Du temps de Tinlot, (...) ca mettais de l'animation dans le journal, qui faisait que ce n'était pas QUE un journal de BD.
Ce n'était pas QUE un journal de BD, ça n'avait presque plus rien à voir avec la BD (oui, je suis méchant) !
Certes Tinlot a animé Spirou, mais il n'a rien fait en matière de découvertes de BD (à part Kid Paddle, il s'est reposé sur le succès qui existait avant lui). Spirou en pâtit aujourd'hui, et le catalogue Dupuis aussi : quand on voit que toutes les séries lancées sous Tinlot n'ont pas survécu, ça fout les boules. Puddingham Palace, les Zorilles, les Dragz, les Cranibales, les Poules à lier (qui s'en souvient ?), et tant d'autres...
Alors oui, les animations de Tinlot, on s'en souvient et c'était très bien (contrairement à beaucoup de monde, j'étais mort de rire avec Cauvin à la place du Boss), mais faut pas oublier que Spirou est AVANT TOUT un journal de BD !
Je trouve que ca manque un peu aujourd'hui, il faudrait un nouveau "en direct de la rédac", que ca soit le retour du Boss ou autre chose ou encore autre chose qu'une BD, mais quelque chose qui tiennent le lien entre rédaction-lecteur, en dehors des BD à suivre qui se publient.
Aaaaargh ! Non ! Pitié, plus Le Boss !
Mais sur le reste, je suis d'accord (et pas ce ridicule "Esprit Spirou" qu'on a en page 5 en ce moment).