Sacré Juho, et qu'est ce qu'il raconte ? Fait il de la pub pour son site ?
Vers 1980-81, je ne lisais plus Spirou que pour l'animation de Yann & Conrad. Deux ans après qu'il aient été chassés de l'animation, après une xième nouvelle formule du journal en 1983, j'ai rompu 10 ans de fidélité.
Yann & Conrad avaient trouvé le ton typique d'une génération qui fournissait la même excitation que celle procurée par le Spirou animé par Franquin dans les années 1950-60, dans un genre totalement différent (très irrévérentieux). Leur ton trouvait écho dans l'adolescence post Râââh Lovely (Gotlib)...
Trop de BD pour les 10-12 ans dans le journal depuis les années 1970. Les années 1970 parce que c'est la période de l'avènement de la BD ado-adulte qui a accentué le contraste avec la BD pour enfants.
Dans les années 1950-60, la BD est très grand public, pas nécessairement pour les enfants mais d'abord pour les enfants tout en plaisant aux adultes. Après le choc des années 1970, ça dérape.
Les Innommables et les Hauts de Page de yann & Conrad dans Spirou, c'était la crise d'ado/puberté de Spirou. Malheureusement l'essai n'a pas été transformé...
Aaaarg, Spirou HeBDo ???!!!
J'aime pas le titre
Spirou fait peau neuve : Nouvelle maquette (pensée pour le public-cible du magazine : les enfants de 8 à 14 ans)
Désolé si j'ai raté un épisode, j'ai la flemme de tout relire... Mais le premier numéro de la nouvelle formule est sorti / doit sortir quand ?
Et pensez-vous qu'on pourra le trouver facilement ? (là où j'habite, impossible de trouver un Spirou chez un marchand de journaux).
Sinon, dans un n° récent le Scrameustache fait son retour... sur 1/2 page de pub
Je pense que cette deuxième était le projet initial de couverture, et a été abandonnée au profit de l'autre, ce qui est dommage, car je la trouve bien plus sympa (en plus d'être plus proche du style des couverture chez Dupuis).
Elle est sans doute plus sympa, mais nettement moins vendeuse...
Pourquoi ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité