Il semblerait que l'on se dirige vers le retour des quelques anciens comme Janin ou Léturgie dont on peut maintenant voir à nouveau quelques dessins..
ah je me disais bien que la dernière demi-page du dernier Spirou ressemblait à du Léturgie
Il semblerait que l'on se dirige vers le retour des quelques anciens comme Janin ou Léturgie dont on peut maintenant voir à nouveau quelques dessins..
Oui :des infos commencent à filtrer sur le spécial 70 ans ?
Oui :
- La couverture serait cartonnée
- Il y aurait 200 pages
- Distribué uniquement en librairies (sauf abonnés).
- Chaque série "à suivre" proposerait un petit "one shot" de 8 pages "spécial anniversaire", avec un développement aux révélations extraordinaires.
- Les plus grands dessinateurs et scénaristes du moment (même si pas chez Dupuis) participeraient à une histoire de 44 pages (2 pages chacun) avec un "à suivre" toutes les deux pages, puis l'histoire de 8 pages, puis 2 pages de plus "à suivre", etc... (2-8-2-8-2-8-2-8-2-8-2-8...)
- Un grand concours pour gagner un exemplaire de toutes les séries parues en 2008
- Un album Dupuis gratuit pour toute demande comportant une enveloppe timbrée et auto-adressée
- Un méga-poster format A2 avec toutes les personnages Dupuis en-cours d'un côté et tous les personnages anciens de l'autre.
- Le début en noir et blanc du 50ème Spirou (8 pages)
Vala vala... Je crois que je n'ai rien oublié...
Dommage que ce ne soit qu'un Poisson d'Avril (mais comment avez-vous déviné : j'avais pourtant tout fait pour que ce soit plausible !)assez alléchant... (l'histoire à suivre et les one-shot peuvent donner du très bon)
- Bon, 52 pages au lieu de 64, ça ne fait que 8 pages en moins. Soit l'équivallent des auto-promos et autres rédactionnels-remplissages. Et s'ils placent désormais les auto-promos dans le bandeau au lieu de pleines pages, pourquoi pas ? Qualité plus que quantité (on espère).
- Une histoire à suivre de 11 pages plus 2 histoires complètes... Qu'en est-il des gags et autres strips ?
- L'animation du journal autour de la rédac ? Pfffff... C'est justement ce qui m'inquiétait, personnellement. Cette fixation sur leur petite personne, sur l'importance qu'ils s'accordent (et qui se retrouve dans leurs relations avec les auteurs), cet enfermement sur leurs propres idées qui excluent bien souvent celles des lecteurs, ces "private jokes"...
La rédac de Gaston était imaginaire, elle : c'était un assortiment de caricatures sur les différents "métiers" du journal, pas sur les personnalités elles-mêmes ! Et si on croisait de temps en temps un Cauvin ou un poster d'un héros du journal, c'était fugace et cela ne dépassait pas la place que doivent avoir les "private jokes".
- Pour le feuilleton "histoire du journal" : cela semble logique dans une année anniversaire. Et ça peut être très sympa.
Bon... On va bien voir ! Moi, j'espère retrouver un peu plus d'histoires à suivre et moins de gags (seulement les meilleurs ).
Oups ! j'ai calculé comme un flan : la fatigue... [:paddyy:6] (et puis je n'avais pas compté la couverture)...L'ancienne formule comptait 68 pages, donc 16 pages en moins (= 25 % de lecture en moins). Ca commence à faire cher le numéro.
Je pense quand même que c'est le prix d'un hebdomadaire, de nos jours... ce mag n'était qu'à peine rentable,
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités