-mag"... quelles pages sont de véritables créations exclusives et non des licences (Studio Disney, Bamboo, Dargaud, Dupuis) ? :mrgreen: :siffle:
Mais ça ne changera rien pour le passionné de 44 ans. ;)
Qui que quoi ? Y'en a beaucoup de 44 ans, ici ? C'est pile mon âge !!! :smile:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lausoda » 10/04/2008 20:53

La pilule est quand même difficile à avaler pour l'augmentation de prix. À l'époque de l'augmentation drastique de prix, on nous disait que c'était pour financer le papier et que ça permettrait de mettre des "grands classiques oubliés" de la BD Dupuis. Sauf que le problème c'est que ça n'a pas marché et que les gens veulent du neuf. On retire donc les pages en plus servant à recycler du vieux sans baisser le prix. C'est un peu l'enfilade à sec.

Bon, ça fait presque deux ans que je suis plus abonné, je ne sais même pas si je vais jeter un oeil à ce numéro mais la mini story de Yoann et Vehlmanm m'intéresse. Ce sont donc eux les repreneurs officiels? Ils vont se faire la main sur du mini-récit comme T&J à l'époque? Ca peut donner quelques trucs de sympa.

EDIT : Sinon, le titre ressemble grandement à celui du Roba avec le point du i en calot.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gill » 10/04/2008 21:20

le titre ressemble grandement à celui du Roba avec le point du i en calot.
1971 : passage d'une formule à une autre, toutes les deux ressemblant un peu à la nouvelle de 2008, je trouve...
ImageImage
Image
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr Hubert » 10/04/2008 22:31

J'aime beaucoup la nouvelle maquette ! ("Spirou" change enfin, c'était le meme style depuis 1993)

Beaucoup moins le "nouveau" prix !
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Re:

Messagede gill » 10/04/2008 22:49

Ouaip... La couleur rouge pétar lui permettra une bonne visu en kiosque et le calot de groom pile au coin du mag nous permettra de le retrouver facilement dans les rayonnages, qu'il dépasse légèrement par le haut ou par la tranche (avec le début du S).

On espère que le gag de titre (avec bulles) sera présent systématiquement et qu'il sera inspiré ;) !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede horto » 11/04/2008 07:01

gnnn, j'ai une autre couverture, avec un dessin de Bravo dans le coin... et sur celle présentée c'est du Yoann... Non, je ne dois pas acheter cette couverture! Non, je ne dois pas acheter cette couverture! Non, ...
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede kartoon » 11/04/2008 08:50

Moi qui ne suis qu'un simple acheteur hebdomadaire, j'attends beaucoup de cette nouvelle formule et déciderai de m'abonner ou non. Au vu de ces dernières infos je serais tenté de dire Wait and see. Je découvrirai donc la revue mercredi mais je pense qu'il est préférable d'avoir moins de pages et plus de qualité. Moi qui suis un nostalgique du spirou des années 60/70 je donnerais beaucoup pour retrouver cet esprit spirou avec un bon dessin, une bonne histoire, des annonces surprise, des grands chapitres et des séries à suivre avec suspense. Je ne sais comment certains ont certaines infos mais je suis friand et n'hésiterai pas à en donner de mon côté.
kartoon
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Brian Addav » 11/04/2008 09:14

tiens, une question, mis à part l'attente énorme envers le journal, c'est mieux qu'avant ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede crash305 » 11/04/2008 09:32

Tiens, je ralais hier sur le prix du Spirou, mais avec la prepublication en 4 semaines, ca fait un album Dupuis + 160 pages d'autres BDpour moins de 10 Euro...
Je epnse que ca peut aider au renouveau du magasine et que le but est de miser sur ce point pour tenter les potentiels acheteurs d'investir pendant 1 mois et ensuite continuer l'achat regulier.

Ca me semble plus facile avec de grosse prepub que des albums s'etalant sur 8 semaines...

De quoi peut etre digerer le prix.

Concernant la nouvelle couverture, je reserve mon impression pour le moment, elle est un peu trop retro a mon gout, mais laissons lui sa chance ;-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede lausoda » 11/04/2008 09:53

Y a moyen de voir les autres couvs?
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede horto » 11/04/2008 11:05

Mieux?? je dirais que ce qui est publié est quand même du tout bon, à part (mais c'est personnel, bien sûr, pas besoin de me sauter à la gorge) Satouf et Dehuu. Mais il n'y a rien de vraiment neuf non plus.
Je suis comblé avec 8 pages de Yoann, 5 de Bravo et deux (et demi, allez) de Yann et Léturgie.
Autre couv? je veux bien essayer ce soir de scanner, mais je promets rien.
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede crash305 » 11/04/2008 11:37

Mais les autres couv sont toutes dans le mag ou il faut 4 mag pour avoir les 4 couv?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede horto » 11/04/2008 11:52

oh, non, 4 mag, 4 couv... oui, ce n'est pas 2,30€, mais 9,20€! :)
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Mr Hubert » 11/04/2008 12:47

Ca y est je l'ai lu,
C'est un bon numéro, mais j'aurai voulu un vrai numéro spécial avec des tonnes de pages... tant pis.

Sinon les deux histoires de Spirou sont biens :
Y&W : J'ai encore du mal avec le style de Yoann, mais on retrouve vraiment le parlé et le caractere des personnages.
Emile Bravo : bonne histoire, mais j'avoue avoit été choqué par les sous entendus et par la fin.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Re:

Messagede marcelinswitch » 11/04/2008 12:58

Deux remarques: le foin, c'est nous lecteurs qui l'avons fait. La rédac n'a pas vraiment crié sur tous les toits le grand anniversaire. Juste annoncé une nouvelle formule.

Sauf que le foin, c'est son prédécesseur qui l'avait fait, notamment ici sur gest'.
Il nous promettait une année 2008 émaillée d'évènements dans le jouranl pour les 70 ans et un numéro spécial très riche.

Et au final, sur ce que vous dites, ce numéro ressemblerai presque à un numéro courant.

Où est passé l'histoire de Spirou qu'a réalisé Daan Jippes ?
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede kartoon » 11/04/2008 13:09

Je pense que les bons récits vont être étalés sur l'année. N'oublions pas que divers récits concernant des personnages de l'âge d'or vont paraître (dixit JM krings) et surtout LA RIBAMBELLE dont le dessin est vraiment extra et conforme à l'original. Il faut attendre et laisser le temps à la formule de s'imposer. Mieux vaut moins de pages et de la qualité
kartoon
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée