Solomon a écrit:Brûlés ?
kantessekonmange a écrit:Fahrenheit 451...
tiburce oger 2 a écrit:Putain! Et dire que brûler un billet avec la tête de Washington, un propriétaire d'esclaves, ou de Jackson, anti amérindien virulent, est sans doute un délit..... Quand on voit comment le Canada a traité ses autochtones également...
Monsieur Jean a écrit:Solomon a écrit:Brûlés ?
Ça fait peur n'est-ce pas?
Monsieur Jean a écrit:tiburce oger 2 a écrit:Putain! Et dire que brûler un billet avec la tête de Washington, un propriétaire d'esclaves, ou de Jackson, anti amérindien virulent, est sans doute un délit..... Quand on voit comment le Canada a traité ses autochtones également...
Il faut éviter de regarder avec nos yeux d'aujourd'hui des phénomènes d'hier.
Je ne dis certainement pas que l'esclavage était bien, mais Washington agissait comme les gens de son époque.
Ça pourrait bien constituer la troisième étape du programme.pabelbaba a écrit:En effet, elle se trompe de combat.
Ce sont les lecteurs qu'il faut brûler, pas les livres!
Le Tapir a écrit:Je n'aime pas trop la tournure idéologique que ça prend au Québec et au Canada!
Monsieur Jean a écrit:kantessekonmange a écrit:Fahrenheit 451...
Sans oublier les autodafés nazis ou encore la révolution culturelle chinoise.
toine74 a écrit:Le Tapir a écrit:Je n'aime pas trop la tournure idéologique que ça prend au Québec et au Canada!
Faut pas généraliser non plus.
Par contre, ayant pratiqué pendant quelques années les commissions scolaires catholiques publiques d'Ontario, cette info désolante ne m'étone qu'à moitié. Sans entrer dans l'historique du système scolaire ontarien, force de constater que ces commissions scolaire accueillent dans leur sein quelques personnages mêlant égo démeusuré, compétences discutables et idéologie marquée (il y a aussi des gens biens, mais, évidemment, ils marquent moins les esprits). La Suzy Kies évoquée dans l'article est du premier type. Ajoutez-y un côté religieux frôlant le fondamentalisme et vous obtenez ce genre de réactions idiotes (on notera l'ironie du truc quand on connaît le rôle actif de l'église catho dans "l'assimilation" des Amérindiens au Canada).
C'est évidemment à gerber.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité