Il a colorisé les deux premiers, je crois. Ou juste le second, je ne sais plus. Et oui, son daltonisme a eu des effets surprenants sur ces albums
J'espere que l'a version originale perdurera au moins pour celui ou celle qui s'interesse à l'histoire de la création d'asterix.
Bientôt, la sortie de fac-similés, comme Tintin ??? :siffle:
je trouve ridicule de remastérisé un astérix car cela enlève un peu le côté "humain" de la BD comme le fait que les manques de moyens donne des choses moyennement colorisé où que le dessinateur daltonnien donne des couleurs fantaisistes.Je suis pour garder des choses comme ça car en remastérisé tout est parfait, impeccable mais impersonnel !!
Mais bon, les refontes auront permis de maintenir la série en vie tout en permettant à celui qui voulais (et pouvais) aller plus loin de le faire. Sinon Tintin serait dejà mort.
Cette époque est révolue. Astérix est maintenant une multiniationale qui ne produit pas assez de nouveautés par an. Alors faut bien trouver des trucs.
Sûr... Surtout qu'ils savent bien que les auteurs sont morts ou finis, et que les vieux albums, "mal foutus", ça va finir de pas accrocher un nouveau public, déjà que le thème ne leur dira sans trop rien au delà de12 ans...
Si Asterix est un tel succès depuis 40 ans, c'est bien parce que les thèmes de ces vieux albums "mal foutus" arrivent au contraire à intéresser le lecteur de tout âge, les enfants en premier...
L'éternel débat de la passivité d'Uderzo vis à vis de son oeuvre, complètement à la merci du méchant beau-fils qui profite de lui.... ouh la la...
'tain, sérieux, un moment faut arrêter. Ce qui vous gêne, c'est le succès "commercial" d'asterix, incompatible avec votre vision de l'artiste sensé être humble, pauvre, etc... toujours la même connerie quoi. Débat sans fin.
et.... un album dont je reste PERSUADE qu'il n'y est pour rien.
Tu parles du dernier ? Tu penses qu'il ne l'a pas dessiné ? (ou alors je n'ai rien compris et je m'en excuse)
aujourd'hui je ne connais pas un gamin de 10 ans qui lit Tintin!
Et la simple idée que des créateurs, des artistes, ne soient pas content de leurs premières et aient juste l'envie de pouvoir, grâce aux technlogies modernes, leur donner une seconde vie, ça vous semble impossible à imaginer ou pas ?
Et la simple idée que des créateurs, des artistes, ne soient pas content de leurs premières et aient juste l'envie de pouvoir, grâce aux technlogies modernes, leur donner une seconde vie, ça vous semble impossible à imaginer ou pas ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité