Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede toto60 » 29/04/2006 07:59

Message précédent :
Tout à fait d'accord avec toi Fletch pour les différents niveaux de lecture. C'est ce qui fait que Spirou reste (malgré tous les défauts qu'on lui trouve) un journal pour petits et grands et que chacun peut y trouver sont compte.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gill » 29/04/2006 08:22

Damned ! J'avais pas vu ça !!! :oops:
J'ai juste fait le lien avec ces articles de journaux montrant des renards ou des gloutons colonisant les villes. Une fable écologique, en somme...
Mais si on gratte un peu, effectivement, la mauvaise humeur permanente de Café-Crème a un léger relent de xénophobie ordinaire... Janssens pourrait insister là-dessus, à l'avenir, mais je ne pense pas que ce soit le thème de cet album-ci.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede hihihihaar » 29/04/2006 20:56

Mais si on gratte un peu, effectivement, la mauvaise humeur permanente de Café-Crème a un léger relent de xénophobie ordinaire... Janssens pourrait insister là-dessus, à l'avenir, mais je ne pense pas que ce soit le thème de cet album-ci.

Le fait que Café-Crème soit le chat d'un patron de bar-tabac n'est pas un hasard, c'est une caricature des discussions de comptoir.
hihihihaar
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede lausoda » 30/04/2006 11:12

Pour ma part, j'en ai reçu 5.
J'étais abonné depuis un peu plus de 15 ans. Bien joué la nouvelle rédac. vous avez réussi à me décider à arrêter :mrgreen:

T'en reçois toujours? Parce que là je viens de recevoir le second. :siffle:
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Juho » 30/04/2006 14:42

Y'a Bien JKJ Bloche, mais bon, c'est plus humour que aventure... :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lausoda » 01/05/2006 10:45

C'est amusant, vous souhaitez arrêter mais vous semblez content tout de même d'encore le recevoir !

Bah ouais, c'est gratuit. Je vais quand même pas leur renvoyer ou le mettre aux ordures.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede horto » 03/05/2006 23:38

Tu seras pas seul, Nikos, on est deux. D'ailleurs, j'angoisse à l'idée que cela puisse s'arrêter. Déjà, un retard dans ma boite aux lettres, et je passe un mauvais we. Alors, sa suppression...
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede bettyboo » 04/05/2006 10:26

:) enfin Violine de retour....mon homme va faire des bons de joies!!!! Ben, oui, c'est lui qui la dessine cette "Vi-vine"...
Ps: le Spirou sur les Tuniques bleus est excellent!
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede fletch72 » 04/05/2006 11:22

:) enfin Violine de retour....mon homme va faire des bons de joies!!!! Ben, oui, c'est lui qui la dessine cette "Vi-vine"...
Ps: le Spirou sur les Tuniques bleus est excellent!

Serais-tu donc la compagne de ce sympathique Monsieur croisé il y a quelques jours au salon du livre de Genève et qui m'a confié que "le sport, je déteste ça, rien que d'en regarder me fatigue" ? :fant2:

Dans ce cas, transmets-lui mes meilleurs messages d'un visiteur anonyme. J'espère qu'il a apprécié son petit séjour chez nous :) :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede bettyboo » 04/05/2006 12:58

Et oui,j'ai la chance d'être sa femme, mère de ses enfants et soutien psychologique les jours de grande angoisse... :siffle:

Son voyage c'est bien passé, bien qu'il n'a pratiquement rien vu de la Suisse :confused: Pourtant,il aurait aimé se balader pour découvrir la région, une prochaine fois, peut-être!
Tu as parlé de sport avec mon homme???? Tout arrive...A mon grand regret, il deteste le sport :cry: .... Bon, et toi tu étais qui au festival??? Un admirateur fou, un journaliste, qlq'un de chez Dupuis...
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede fletch72 » 04/05/2006 13:31

Rien de plus qu'un lecteur de BD qui avait négocié avec sa femme-soutien psychologique à lui quelques heures de liberté pour aller se promener au salon du livre :siffle:

Dis lui de me faire signe la prochaine fois. Je l'emmènerai faire un footing... heu, je veux dire boire un verre dans la campagne genevoise :mrgreen:

Je te livre tout de même la phrase à retenir du salon, entendue de quelqu'un qui passait devant le stand Dupuis et apercevant le père de tes enfants sous le panneau Violine: "tiens, je ne le voyais pas comme ça, Tarrin".

Et ce sera tout pour aujourd'hui :fant2:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede fletch72 » 04/05/2006 14:12

J'ai du mal à suivre. S'agissait-il de Tarrin ou de Jean-Marc Krings, comme je l'ai pensé depuis le début ?

Le second, bien sûr ;)
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede bettyboo » 04/05/2006 18:59

Hello à tous,
C'est JM Krings!
Aujourd'hui, je suis de super bonne humeur (disons...un peu plus que d'habitude, allez!) j'ai terminé mon album!

FI - NI!!!
F, I et NI!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Et je l'ai fait en 9 mois celui-là; matériel album y compris et une petite dizaine d'ex libris en prime! WHOUUU !
9 mois! Comme pour un bébé! MON bébé!!!! :) :) :)
Et on ne s'arrête pas là, d'içi quelques jours, Tronchet m'envoi les premières pages du tome 5 de Violine (pas encore de titre) et je me mets aussitôt au boulot!
Petite info à ce propos; Tronchet m'as dis que cet album à venir va déménager; Violine retourne en Europe, dans le vieux manoir ( voir tome 1) affronter les affreux qui lui ont fait tant de mal...
Au programme: Manoir truffé de pieges diabolique, combats contre des robots et révélations fracaçante!!! :mrgreen:
Va y avoir du sport :!:
Et en plus, Tronchet bosse DEJA sur le prochain cycle de 5 albums.
Cool, non ?

Oui, je suis vraiment de bonne humeur ce soir! :)

Et, au fait...C'était bien moi, à Genève!
A bientôt dans Spirou....Le 17 Mai, pour être exact dans le n° 3353.

a+
jm
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Juho » 04/05/2006 19:04

Quel auteur modèle , ce JM Krings! :mrgreen:

Sinon, en avant première, le titre du prochain Violine, c'est? :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bettyboo » 04/05/2006 19:31

Le T4, ben, c'est : La caverne de l'oublie...mais le suivant, je suis comme toi :question: :question: :question: :cry:
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede fletch72 » 05/05/2006 08:04

Et je l'ai fait en 9 mois celui-là; matériel album y compris et une petite dizaine d'ex libris en prime! WHOUUU !
9 mois! Comme pour un bébé! MON bébé!!!! :) :) :)

Donc si on retranche le temps passé à mater Maya l'abeille à la téloche, ça doit faire dans les 6 mois de "vrai" boulot :mrgreen:

Je plaisante, pas taper, félicitations et garde le rythme pour la suite ;) :ok:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede bettyboo » 06/05/2006 06:40

:siffle: si il n'y avait que Maya l'abeille...il ne t'a pas parlé de toutes les séries Tv ? au moins 3 par semaine...Plus tout les grands films...ca fait un album en 3 mois :mrgreen: Ca ca serait rentable!!! :fant2:
bettyboo
Auteur
Auteur

Re:

Messagede prejoris » 13/05/2006 02:12

Je ne sais pas pour les autres abonnés... c'est pour ça que je pose la question. Dans le n°3553, il est question de 2 "accroches porte" Petit Spirou en cadeau... et moi j'ai rien trouvé du tout avec mon hebdo. Alors, une erreur ou juste un oubli ?
C'est pas que j'y tiens particulièrement... mais j'aurai pu les offrir à mon neveu, il aurait été content.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Brian Addav » 13/05/2006 10:23

Pareil.

Mais depuis que je suis abonné, c'est pas la première fois que des "bonus", hors poster agrafés à l'intérieur, ne me parviennet pas en tant qu'abonné...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede Oveve » 18/05/2006 13:16

Oui, il suffit, poiur les abonnés, d'en faire la demande auprès de la rédaction ou du service marketing. Et c'est gratuit.
On prévient déjà: ce sera pareil dans deux semaines avec un autre "produit plus".
Oveve
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Brian Addav » 18/05/2006 13:24

Là, franchement, c'est nul.

Déjà hein tout le monde n'est pas encore sensibilisé au monde du net (si si, croyez-moi), donc spirou.com même si on en parle dans l'hebdo, je serai curieux de connaître le % d'abonnés qui y vont.

Et deuxio, si l'abonnement procure un désagrément, car réclamer un truc qui est dû en est un, c'est plus que petit...

C'est comme si les abonnés de Pif Gadget devait écrire pour récuperer le gadget...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée