Oui, d'après ce que j'ai lu, son problème était surtout d'inspiration : il n'était même pas sûr d'avoir assez d'idées efficaces et originales pour remplir le dernier tome qui était... très fortement demandé par la direction.pour Green Manor, la série s'est arretée (...) parce que il était un peu a court d'idée de scénrio qui tiennent la route en 7 pages
sauf que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus l'habitude de suivre une série qui ne peut être "zappée", justement car il ne leur a pas été proposé beaucoup de ce genre de BD pendant longtemps.
Le problème, c'est que Dupuis n'appuie son marketing que sur les séries qui cartonnent : Le Petit Spirou, Cédric, Les Nombrils, ... Quelqu'un a-t-il vu des PLV Messire Guillaume ou Violine ?
Meme si je suis globalement d'accord sur le fait que il y a pas de gros marketing pour les series moins vendues, mon esprit de contradiction m'oblige a diore que qd meme, pour Messire Guillaume, il y a eu une offre un petit temps apres sa sortie. Je ne sais plus bien ce que c'etait, mais on payait moins cher les albums des 'nouveaus heros de la collection reperage'.
Bonjour! C'est marrant, je surfe sur le Web, et je tombe sur votre forum.
Pour vous rassurer à propos des éditos dans "Spirou" : l'heure est encore à la transition, aux tâtonnements; le ton des éditos est donc encore un peu entre deux eaux, mais dès la nouvelle formule, le lien sera clair entre les éditos et le journal!
A bientôt.
et aussi le retour de Gully !
...et puis Lewis Trondheim aussi !!!
C'est officiel pour Gully ? Et Trondheim, il va faire quoi ?
Une info qui prefigure peut etre de ce que sera la nouvelle formule:
Debut novembre; Alexia fera son retour dans le Spirou HeBDo a l'occasion d'un spécial halloween. Et d'un coup, 11 planches seront prépubliées.
Source a vérifier, certes, mais 11 pages d'un coup, si c'est appliqué a toutes les series, ca fait une prépub complete en 4 semaines seulement!!!
Est ca le "retour aux sources"? perso je me souviens pas avoir vu autant de planches prépubliées d'un coup...
Mais je me repete, source a verifier ( info donnée sur le forum des demons d'Alexia)
oulah, on en tire vite des conclusions. peut-être qu'ils commencent avec 11 planches, puis moins, pour le publier en 6, 7 épisodes??
ça aussi a été fait en 1985: 16 pl, puis 8 puis, ... (quatre épisodes, ils avaient commencé avec un Papyrus)
Ensuite, en 87, c'était à raison de 6, 7 planches...
Tout est donc possible, même un envoi de 11 planches uniquement pour Alexia...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité