Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Au sujet d'Iznogoud

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: au sujet d'Iznogoud

Messagede Keorl » 31/08/2021 14:00

Message précédent :
Le descriptif comme les planches ... :ouch: [:bdgest]

Driv3n, je suis d'accord : ça va très mal vieillir. Des productions qui seront périmées au bout de 6 mois, illisibles au bout de quelques années. Si les auteurs ont tant envie d'élucubrer sur une actualité dont tout a déjà été dit, qu'ils tiennent un blog, une page facebook, ou se reconvertissent en dessinateurs de presse. La surproduction de BD n'a pas besoin de la contribution d'œuvres éphémères.
Dernière édition par Keorl le 01/09/2021 11:46, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 31/08/2021 15:17

Cela me fait penser à une bd humoristique des 80's avec des caricatures pirates des hommes politiques qui doit toujours etre chez mes parents. Si je la faisait lire a mon fils il ne comprendrait rien du tout la plupart sont morts :fant2:
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 31/08/2021 15:20

Petite recherche sur le net c etait tous les chemins menent au rhum en 79.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 01/09/2021 12:17

JUL au scénario ?
Ce sera sans moi.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/09/2021 10:56

brunob26 a écrit:
Le Rescator a écrit:Décidément, le mois d'octobre 2021 se présente comme le mois Goscinny, avec la parution de Moi, Calife (Iznogoud) Choco-Boys (Lucky Luke) et Astérix et le Griffon (Astérix).

Mais il n'y a plus rien de Goscinny dans tout ça !!

[:my name snake:2]

Sans blague? On ne m'a rien dit!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 13/09/2021 20:35

;) On ne peut pas répéter à l'envi, sous peine de lasser certains membres, le message pas vraiment subliminal contenu dans ces 57 secondes de pub old school. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Driv3n » 24/09/2021 07:58

On en sait un peu plus sur le site officiel :

L’ignoble vizir Iznogoud revient dans une forme éblouissante, prêt à toutes les ignominies pour enfin, devenir calife à la place du calife ! N’hésitant pas à s’entourer de tout ce que Bagdad la somptueuse compte de mages interlopes, de charlatans véreux et d’hommes de main sans scrupules, il ne recule devant rien pour piéger le bon Haroun El-Poussah : de l’échiquier enchanté qui escamote le perdant de la partie, aux toiles magiques de Dali Baba, Iznogoud multiplie les stratagèmes tordus pour arriver à ses fins.

5 histoires de 8 planches
On retrouve dans cet album le format d’origine des aventures d’Iznogoud telles que les avaient conçues René Goscinny privilégiant des gags efficaces et percutants.

Trois scénaristes machiavéliquement drôles ont relevé le défi
Jul, l’auteur à succès de « Silex and the city » et de « Lucky Luke ».
Laurent Vassilian est la plume de Nicolas Canteloup. Il a déjà réalisé deux albums d’Iznogoud : De père en fils et Iznogoud Président.
Olivier Andrieu, jeune scénariste au talent prometteur qui signe ici sa première participation à un album de bande dessinée.

Deux dessinateurs ont réalisé cet album
Après avoir succédé à son père, Jean Tabary cocréateur du personnage, Nicolas Tabary dessine ici ses dernières planches d’Iznogoud, pour se consacrer désormais à ses propres créations. Il passe le relais au dessinateur Elric qui prend la relève avec maestria.
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Messagede icecool » 29/09/2021 10:33

1er volume d'une (nouvelle) intégrale le 12 novembre !

232 pages ; 29,99 €

Enfin en intégrales, les albums d'Iznogoud de Dargaud, scénarisés par René Goscinny et dessinés par Jean Tabary. Ce premier tome réunira les albums "Le Grand Vizir Iznogoud", "Les Complots du Grand Vizir Iznogoud", "Les Vacances du Calife" et "Iznogoud l'infâme" ! S'y trouveront également les « Retours d'Iznogoud » correspondants aux histoires publiées, ainsi qu'un cahier supplémentaire de vingt pages.

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dumodum » 29/09/2021 22:02

J’espère que cela sera bien chronologique, ce qui n’est pas du tout le cas dans les albums. Ce serait sympa pour voir l’évolution graphique du personnage. En tout cas je suis intéressé quitte à revendre mes albums.
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi

Messagede GringoBandito » 29/09/2021 22:26

Intéressé aussi. Espérons la chronologie !
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 29/09/2021 22:33

Quelques-unes (combien ?) des toutes premières histoires ont été redessinées avant d'être compilées en album. Ce serait bien qu'une intégrale les reprenne, mais apparemment ce qui est annoncé revient au contenu des albums...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Le Rescator » 29/09/2021 23:12

Le Tapir a écrit:
brunob26 a écrit:
Le Rescator a écrit:Décidément, le mois d'octobre 2021 se présente comme le mois Goscinny, avec la parution de Moi, Calife (Iznogoud) Choco-Boys (Lucky Luke) et Astérix et le Griffon (Astérix).

Mais il n'y a plus rien de Goscinny dans tout ça !!

[:my name snake:2]

Sans blague? On ne m'a rien dit!

Quoi ? On continuerait à sortir malgré tout aujourd'hui des séries autrefois estampillées Goscinny au temps de l'âge d'or ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede brunob26 » 30/09/2021 06:20

A l'âge d'or, ces séries n'étaient pas "estampillées" Goscinny, mais étaient des œuvres de Goscinny, qui laissaient éclater tout le talent et toute la finesse de l'humour de Goscinny.

Aujourd'hui, Ferri nous fournit des ersatz poussifs et ennuyeux à mourir et Jul s'applique à bien inscrire les personnages dans l'air du temps bien-pensant sans davantage de brio.

Sortir ces BD sous le label Goscinny, c'est un peu comme si Musso ou Virginie Grimaldi pondait une suite aux "Misérables", avec Jean Valjean luttant contre le réchauffement climatique et Cosette étant alphabétisée à l'écriture inclusive, et que le gogo se réjouisse qu'octobre 2021 soit ainsi un "mois Victor Hugo".

:lire:
brunob26
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 30/09/2021 06:43

lol
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 01/10/2021 16:19

Dumodum a écrit:J’espère que cela sera bien chronologique, ce qui n’est pas du tout le cas dans les albums. Ce serait sympa pour voir l’évolution graphique du personnage. En tout cas je suis intéressé quitte à revendre mes albums.

Je ne pense pas.
C'est une intégrale prévue en 2 tomes, Dargaud possède encore les droits sur 8 albums, 4 dans la première, les derniers dans la prochaine.
Pour les autres histoires, on peut les retrouver chez Imav.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dumodum » 01/10/2021 16:33

Ce serait bien dommage, si c’est pas chronologique ce sera sans moi, autant garder les albums. À moins que le dossier soit vraiment intéressant.
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Rescator » 02/10/2021 11:32

Et puis il y a aussi la récente intégrale en 31 albums unitaires (T0 à T30) chez Hachette Collections avec dossier en fin d'album.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 02/10/2021 12:11

Le Rescator a écrit:Et puis il y a aussi la récente intégrale en 31 albums unitaires (T0 à T30) chez Hachette Collections avec dossier en fin d'album.

L'abonnement = la formule idéale pour s'encombrer des titres les plus médiocres. ;) :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sergent Garcia » 06/10/2021 09:29

Un entretien avec Olivier Andrieu, scénariste sur le tome 31 :
https://www.superpouvoir.com/entretien- ... diznogoud/
On y apprend notamment qu'un tome 32 est en cours de préparation et qu'il sera uniquement réalisé par Olivier Andrieu et Elric.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nim70 » 06/10/2021 10:33

Les réponses d'Olivier Andrieu sont très rassurantes et me donnent très envie de lire ce nouvel Iznogoud.
Et sinon, ô grand miracle, l'intégrale 1/2 de Dargaud, qui sort en novembre est chro-no-lo-gi-que!!

sources: note de l'éditeur en début d'album avec en prime, le sommaire à lire dans l'aperçu sur un site de vente à distance...

Alors? Des raisons de ne pas l'acheter ? ;)
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 06/10/2021 11:03

nim70 a écrit:Alors? Des raisons de ne pas l'acheter ? ;)
Si on n'aime pas Plantu. :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle