Pour l'instant, depuis janvier en tout cas, je relis avec plein d'intérêt le magazine.
et merci à actuaBD !Merci a Gill qui avait deja poste ce lien fin decembre
Moi, j'ai vu la période OVV comme un prolongement de la période Tinlot, avec une même volonté de concevoir des animations grandioses (plutôt Tinlot) et d'accueillir des jeunes auteurs et bloggueurs (plutôt OVV) : ils sont donc très apprécié des artistes qui ont ainsi pu voir leurs oeuvres publiées (et de lecteurs cultivés à la recherche d'originalité)... mais pas forcément des lecteurs grand-public qui zappaient de plus en plus de pages.OVV est resté presque deux ans; c'est court, c'est clair. Mais les auteurs cités étaient déjà présents, si je ne me trompe.
Personnellement, j'attends beaucoup de Sergio Honorez qui me semble être sur la bonne voie. Voie qui peut certes mener à des bambooseries cauviniennes et jungliennes, mais qui peut aussi s'éloigner du fanzine-blog qu'il est actuellement (j'exagère, bien sûr !), en se rapprochant des très bonnes réussites récentes...
il semblerait que le nouveau rédac chef veuille mettre en avant les séries a suivre comme à la grande époque
Bonjour! C'est marrant, je surfe sur le Web, et je tombe sur votre forum.
Pour vous rassurer à propos des éditos dans "Spirou" : l'heure est encore à la transition, aux tâtonnements; le ton des éditos est donc encore un peu entre deux eaux, mais dès la nouvelle formule, le lien sera clair entre les éditos et le journal!
A bientôt.
je pense que par couv à l'ancienne, c reprendre un papier normal (non glacé) et des animations comme a la grande époque de gaston quand franquin ou roba faisait les annonces.
d'aprés un dessinateur ( je préfere ne pas le citer), ce serait cela.
lui mème n'en est pas sur à 100% , c pour cela qu'il aimerait voir à quoi elle ressemblait dans les années 60.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités