Oui, je sais, on me disait que j'étais bien civil du temps que j'étais militaire (pour rester dans le ton, hein).bancobd a écrit::ok: merci pour l'info
Je t'avoue qu'y a pas marqué « Anne Goscinny » donc j'en sais rien, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis (fondé sur à peu près rien) : si IMAV ne récupère pas les droits des albums restés chez Dargaud je les vois mal poursuivre l'aventure, d'autant que pour ce que j'en sais ce premier tome a été assez mal distribué. Mais je n'en sais évidemment rien dans les faits.bancobd a écrit:juste une question la suite chez IMAV sera aussi sous forme d'intégrale ?
Aucune idée : je suis goscinnynophage mais j'arrête dès qu'il a été mort, donc je ne m'intéresse pas au post-mortem de ses créations (sauf parutions posthumes, qui ont été assez nombreuses, si pas toujours de qualité au moins dans la forme). Il se peut que j'aie tort (mais j'en doute un peu).viguigui33 a écrit:D'ailleurs est-il prévu un nouvel album avec Nicolas au dessin?
C'est moi ou c'est moche ?absolute a écrit:Un compte Instagram dévoile des cases du prochain album d'Izno.
https://instagram.com/iznogoud_officiel/
Genug a écrit:C'est moi ou c'est moche ?absolute a écrit:Un compte Instagram dévoile des cases du prochain album d'Izno.
https://instagram.com/iznogoud_officiel/
Aigle Solitaire a écrit:C'est incroyable comme je suis dégoûté pour cette série !
Je trouvais que, des trois séries majeures de Goscinny, c'était celle qui lui avait survécu le mieux, Tabary ayant maintenu un très bon niveau au fil des albums et eu en plus l'excellente idée de passer à de grandes aventures pour Iznogoud.
Mais la lecture du tome 28, premier de la reprise sans aucun des auteurs d'origine, a été un calvaire pour ma part. Scénario qui part en sucette de partout mais sans le talent de Tabary ou Goscinny, gags pas drôles, dessins moches... Iznogoud est simplement devenu l'avatar BD de Sarkozy, franchement quelle insulte pour le grand vizir !! Résultat, tome 28 revendu, et quand j'ai vu le titre du tome 29, ou quand je vois les quelques extraits du prochain tome, cela ne m'encourage pas à reprendre.
Donc, pour ceux qui voudraient découvrir cette génialissime série, je conseille de s'arrêter après La Faute De L'Ancêtre (et d'éviter Les Cauchemars aussi...).
Voilà ! C'était mon petit coup de gueule de l'après-midi.
Astot a écrit:Je jetterai quand même un coup d’œil au nouvel album en librairie quand il sortira pas acquis de conscience.
Aigle Solitaire a écrit:Astot a écrit:Je jetterai quand même un coup d’œil au nouvel album en librairie quand il sortira pas acquis de conscience.
Même pas, en ce qui me concerne. J'estime que cette série a fait son temps, ça m'étonnerait qu'ils réussissent à faire du bon un jour tellement on part de loin. Là déjà rien qu'à la couverture ça pue la catastrophe : Iznogoud a l'air d'avoir une relation bien conflictuelle avec son père qui a l'air de bien se foutre de lui. Tiens tiens ça me rappelle quelqu'un...
Qu'est-ce que tu reproches aux Cauchemars ? Certes ça n'est pas exactement de l'Iznogoud pur sucre, mais ce sont tout de même des gags de Goscinny (je parle de la période dont il a été le scénariste) et -- même si, en raison du contexte de production, quelques-uns sont peu compréhensibles -- dans le tas un nombre respectable demeure franchement marrant. Sans compter que le dessin de Tabary était vraiment au point à l'époque concernée.Aigle Solitaire a écrit:je conseille de s'arrêter après La Faute De L'Ancêtre (et d'éviter Les Cauchemars aussi...).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités