Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Brian Addav » 18/05/2006 13:24

Message précédent :
Là, franchement, c'est nul.

Déjà hein tout le monde n'est pas encore sensibilisé au monde du net (si si, croyez-moi), donc spirou.com même si on en parle dans l'hebdo, je serai curieux de connaître le % d'abonnés qui y vont.

Et deuxio, si l'abonnement procure un désagrément, car réclamer un truc qui est dû en est un, c'est plus que petit...

C'est comme si les abonnés de Pif Gadget devait écrire pour récuperer le gadget...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Loco » 18/05/2006 16:52

Parait-il que pour la fête de la Bande Dessinée il y a un numéro hors série de Spirou Hebdo qui doit paraître.
Quelqu'un en sait plus?
Loco
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede manupi » 18/05/2006 17:07

Autre sujet de mécontentement.

Lors de l'augmentation du tarif, une lettre jointe rassurait les abonnés en précisant que bien sûr, malgré cette augmentation le nombre de n° était maintenu pour les abonnements en cours.
Donc le renouvellement se ferait à la date habituelle sans sur-coût. :ok:

Et bien pas du tout, je viens de recevoir ma lettre de relance 2 mois en avance !!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

J'ai aussitôt envoyé un mail (il ya 2 jours) et aucune réponse pour l'instant.

Je suis abonné depuis une vingtaine d'années, et là je me pose vraiment des questions :question:

Entre ça, les erreurs répétitives dans les pages, les rééditions, la baisse de qualité des BD publiées, les cadeaux à réclamer, ça fait beaucoup quand même
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Brian Addav » 19/05/2006 08:44

Je suis sûr qu'on nous avait prévenu sur spirou.com... :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Juho » 19/05/2006 16:58

Point positif de cette semaine : Début de la prepub de Violine! Ils ont fait vachement vite! Et un 4ème tome est prévue dans pas longtemps non plus! :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bettyboo » 20/05/2006 07:55

:) Ah ce que ca fait du bien de voir ses planches dans le magazine Spirou!
Oui, c'est le 4eme tome. Parution prévu le 23 aout....quel bel fin d'été!!! Je sent qu'en septembre ca va dédicacé beaucoup! :mrgreen: :mrgreen:
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede bettyboo » 20/05/2006 07:57

:oops: j'ai oublié de vous signalé qu'il y a un concours pour gagné un original de Violine sur le site Bédémonique. Allez-vite voir!
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Juho » 20/05/2006 08:29

Arf, ui, j'm'e suis gourré, donc, je reprend:

Le 4ème tome est en prepub et un 5ème est prévu pour très bientot! :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Loco » 20/05/2006 10:48

Parait-il que pour la fête de la Bande Dessinée il y a un numéro hors série de Spirou Hebdo qui doit paraître.
Quelqu'un en sait plus?

:question:
Loco
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Juho » 20/05/2006 12:49

J'ai pas entendu parler de ca, mais c'est probable;)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede manupi » 28/05/2006 14:06

Parce qu'ils en ont marre des abonnés .... :siffle:
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Juho » 28/05/2006 15:27

En tout cas, dans le Spirou de la semaine, j'ai bien aimé l'épisode de Violine, y'a pas mal de revelations, c'est bien on apprend des trucs! :)

Vivement mercredi pour le prochain! :)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bettyboo » 28/05/2006 17:58

Salut Juho,

C'est Krings, içi...
Je suis content de voir que cette nouvelle histoire de Violine te plais...j'espère que mes dessins t'on, eux aussi séduit ?!? ;)

A l'heure qu'il est, je suis déjà occupé à dessiner les premières pages du tome 5qui va cloturer ce premier cycle de cinq histoire...
Tronchet, travaillant lui aussi, déjà sur un prochain cycle.

Dis, je pensais à un truc...ma petite femme (Bettyboo) me dis que tu serais de la région de Lille ?...Moi j'habite juste à coté: à la frontière...Mouscron.
En Février 2007, il y a un chouette festival BD qui s'y tiendra...tu es le bienvenu! :)

Ce sera l'occasion de papoter BD ;)
Qu'en penses tu :question:

Et puis, que tous les autres internautes de ce forum se sentent eux aussi, les bienvenus...
Plus on est de fou.. :)

Voilà...
Bonne lecture dans le prochain Spirou...où il y aura, effectivement; d'autres révélations fracasante sur le passé de Violine!!!
TATSAAAM!

A+

JM
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Juho » 28/05/2006 18:11

Hello JM,

C'est cool de pouvoir parler librement avec les auteurs sur ce forum! :)

Oui je suis effectivement de Lille (comme c'est marqué sous mon avatar) et cela me ferait aussi plaisir d'aller à ce festoch pour parler BD! J'irai! ;)

Sinon, les dessins me plaisent aussi bien sur! En apprenant que Fabrice arretait le dessin, je m'attendait à une grosse rupture graphique mais finalement, tu a très bien su t'en sortir! J'imagine que ca a du etre un peu la pression pour toi, au début non?

A part ca, il y aura qui d'autre, à ce festoch? Si il y a Tarrin, j'apporterait aussi mes deux premiers tomes de Violine pour avoir un gentil petit dessin! :mrgreen:

A+

Juho

PS : Evidemment, porte ouverte à tous les autre BDGestistes! :) :ok:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gill » 28/05/2006 18:22

Les dessins ? SU-PER-BES !

Je suis juste un peu déçu par les couleurs, entièrement basées sur de l'ocre accompagné d'un bleu grisâtre pour le ciel... à mille lieues de ce ciel si beau que l'on pourrait réellement trouver en Afrique, d'ailleurs. Les couleurs de Violine ont toujours été sinistres et c'est bien dommage. Dans la maison mécanisée, d'accord, ou même lors d'un orage, voire durant les flash-backs ou à travers les yeux de la petite... mais là, en permanence, ça ne se justifie pas, à mon avis. Pourquoi donc cette envie de donner une atmosphère oppressante à ces aventures joyeuses et enlevées ?

Je répète que pour le dessin lui-même, je suis très enthousiaste : j'aimais la nervosité de Fabrice Tarrin, j'adore tout autant la rondeur et la lisibilité (et même la nervosité, le mouvement) des dessins de Krings ! Voilà un dessin qui respecte "l'esprit Spirou" ;) tout en ayant sa personnalité propre !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bettyboo » 30/05/2006 20:30

:siffle: ouf, mes dessins plaisent!!! Pour moi, c'est l'essentiel! Mais,il est vrai que tu n'es pas le premier a me le dire, les couleurs sont ternes par moment.
Je crois tout simplement que c'est sa palette de couleur a Cyril, le coloriste. Mais, je crois que l'on va revoir cela ensemble...histoire de ne decevoir nos lecteurs!!!
De plus, du ciel bleu, on en a besoin, nous les gens du nord!!!! :fant2:
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede crash305 » 31/05/2006 19:15

:( Euh, c'est pas cette semaine qu'il était sensé y avoir un supplément avec le Spirou HeBDo pour la fêted ela BD? Rien eu ce matin en achetant mon Spirou en librairie... :question:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede crash305 » 01/06/2006 11:24

ou c'est un supplément réservé aux abonnés? ou mon libraire m'a volé???
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede crash305 » 01/06/2006 11:32

Bon, ben j'vais aller me plaindre auprès de mon libraire...( En plus, mon journal a fait grève cette nuit, donc, j'ai pas mon journal, il va m'entendre deux fois :mrgreen: )

Tiens, petite question en plus: le supplément, il était égrafé à l'extérieur, à l'intérieur, dans un plastique...?
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede toto60 » 01/06/2006 11:47

Le supplément est un format A5 agrafé à l'extérieur. Je l'ai acheté hier en librairie et tous les exemplaires avaient un supplément.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede crash305 » 01/06/2006 11:55

??? c'est réservé pour la France? Car je viens d'aller chez mon libraire et aucun de ses exemplaires n'a ce supplément...
En Belgique aussi c'esst la fête de la BD non?
crash305
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée