Ya... That is goud !Le Rescator a écrit:This is good !
Ya... That is goud !Le Rescator a écrit:This is good !
Cabarezalonzo a écrit:Ya... That is goud !Le Rescator a écrit:This is good !
stoney a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ya... That is goud !Le Rescator a écrit:This is good !
You make my day
Monsieur Jean a écrit:Voici ma compréhension des choses ( j'ai vraiment du temps à perdre ce matin )
La compilation Imav couvre la période 1962 à 1978 en 276 planches.
- Pour 1973-1976, ce sont les quatre albums (9-12) publiés pendant cette période, c'est-à-dire 174 planches (selon la BEL).
Il manque donc une centaine de planches pour faire le compte:
- Pour 1962 à 1972, ce doivent être des inédits en album, du moins dans les huit premiers, puisque les droits des albums publiés pendant ces 10 années appartiennent à Dargaud.
- Pour 1977-1978, les histoires seraient vraisemblablement tirées des albums 13 et 14, les derniers auxquels a collaboré Goscinny.
Les deux intégrales Dargaud présentent les huit premiers albums et et les Retour d'Iznogoud
Genug a écrit:(...) on lit :
Autres : Goscinny, René
Donc pas en tant que scénariste...?
Genug a écrit:Sans doute pas puisqu'il n'apparaît pas dans la fiche du tome 2
Pardeilhan a écrit:es-tu certain (...) ?
Genug a écrit:Sait-on ce qui justitife la présence de Goscinny dans
N.B. Ça n'apparaît dans la fiche telle qu'elle apparaît en résumé ci-dessus, mais dans la page de la BEL on lit :
Autres : Goscinny, René
Donc pas en tant que scénariste...?
Genug a écrit:Sans doute pas puisqu'il n'apparaît pas dans la fiche du tome 2.
Pardeilhan a écrit:lusabets a écrit:J'ai aimé sa démarche de réaliser le magazine Les Vacheries de Corinne à Jeannot (...)
--- l'homme que j'ai rencontré était un véritable franc-tireur, limite anarchiste ! Il n'aimait pas du tout les uniformes ...ni les éditeurs ! C'est pour cette raison, je crois, qu'il a été un pionnier - chez les auteurs reconnus - de l'auto-édition.
Lorsqu'il a été décoré de la légion d'honneur, au début des années 2000, il m'a fait l'insigne honneur de m'inviter à la célébration. C'est Colette Besson (ancienne championne olympique) qui la lui a remise ; elle était encore une très jolie femme : il la regardait plus que la médaille !
note à propos de la photo jointe : Jean Tabary était de taille moyenne, c'est moi qui suis un peu grand.
note II : c'est pour son personnage de Totoche, que Tabary disait avoir le plus de tendresse (et aussi pour les deux crétins - moins connus - Grabadu et Gabaliouchtou)
juju13 a écrit:Pour moi Tabary est un immense auteur de bande dessinée, je ne comprends pas qu'il ne soit jamais mentionné nulle part.
Pardeilhan a écrit:lusabets a écrit:J'ai aimé sa démarche de réaliser le magazine Les Vacheries de Corinne à Jeannot (...)
--- l'homme que j'ai rencontré était un véritable franc-tireur, limite anarchiste ! Il n'aimait pas du tout les uniformes ...ni les éditeurs ! C'est pour cette raison, je crois, qu'il a été un pionnier - chez les auteurs reconnus - de l'auto-édition.
Lorsqu'il a été décoré de la légion d'honneur, au début des années 2000, il m'a fait l'insigne honneur de m'inviter à la célébration. C'est Colette Besson (ancienne championne olympique) qui la lui a remise ; elle était encore une très jolie femme : il la regardait plus que la médaille !
note à propos de la photo jointe : Jean Tabary était de taille moyenne, c'est moi qui suis un peu grand.
note II : c'est pour son personnage de Totoche, que Tabary disait avoir le plus de tendresse (et aussi pour les deux crétins - moins connus - Grabadu et Gabaliouchtou)
On doit être chez IMAV.nim70 a écrit:pleins d'albums sympas dans la bibliothèque...
Effectivement, ils sont (Edit:sans doute) chez IMAV, puisque l'un des auteurs confiait sur FB, avoir pu voir quelques archives de Goscinny, ( dont le scénario du film qu'il avait écrit avec Pierre Tchernia ...)Genug a écrit:On doit être chez IMAV.nim70 a écrit:pleins d'albums sympas dans la bibliothèque...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité