Ca fait bien plaisir de voir que le redak-chef passe nous dire un petit bonjour et répondre aux critiques a proppos de la nouvelle formule.
La toute bonne nouvelle est pour moi la confirmation des prépublications ( même si on a compris que Spirou continuait de prépublier et que les postpublications actuelles, c'est pour lancer du neuf et de l'attendu dans le nouveau Spirou).
Confirmation des prépub et même à un rythme plus soutenu qu'auparavent( 6 planches a chaque fois, pour 3 ou 4 series, soit 18 ou 24 pages de prépub par semaine, ca c'est pas mal). L'augmentation du nombre de pages est donc également bénéfique en terme de prépub ( là, on peut pas dire que tout le monde en était convaincu avant l'intervention du redak-chef)
Sinon, quant a la distribution, Dupuis a imprimé 300 000 exemplaires, dont 155 000 pour les librairies francaises( contre 5000 avant...), 55000 pour les librairies belges( 5000 aussi avant), 70 000 abonnés et 20 000 pour les recueils . (source Lesoir d'aujourd'hui, page45)
Petites constatations donc : oui, le Spirou devrait être correctement en librairie et avant, il y avait deux fois plus de Spirou dans les recueils ( 20 000) que dans les librairies(10 000), ce qui est quand même révélateur.
Enfin voila quelques reflexions avant dodo, et bon, cette journée a apporté son lot de bonnes nouvelles
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking