brunob26 a écrit:toine74 a écrit:Oui, dans le passé, les instituteurs se limitaient à déchirer les illustrés confisqués dans les classes, le feu maintenant. Où va le monde ?
Au fait, qu'est-ce qu'a à voir l'idéologie woke dans l'action débile ontarienne dont on parle dans ce sujet ? (pis, au passage, c'est quoi cette idéologie woke qui te fait si peur ?)
Il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi (... depuis 14 pages dans ce fil gauchiste qui n'a rien à faire sur un forum de BD).
Je lis ce qui suit sur le site de Radio-Canada :Près de 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones ont été détruits dans un but de réconciliation avec les Premières Nations, a appris Radio-Canada.
Une cérémonie de purification par la flamme s’est tenue en 2019 afin de brûler une trentaine de livres bannis, dans un but éducatif. Les cendres ont servi comme engrais pour planter un arbre et ainsi tourner du négatif en positif.
Une vidéo destinée aux élèves explique la démarche : Nous enterrons les cendres de racisme, de discrimination et de stéréotypes dans l’espoir que nous grandirons dans un pays inclusif où tous pourront vivre en prospérité et en sécurité.
Si ce ne sont pas là les lubies débiles de l'idéologie woke, il faut me dire ce que c'est !
Et qu'on cesse aussi ces simagrées qui consistent à radoter des sophismes, comme pour la théorie du genre ou le grand remplacement : "Cela n'existe pas et ne correspond à rien de réel, mais je suis pour et je le défends" !! Quelle blague !
Le wokisme, c'est ça : le privilège blanc, l'intersectionnalité, le racisme anti-blanc qui n'existe pas, les autres racismes qui sont systémiques, Sandrine qui a déconstruit son mari, la cancel culture, l'écriture et tous les machins inclusifs, les cis-truc, les LGBTQXYZ, j'en passe et de bien pires concepts charabiesques et ineptes, qu'on ne lisait nulle part en France il y a quelques années et qui contaminent plus vite encore que le virus omicron !
On diffuse ces sottises à qui mieux mieux dans nos universités, auprès de nos jeunes "activistes", dans les formations obligatoires délivrées aux salariés et aux fonctionnaires par la boîte de propagande de Laurence de Cock, chez les ministres et politiques "progressistes", chez les "influenceurs" de You Tube, dans Libé, Le Monde, Télérama, BFM, France Inter, France Info, etc. C'est la nouvelle bien-pensance, la nouvelle doxa, la nouvelle bouillie pour bobos.
Une entreprise de décervelage collectif qui s'en prend directement aux plus grands réalisateurs, comme Polanski, aux orchestres de musique symphonique, aux meilleures BD classiques et qui décerne maintenant les prix et récompenses selon le sexe, l'orientation sexuelle ou la race.
Cela existe, tout le monde sait très bien ce que cela recouvre et ce que cela vise, c'est bête, dangereux et ridicule.
Alors vive Astérix, vive Tintin et vive Lucky Luke !!!
PS : Et bien sûr que ça a tout à voir avec le wokisme, cette culpabilité pour le passé, pour les actes de nos ancêtres dont nous ne sommes nullement responsables, l'esclavage, la colonisation, et cette volonté de réparer en "annulant" les traces et les œuvres de ce passé, pour complaire aux descendants des victimes, aux "dominés", souvent bien au-delà de ce qu'ils réclament. C'est du pur wokisme et cette histoire en Ontario est dans le droit fil de cette idéologie absurde, quand bien même celle-ci aurait ainsi contaminé les maillons les plus faibles des dévots d'autres croyances.
14 pages dans ce fil gauchiste qui n'a rien à faire sur un forum de BD
Et un post bien réac qui lui a toute sa place sur ce forum!