En plus des recueils, dans les années 50, chaque semaines, Franquin illustrait la une du magasine par un dessin inédit, en haut de page :
Pourquoi ne continueraient-ils pas dans cette voie? Qu'est-ce que ca leur couterait comme temps (et d'argent) de placer un petit dessin des auteurs actuels de Spirou en haut de la page? Sans compter qu'un dessin comme ca ne met pas si longtemps à se faire!
/ 2) le prosélytisme de Marzi m'a hérissé le poil (Dupuis veut peut-être réaffirmer ses origines catholiques...).
C'est à la mode, dès qu'on parle de religion catholique, certains sont choqués par le "prosélytisme"... Dans ce cas, les musulmans doivent être actuellement très choqués par les planches de Tamara...
Mais j'aime beaucoup Marzi ! Il y avait déjà eu une histoire sur le Pape Jean-Paul II il y a quelques mois, d'ailleurs !
Merci pour vos réactions, j'ai lâché le mot "prosélytisme" exprès, étant certain qu'il ne laisserait pas indifférent. Je suis bien content d'avoir engendré un débat où (pour l'instant) chacun avance des arguments tout à fait recevable. Par contre, aucun mot sur Ben et Lux ?
2) le prosélytisme de Marzi m'a hérissé le poil (Dupuis veut peut-être réaffirmer ses origines catholiques...).
Dupuis n'a rien à voir avec ce scénario !le prosélytisme de Marzi m'a hérissé le poil (Dupuis veut peut-être réaffirmer ses origines catholiques...).
En fait, maman a dit qu'on peut refaire les mêmes péchés... mais à chaque fois, il faut les regretter, je crois...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités