Moui... Si on veut... l'esprit moraliste et éducatif en moins ! Simplement une série de gags normale, mais "partagée" par une petite équipe.
Moui... "La nuit des rats, L’aube de la folie, Tueur solitaire" : c'est l'esprit Spirou, ça ?Ils avaient aussi essaye de faire ça avec la série Maedusa à la fin des années 90, mais seuls 3 episodes étaient sortis...
http://bdoubliees.com/journalspirou/series4/maedusa.htm
Moi la cible me choque pas.
Spirou a toujours été un journal pour les gamins.
Historiquement c'est vrai et c'est faux. Spirou a toujours trimbalé une image de journal pour enfant, car journal de bd et tous les raccourcis qui vont avec. Mais la partie rédactionnelle était bien plus pointue auparavant, il suffit de se palucher qq. chroniques autos des années 60 pour comprendre tout de suite que ces papiers sont destinés à des plus tout jeunes (adolescents voire jeunes adultes) mais à un public très au fait de la mécanique.
Et jusqu'au milieu des années 80 (jusqu'au départ de Vandooren en fait), la ligne du journal est assez équilibrée, visant plutôt les années collège (pour les vieux qui s'en rappellent, la chronique de Christophe est bien dans ce ton là).
C'est tout le problème aujourd'hui, pareil pour Fluide : le magazine n'est qu'une vitrine pour les albums. Le magazine perd tout son intérêt si on peut se dire que les albums qu'on aime, on les achètera après, pour tout lire d'un coup !
Il ne faut pas que le magazine soit subordonné au calendrier de l'éditeur, sinon il n'est plus qu'un catalogue.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité