C'est peut-être mes yeux, mais je ne vois pas de « tome 0 » dans la fiche de la série...nim70 a écrit:dans le tome 0 de la collection définitive (et dans la version test du tome 1), il y a les 4 premières histoires publiées dans Record
C'est peut-être mes yeux, mais je ne vois pas de « tome 0 » dans la fiche de la série...nim70 a écrit:dans le tome 0 de la collection définitive (et dans la version test du tome 1), il y a les 4 premières histoires publiées dans Record
1 - Tome 1
Info édition : Dos toilé rouge avec numéro 1 en haut et frise, couverture avec vernis sélectif. Contient le début de la série par ordre chronologique : "La Chasse au tigre" (8 planches), "L'Invisible Menace" (8 planches), "Un sosie" (8 planches), "La Flûte à toutous" (8 planches) et quatre "Retours d'Iznogoud" (8 planches), ainsi qu'un supplément éditorial "Les Cahiers du califat" (12 pages).
31 - Tome 0
Info édition : Dos toilé rouge, couverture avec vernis sélectif. Intégrale de la série par ordre chronologique de la série. Reprend "Les aventures du calie Haroun El Poussah 1ère version" (12 pl), "Les aventures du calie Haroun El Poussah - Le tapis magique 1ère version", (12pl), "La potion du cheik" (8 pl.), "Les hommes de main" (8pl.) et 3 retours d'Iznogoud de 2 planches . Contient un dossier de 9 pages "Les cahiers du califat". Première édition en album pour les deux premières histoires.
bone a écrit:D'après la BEL, contenu est différent1 - Tome 1
Info édition : Dos toilé rouge avec numéro 1 en haut et frise, couverture avec vernis sélectif. Contient le début de la série par ordre chronologique : "La Chasse au tigre" (8 planches), "L'Invisible Menace" (8 planches), "Un sosie" (8 planches), "La Flûte à toutous" (8 planches) et quatre "Retours d'Iznogoud" (8 planches), ainsi qu'un supplément éditorial "Les Cahiers du califat" (12 pages).31 - Tome 0
Info édition : Dos toilé rouge, couverture avec vernis sélectif. Intégrale de la série par ordre chronologique de la série. Reprend "Les aventures du calie Haroun El Poussah 1ère version" (12 pl), "Les aventures du calie Haroun El Poussah - Le tapis magique 1ère version", (12pl), "La potion du cheik" (8 pl.), "Les hommes de main" (8pl.) et 3 retours d'Iznogoud de 2 planches . Contient un dossier de 9 pages "Les cahiers du califat". Première édition en album pour les deux premières histoires.
Genug a écrit:(... mais maintiens-tu que le tome 1 comprend des versions jusque-là inédites en album ?
nim70 a écrit:Genug a écrit:(... mais maintiens-tu que le tome 1 comprend des versions jusque-là inédites en album ?
Je précise ma réponse faite 2 ou 3 messages plus haut :
Dans le tome 0 de la collection définitive (et dans la version test du tome 1), il y a les 4 premières histoires publiées dans Record:
Les aventures du calife Haroun el Poussah version inédite ( = version redessinée, Incognito dans l'album Le tapis magique réduite de 2 planches )
Le tapis magique 1ère version inédite ( version modifiée dans l'album Le tapis magique avec 4 planches en supplément )
La potion du cheik ( édité dans l'album La tête de turc d'Iznogoud )
Les hommes de main ( édité dans l'album Le grand vizir Iznogoud )
Cabarezalonzo a écrit:Edition de 2012
Et celle de 2021
...dont je ne trouve trace nulle part. L'ISBN 9782915732405 renvoie à l'édition de 2012...Cabarezalonzo a écrit:Et celle de 2021
C'est surtout que nulle part je ne vois une (re)parution de ce tome en 2021 (mais j'ai plus mes yeux d'autrefois, donc corrige-moi -- si tu l'oses )...Cabarezalonzo a écrit:Ah oui, en effet, ce visuel date de 2013 !... Bon, après, il se peut que les maquettistes maison l'aient trouvé plus plaisant.
Eh bien il reprend exactement ça. C'est donc (à ma connaissance) le seul moeyn d'avoir accès à ces deux premiers récits dans leur jus d'origine (à moins bien sûr de chercher et trouver les numéro de Record en question).Cabarezalonzo a écrit:Qu'en est-il dans ton fameux tome 0 ?
Genug a écrit:nim70 a écrit:Genug a écrit:(... mais maintiens-tu que le tome 1 comprend des versions jusque-là inédites en album ?
Je précise ma réponse faite 2 ou 3 messages plus haut :
Dans le tome 0 de la collection définitive (et dans la version test du tome 1), il y a les 4 premières histoires publiées dans Record:
Les aventures du calife Haroun el Poussah version inédite ( = version redessinée, Incognito dans l'album Le tapis magique réduite de 2 planches )
Le tapis magique 1ère version inédite ( version modifiée dans l'album Le tapis magique avec 4 planches en supplément )
La potion du cheik ( édité dans l'album La tête de turc d'Iznogoud )
Les hommes de main ( édité dans l'album Le grand vizir Iznogoud )
Je valide l'analyse de nim70, preuves à l'appui (et je le remercie au passage de m'avoir mis sur la piste de ce tome 0. ).
Au vu des retours, elle réussit même l'exploit de s'imposer comme totalement dispensable.Cabarezalonzo a écrit:Quel dommage que le contenu de l'intégrale Dargaud ne permette pas de s'imposer en complément naturel et quasiment indispensable des volumes édités par IMAV !
Genug a écrit:Au vu des retours, elle réussit même l'exploit de s'imposer comme totalement dispensable.Cabarezalonzo a écrit:Quel dommage que le contenu de ne permette pas de s'imposer en complément naturel et quasiment indispensable des volumes édités par IMAV !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité