toine74 a écrit:Let's do the woke'n'roll !
corbulon a écrit:...
Je pensais que là que vous auriez compris que votre fantasme du wokisme, servait surtout à permettre aux suprémacistes blancs et apparentés de venir exercer des censures bien réelles dans le système éducatif. Mais même pas en fait.
corbulon a écrit:Ah bon les fachos sont des wokes alors ?
Olaf Le Bou a écrit:c'est la même démarche intellectuelle (sic).
fanche a écrit:en tous cas j'ai adoré le tweet de Neil Gaiman à ce sujet
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:Ah bon les fachos sont des wokes alors ?
censurer les autres au nom de sa vision du monde et vouloir l'imposer à tous, oui, c'est la même démarche intellectuelle (sic).
rahoul a écrit:La blague " Woke 'n Troll "a déjà été faite sur les pages précédentes.
Tout le monde l'a oublié, mais on peut la recycler à volonté.
Maus " inapproprié pour des collégiens de 13 ans " ?
C'est bien sur regrettable, mais la découverte de l'ouvrage peut se faire à un âge plus tardif, ou en dehors du collège, ce n'est pas un problème.
Et au moins la médiatisation de cette décision va desservir les censeurs ( effet Streisand ).
klorophylle 34 a écrit:Je crois vraiment que la connerie à une place à part dans l'infini....
toque a écrit:toine74 a écrit:Let's do the woke'n'roll !
Les conservateurs trumpiste sont Woke maintenant ?
A force de dénoncer tout, n'importe quoi, n'importe comment, on en arrive à un niveau de confusionnisme assez fou.
Comme TOUJOURS la censure, la vrai, viens de la droite.
SwenPopof a écrit:Mao, Castro ou Staline étaient des dictateurs d'extrême-droite
SwenPopof a écrit:Sauf que :
1. Mao, Castro ou Staline étaient des dictateurs d'extrême-droite : C'est pas parce qu'ils se cachaient derrière le communisme, qu'ils étaient eux-même communistes !
En parallèle du pacte germano-soviétique, Staline avait aussi collaboré avec Franco et Mussolini pour massacrer les républicains et anarchistes espagnols !
C'est pas très "gauche-friendly" ^_-
SwenPopof a écrit:Je rappel que les BDs incendiées au Canada, c'était eu sein d’écoles privées catholiques ... et non l'école publique !
corbulon a écrit:On va quand même rappeler, parce que certains ont du mal, que le racisme n’est pas une opinion.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités