On doit être chez IMAV.nim70 a écrit:pleins d'albums sympas dans la bibliothèque...
On doit être chez IMAV.nim70 a écrit:pleins d'albums sympas dans la bibliothèque...
Effectivement, ils sont (Edit:sans doute) chez IMAV, puisque l'un des auteurs confiait sur FB, avoir pu voir quelques archives de Goscinny, ( dont le scénario du film qu'il avait écrit avec Pierre Tchernia ...)Genug a écrit:On doit être chez IMAV.nim70 a écrit:pleins d'albums sympas dans la bibliothèque...
Driv3n a écrit:On en sait un peu plus sur le site officiel :L’ignoble vizir Iznogoud revient dans une forme éblouissante, prêt à toutes les ignominies pour enfin, devenir calife à la place du calife ! N’hésitant pas à s’entourer de tout ce que Bagdad la somptueuse compte de mages interlopes, de charlatans véreux et d’hommes de main sans scrupules, il ne recule devant rien pour piéger le bon Haroun El-Poussah : de l’échiquier enchanté qui escamote le perdant de la partie, aux toiles magiques de Dali Baba, Iznogoud multiplie les stratagèmes tordus pour arriver à ses fins.
5 histoires de 8 planches
On retrouve dans cet album le format d’origine des aventures d’Iznogoud telles que les avaient conçues René Goscinny privilégiant des gags efficaces et percutants.
Trois scénaristes machiavéliquement drôles ont relevé le défi
Jul, l’auteur à succès de « Silex and the city » et de « Lucky Luke ».
Laurent Vassilian est la plume de Nicolas Canteloup. Il a déjà réalisé deux albums d’Iznogoud : De père en fils et Iznogoud Président.
Olivier Andrieu, jeune scénariste au talent prometteur qui signe ici sa première participation à un album de bande dessinée.
Deux dessinateurs ont réalisé cet album
Après avoir succédé à son père, Jean Tabary cocréateur du personnage, Nicolas Tabary dessine ici ses dernières planches d’Iznogoud, pour se consacrer désormais à ses propres créations. Il passe le relais au dessinateur Elric qui prend la relève avec maestria.
Driv3n a écrit:Acheté. Lu !
L'album se découpe en 5 histoires.
3 sont dessinées par Nicolas Tabary
2 sont dessinées par Elric
1 histoire par Jul
2histoires par Laurent Vassilian
2 histoires par Olivier Andrieu
J'ai trouvé l'album très bon, hormis l'histoire de Jul... affreuse.
Elle tourne UNIQUEMENT sur les calembours et les jeux de mots, EXIT total de l'histoire.
Par contre les 4 autres histoires sont franchement sympas !
Pour le dessin, celui de Elric s'adapte à celui des Tabary, mais il reste tout de même à mon sens de moins bonne qualité que celui de Nicolas Tabary.
Voilou
Ramen a écrit:Salut!
I have a question :
In Poland we had four Iznogoud integral published (each one is 4 books, 16 all together) but from what I understand - and I can see by the art it's not the order they where orginaly made.
Is there a place where I can find list of orginal Iznogoud publication in magazine? The proper order of the stories before they where put in albums? I would love to one day sit down and read them in orginal order ^_^
Also where the Goscinny stories form book "Je veux être calife à la place du calife" (1978) where drawn by Tabary before or after Goscinny died?
Thank you for any awnser Fell free to awnser me in French, I can translate it.
Le Complot a écrit:Suis ce lien http://www.jeantabary.fr/series/iznogoud.htm#albums
Tu as toute la chronologie de la série. En cliquant sur les albums, tu as la décomposition par histoire.
Ici.Ramen a écrit:Le Complot a écrit:Suis ce lien http://www.jeantabary.fr/series/iznogoud.htm#albums
Tu as toute la chronologie de la série. En cliquant sur les albums, tu as la décomposition par histoire.
Merci Le Complot. Mais je cherche l'ordre Iznogoud est sorti dans les magazines AVANT les albums.
Genug a écrit:Ici.Ramen a écrit:Le Complot a écrit:Suis ce lien http://www.jeantabary.fr/series/iznogoud.htm#albums
Merci Le Complot. Mais je cherche l'ordre Iznogoud est sorti dans les magazines AVANT les albums.
Ramen a écrit:Merci!
"Le tapis magique 1ère version"? Ils ont été redessinés ?
Je dois acheter cette collection ! Peut-être que je vais enfin découvrir comment devenir calife à la place du calife... HA !
Ce tome 1 m'intéresserait, mais sans code-barres, pas évident à se procurer...nim70 a écrit:le titre des histoires des records n°1 et n°3, tu les trouveras dans l'album suivant, car elles n'avaient jamais été éditées en album auparavant:
15/01/1962 "Les aventures du calife Haroun El Poussah 1ère version" (12 pl)
01/03/1962 "Les aventures du calife Haroun El Poussah - Le tapis magique 1ère version", (12pl)
Je ne comprends pas en quoi consiste ton erreur, mais maintiens-tu que le tome 1 comprend des versions jusque-là inédites en album ?nim70 a écrit:Après avoir vérifié précisément le sommaire de l'intégrale Dargaud, et sa préface; je viens de comprendre mon erreur. En effet, l'éditeur écrit qu'il a choisi de présenter les histoires "dans l'ordre chronologique... de parution des albums".
Ah ça! Elle est belle, la chronologie...
Genug a écrit:Je ne comprends pas en quoi consiste ton erreur, mais maintiens-tu que le tome 1 comprend des versions jusque-là inédites en album ?nim70 a écrit:Après avoir vérifié précisément le sommaire de l'intégrale Dargaud, et sa préface; je viens de comprendre mon erreur. En effet, l'éditeur écrit qu'il a choisi de présenter les histoires "dans l'ordre chronologique... de parution des albums".
Ah ça! Elle est belle, la chronologie...
C'est peut-être mes yeux, mais je ne vois pas de « tome 0 » dans la fiche de la série...nim70 a écrit:dans le tome 0 de la collection définitive (et dans la version test du tome 1), il y a les 4 premières histoires publiées dans Record
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités