Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede prejoris » 25/09/2006 15:07

Message précédent :
Je suis tout de même sceptique en ce qui concerne la distribution de la nouvelle formule.
J'ai commandé le 28 août dernier, le recueil n°288 sur le site de la FNAC et c'est indiqué "délai prévu : information attendue du fournisseur".
Je n'ai jamais rencontré une telle attente avec l'ancienne formule :shock:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede pierre.luthy » 27/09/2006 18:58

pffffffff... 4 courriers identiques de suite pour que je renouvelle mon abonnement... 3 mois avant échéance!!!!!!! et ce matin, malgré mes lettres de réclamations/informations/mécontentement, je reçois un dernier rappel, "dernière chance de renouveler son abonnement"...

et bien NON, ils ne m'auront pas.............
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede crash305 » 28/09/2006 09:15

c'est vrai que Spirou y a toujours été un peu fort pour les renouvellement d'abo. Je sais pas si les autres magazines insistent autant...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede gill » 28/09/2006 13:53

Si si ! Science et Vie, par exemple, envoie bien 3 ou 4 rappels d'abonnements et de propositions diverses...

J'aime beaucoup le Spirou de cette semaine pourtant consacré à Pierre Tombal que... bof... Car il y a plein de "nouveaux" talents :

- [url=http://www.bdparadisio.com/scripts/pouce.cfm?TransmittedDate=%7Bd%20'2006-01-01'%7D]Schmurl[/url] qui avait déjà travaillé sur le sujet de la Mort dans ses projets personnels (dur dur de passer après Cauvin, pour cette idée d'une mort personnifiée ! 'ferait mieux de proposer autre chose). En tout cas, excellents dessins (entre Malik et Walthéry, je dirais...) !

- Balthazar : un dessin simple et agréable fait de traits et de hachures comme c'est à la mode (façon Larcenet). 1er épisode sur 2 sur scénario de Le Gall : "Anna et la mort".

- Tom Tirabosco : un dessinateur suisse confirmé, copain de Zep, au style très "dessin pour la jeunesse" (pastel).

- Le borgne : heu... (rien trouvé. Je tombe toujours sur Sfar)

Et une BD au style humoristique de... TADUC ! (un gamin qui voit le fantôme de son grand-père)

Pffff ! Encore la mort ! Cela tourne à l'obsession, chez Dupuis :
- Pierre Tombal
- Passe moi l'ciel
- Napoléon Tran
- Spirou, l'homme qui ne voulait pas mourir
- Alexia ou Mélusine (parfois)
...
A quand, une prépublication d'Arthur le Fantôme ? :d
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede horto » 29/09/2006 22:42

la rentrée est très bonne. On dirait que l'équipe est parvenue à trouver ses marques: dosage équilibré entre tendances, classiques, essais, ...
la qualité est à nouveau au rendez-vous!!
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede bettyboo » 04/10/2006 05:48

Exact! Cette semaine, on a un vrai Spirou dans les mains! Enfin!!!
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede bdpendant » 05/10/2006 11:24

et une nouvelle proposition d'abonnement avecle spirou manga...!vais je me laisser tenter? tarifs découverte à prix cassé!....la derniére fois je replongé comme ça...! :mrgreen:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede bulgrozorglub » 09/10/2006 18:04

J'ai laissé tomber mon abonnement à Spirou Magazine il y a environ cinq mois après plus de 14 ans de lecture... au début, j'ai pensé que j'étais déjà trop vieux pour lire de la BD... mais ce n'était pas ça... je ne me retrouve plus dans ce magazine, cet humour, ces séries jeunes à la mode top tendance qui se veulent fraiches et représentatives de notre vie de tous les jours... j'ai essayé de résister en voulant m'ouvrir aux autres séries, mais plus les semaines avançaient et moins je lisais de pages... il m'est arrivé de n'en lire même pas la moitié si ce n'est plus... Baisse des ventes, augmentation des prix, rebaisse des ventes non ? Enfin je ne regrette finalement pas d'avoir résilié mon abonnement, je préfère continuer à acheter à leur sortie les albums Dupuis qui m'intéressent encore... Maintenant que penser quant à l'avenir du magazine... je leur souhaite bien évidemment de continuer et de réussir avec un nouveau public et des résistants peut être, mais ce sera certainement plus difficile, aujourd'hui il y a tellement de concurrence et beaucoup de très bonnes BD hors Dupuis !!
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede prejoris » 16/01/2007 16:48

[img]http://www.encyclobd.com/album/S/2885/029001G.jpg[/img]
ça donne quoi le Spirou 290 qui était prévu en décembre dernier ? je le trouve nulle part !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede prejoris » 16/01/2007 19:26

C'est parti !

Le référendum 2006, c'est ici !

Merci d'avance pour votre participation !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede crash305 » 23/01/2007 17:13

"Spirou one shot 2 par Le Gall prévu pour le 04/04/07"

vu dans le calendrier des sorties sur ce site

donc bientot bientot en prepub dans le Spirou mag non? 8 semaines de prepub, ca fait 2 mois, 2 mois avant le 4 avril, ca fait debut fevrier ca :smile:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede fletch72 » 24/01/2007 09:11

Pour autant qu'ils ne le passent pas en post-pub... :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Juho » 24/01/2007 19:00

D'accord avec Fletch ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede toto60 » 25/01/2007 22:39

Messire Guillaume revient la semaine prochaine ! (pour les abonnés, pour les autres se sera dans 15 jours). Il était temps qu'une vraie bonne série à suivre réaparraisse, car je commençais à désespérer. En attendant, il n'y a qu'une série en prépub cette semaine et elle me tombe des mains... Je file plutôt relire le 1er tome de Messire Guillaume et j'attends mon prochain Spirou avec impatience (il y avait longtemps !)
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bewegen » 26/01/2007 13:57

Elle est sympa la couv de cette semaine, avec mademoiselle louise dans le fauteuil de Largo winch. Et puis Marzi revient, chouette...
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede crash305 » 27/01/2007 14:08

moi aussi j'ai trouvé la couverture bein trouvée :wink:

En ce qui concernent l'avenir du journal Spirou, on sait qu'il se fera desromais sans M&M aux commandes de Spirou... et que le magazine se vend aux envrions de 100 000 exemplaires, ce qui est loin des objectifs initiaux (300 000) mais pas mal quand meme...

petit liens vers les articles concernés :
http://www.lesoir.be/culture/la_une/index.shtml
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede horto » 27/01/2007 14:17

rhôô, t'es un rapide, Crash, j'arrivais aussi pour mettre des infos. ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Diddu » 27/01/2007 19:05

Je vais peut-être vous paraitre dur, mais personnellement, la nouvelle du départ de Morvan et Munuera me réjouit. Car si la base du scénario du tome 50 est une bonne nouvelle, tout ce que l'on a pu voir de concrêt pour le moment de ces 2 auteurs est une catastrophe à mon sens. L'esprit de Spirou et Fantasio a été très largement dénaturé, et les récits avaient plus l'air de course-poursuite que d'aventure.
Quand je vois à côté ce que nous promet Le Gall.... Quelle différence !

Quand aux autres nouvelles, je me réjouit de la sortie du tome 3 de Zoo de Frank. J'aime beaucoup le travail de cet auteur (ah Broussaille !) et Zoo est une excellente série.

Le départ de Fabrice Pellerin en revanche est très dommageable. Son épervier est un grand récit d'aventure, de toute beauté visuellement et au scénario éclatant. Et puis comme le souligne l'article, il est l'un des derniers descendants du grand récit d'aventure à la Jean-Michel Charlier.

J'espère que le prochain Largo Winch sera un vrai récit financier du style d'OPA et Business Blues, voire à la limite de H et Dutch Connection. Car depuis, hormis peut-être la saga télévisuelle de Golden Gate et Shadow, la série s'est perdue en cours de chemin à mon avis, en matière de scénario. Néanmoins, le dernier dyptique Le prix de l'argent et La loi du dollar repartait sur d'excellentes ambitions. Sans atteindre la perfection du début de la série, on sent une réelle volonté de repartir dans la direction de la haute finance. J'espère qu'il en sera pareil pour la suite.

Enfin, que Dupuis cherche à réduire un peu son offre pour améliorer la visibilité de ses titres ne me gêne pas particulièrement, mais quand je vois de nouvelles collections telles que Puceron ou Punaise, j'ai des doutes sur la sincerité des propos (surtout que je me demande qui ces 2 collections peuvent bien intéresser....)
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Juho » 27/01/2007 21:31

rapide article sur mon site, pour résumer la malheureuse situation :

http://www.inedispirou.kalikoba.com/mor ... vt138.html

:|
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede laurentm » 27/01/2007 23:09

Enfin, que Dupuis cherche à réduire un peu son offre pour améliorer la visibilité de ses titres ne me gêne pas particulièrement, mais quand je vois de nouvelles collections telles que Puceron ou Punaise, j'ai des doutes sur la sincerité des propos (surtout que je me demande qui ces 2 collections peuvent bien intéresser....)

En fait ces deux collections visent clairement un public enfantin. Donc sont intéressés les enfants et leurs parents.

Pouvons nous en déduire que tu n'est plus un enfant et pas encore (si c'est un souhait futur :wink: ) un parent ?

Ayant deux charmantes petites filles, je suis personnellement intéressé.
laurentm
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede fletch72 » 29/01/2007 09:28

N'ayant pas trop accroché à la reprise de M&M, ça ne me dérange pas qu'ils quittent la série. Le jeunisme à outrance et le côté manga pris par Spirou ne sont pas ma tasse de thé et j'adhère totalement à la critique des scénarios, longue course poursuite sans réel intérêt (je parle ici des 2 premiers, n'ayant pas encore eu l'occasion de lire le Spirou à Tokyo... c'est dire).

Par contre, j'ADORE ce que fait Pellerin et le fait qu'il quitte Dupuis m'attriste. Imaginer son graphisme élégant et ses récits empreints de classicisme au milieu de récits de HF qui ont tous l'air d'être des clones l'un de l'autre... bof :confused:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée