Quel bien triste nouvelle que le depart ( probablement forcé...) d'OVV...
Que lui reproche-t-on? Il a lance la nouvelle formule qui rapporte plus a l'editeur (plus de ventes a un prix plus cher). Certes , Spirou n'atteint pas les 300 000 exemplaires escompté, mais dans le genre iréaliste comme objectif, on fait difficilement meiux...
Sa nouvelle formule, critiquée par les lecteurs au debut n'a eu de cesse de s'ameliorer, avec plus d'inedit, des republications d'oeuvres inconnues des jeunes lecteurs. Avec des cadeaux qui rapelle la grande epoque (un poster Geant de Gaston en 4 parties), d'excellents numeros spéciaux ( en hommage a Roba, a Delporte, contre le rascime, le spécial pingouin
). et meme depuis la rentrée, la tete du Petit Spirou en une du journal qui chnage toutes les semaines...
OVV etait tres a l'ecoute de ses lecteurs ( combien de post a t il mis ici a minuit!) et avait il me semble redonner un nouveau souffle a Spirou, en mettant en scene la redaction du journal dans le journal (edotos, webcam, esprit spirou...)
Il etait je pense fort apprecie des auteurs et faisait un excellent travail.
C'est vraiment dommage qu'il soit viré alors qu'il etait rempli d'idées nouvelles et super interesantes ( avec son cerveau qui deborde de sa tete
) et menait le projet des 70 ans de Spirou d'une maitresse maniere ( du moins, a ce que j'en sais comme lecteur et comme je le lis dans les posts des auteurs Spirou qui passent par ici)
J'etais reste assez indifferent au rachat de Dupuis par Media Participation, en laissant la chance a MP de faire du bon boulot. Du bon boulot avec le nouveau Spirou, du moins bon boulot avec le personnage Spirou, du mauvais boulot aen virant un peu tout le monde un peu tout le temps, un bon boulot (je pense) en engageant Serge Honorez, du mauvais boulot si ils gardent l'objectif des 300 000 exemplaires de Spirou...
Courage OVV en tout cas, je suis de tout coeur avec toi, tu as fait un super boulot avec Spirou et j'espere que tu sauras vite retomber sur tes pieds pour repartir de plus belle.
Merci a toi pour ce tres bon temps (beaucoup trop court) passé avec Spirou HeBDo.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking