Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix "remastérisé"

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Astérix "remastérisé"

Messagede toto60 » 28/08/2006 17:18

Les éditions Hachette et Albert René ont annoncé une réédition des 32 premiers albums de la série dans une version de luxe dont voici les caractéristiques principales :
- Tous les albums seront réencrés, recolorisés et rellettrés (1444 planches en tout)
- Les premiers titres sortiront en novembre : Astérix le gaulois / Astérix et Latraviatta / La Serpe dor / La rentrée gauloise
- le format sera supérieur de 20% au format actuel
- le tirage : 20 000 exemplaires
- le prix de lancement : 14,90 € (17,80 par la suite)
- la juxtaposition finale des tranches de cette version luxe fera apparaître une frise représentant le village gaulois.

Juste une question par rapport à cette opération : exploitation du filon ou véritable valeur ajoutée pour la série ? Il faudra sans doute attendre de voir le produit fini pour juger (cf opération Millésime du Lombard !).
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au sud de nulle part
Age: 49 ans

Re:

Messagede bzh » 28/08/2006 18:29

- Tous les albums seront réencrés, recolorisés et rellettrés (1444 planches en tout)
.


:beurk:

sans moi :no:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede LaurentV » 28/08/2006 19:33

Astérix le gaulois / Astérix et Latraviatta / La Serpe dor / La rentrée gauloise

Un ancien, un récent.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede jiraya » 28/08/2006 19:39

- Les premiers titres sortiront en novembre : Astérix le gaulois / Astérix et Latraviatta / La Serpe dor / La rentrée gauloise
- le format sera supérieur de 20% au format actuel
- le tirage : 20 000 exemplaires
- le prix de lancement : 14,90 € (17,80 par la suite)
- la juxtaposition finale des tranches de cette version luxe fera apparaître une frise représentant le village gaulois.


Sans moi. Pour moi, aucun intérêt. Seul le dernier critère m'aurait intéressé. Ca doit faire très bien dans une bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Re:

Messagede tom pouce » 28/08/2006 20:53

Un ancien, un récent.


Un tout bon, une daube :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede tzynn » 28/08/2006 21:36

Un tout bon, une daube :fant2:


le seul moyen pour que les gens ne s'arretent pas avant les derniers... :)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede PHILIG » 28/08/2006 21:38

marketing c'est pas un gros mot chez eux
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede LaurentV » 28/08/2006 21:47

Un tout bon, une daube :fant2:

Ils sont peut-être vendus par paquets de deux inséparables.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede juju13 » 29/08/2006 16:39

toto60, d'où tiens-tu ton info ?
merci
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re:

Messagede patrick gely » 29/08/2006 19:21

Sans moi. Pour moi, aucun intérêt. Seul le dernier critère m'aurait intéressé. Ca doit faire très bien dans une bibliothèque.


Surtout que si ca fait comme les voitures Tintin dans quelques années tu pourra voir aussi sur les dos, le champ de bataille, le camp romain, le palais de Cléôpatre et la galère des pirates au fond ! :fant2:

Ils sont peut-être vendus par paquets de deux inséparables.


Pas possible car ca ferait 2 daubes, 1 bon n&b et couleur, 2 daubes, 1 bon n&b et couleur ... :mrgreen:

En plus si ils refont les couleurs comme maintenant ils t'offriront des lunettes stéréo à la fin de la collec ! :fant2: :fant2:

En tout cas sans moi (en espérant que d'ici là on apprenne dans les écoles de marketing à venir nous visiter de temps en temps :siffle: )
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re:

Messagede Messer » 29/08/2006 21:13

perso, je n'ai quasi aucun astérix dans ma bibli, je les ai quasi tous lus, mais via la biblio municipale.
je suis d'avis de laisser faire, et de voir le résultat. après tout, j'ai déjà quasi tous les tintin en facs similés couleurs, alors pourquoi pas la collection des astérix dans le même style
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 30/08/2006 00:03

Moi aussi, j'aimerais une source... Apparemment rien sur le site d'Albert René...

Mais si ça se confirme, ça sera sans moi non plus! Les opérations marketting à la mord-moi-le-noeud, ça commence à bien faire!

Au passage, les tous premiers tomes de la série n'ont-ils pas déjà fait l'objet d'une recolorisation (leur faisant au passage perdre tout leur charme "rétro")? alors on remet le couvert??? Ridicule!!!

Bref apparemment, De Choisy doit vraiment avoir besoin de sous apres le flop commercial du n°33...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede cmoibd » 30/08/2006 00:29

pour moi aucun intérêt !!
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

Re:

Messagede toto60 » 30/08/2006 09:16

toto60, d'où tiens-tu ton info ?
merci

L'info est parue dans Livres Hebdo cette semaine. Livres hebdo est la revue des professionnels du livre en France (libraires, éditeurs, bibliothécaires...). C'est donc une source on ne peut plus fiable que j'aurais évidemment dû citer dès le départ !!!! (Mea culpa).
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au sud de nulle part
Age: 49 ans

Re:

Messagede Le Saint » 30/08/2006 10:46

A prirori, je me pose sérieusement la question de l'intérêt pour moi d'acheter ces futurs albums

Mais bon, j'attends de voir le résultat final :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Black Girl » 30/08/2006 12:38

marketing c'est pas un gros mot chez eux


Ouais tout ça commence à m'écoeurer un peu. C'est dommage parce que ça entâche la sympathie que j'avais tjs eu pour Astérix.
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Re:

Messagede fletch72 » 30/08/2006 14:33

Je ne vois aucun intérêt dans l'achat de cette collection (pour l'acheteur que je suis je précise, pas pour l'éditeur... ;) ).

En revanche, je suis curieux de nature, donc je jetterai un oeil au résultat en librairie.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re:

Messagede patrick gely » 30/08/2006 16:57

De toute facon, il récupera toujours quelques euros sur ceux qu'il a perdu avec le dernier tome ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re:

Messagede toto60 » 30/08/2006 17:07

Une petite parenthèse par rapport au dossier BD de livres Hebdo : a part donner la bibliographie complète des titres à paraître d'ici la fin de l'année et cette info sur Astérix, ce dossier ne donne pas d'infos notables. Deux choses tout de même :
- d'ici à décembre, 1592 nouveautés sont annoncées (la revue publie la liste complète de tous ces titres !). C'est 20% de + que l'année dernière (1331). La répartition entre albums "classiques" et mangas est la suivante : 927 pour les premiers, 662 pour les seconds. Les mangas représentent donc aujourd'hui 40% des nouveaux titres (on peut dire à l'inverse que la BD traditionnelle représente ENCORE 60% du marché, chacun interprètera les chiffres comme il le souhaite !!!).
- J'ai aussi relevé une originalité éditoriale imaginée part l'éditeur Danger Public : Cet éditeur lance fin aout une collection intitulée "Miniblog". Le principe est novateur : chaque BD fait 16 pages et contient un code à saisir sur internet pour continuer à suivre l'histoire. La BD, format 12 x 8 cm sera vendue à priori 1 euro. A voir...
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au sud de nulle part
Age: 49 ans

Re:

Messagede juju13 » 31/08/2006 10:51

Il faut savoir que les éditions Albert René n'éditent que des BD réalisées par Uderzo et Goscinny. Etant donné que ce dernier est décédé, Uderzo continue leur série commune seul. Et comme aujourd'hui Uderzo est trop âgé (79 ans) pour pouvoir continuer à faire de la bande dessinée (il sortira peut-être encore un Astérix, tout au plus), il faut que l'éditeur trouve de nouvelles idées en utilisant sa série à succès, c'est le seul moyen pour qu'il ne disparaisse pas.
Cependant, avec les sous engrangés par le 33e album du petit Gaulois, je trouve que les EAR auraient pu tenter de publier les autres séries réalisées par Uderzo et Goscinny, telles que Luc Junior et Benjamin et Benjamine. Ils l'avaient déjà fait avec Oumpah-pah et Jehan Pistolet, mais je pense que ces séries n'ont pas eu le succès escompté, c'est pour cela que les éditeurs ne veulent plus prendre de risques avec les anciennes séries des auteurs (pourtant, Oumpah-pah est un chef-d'oeuvre, je vous le conseille vivement). Je trouve ça dommage.
En tout cas, moi qui suis un grand fan d'Astérix, je n'achèterai sûrement pas cette édition de luxe. Je trouve qu'à trop vouloir retravailler les planches, on perd le charme originel de la BD (en 2004, les EAR avaient déjà recolorisé les planches dans le cadre de leur projet "Quadrichomix")

Sinon, Livres Hebdo se trouve dans le commerce ? Et combien coûte-t-il ?
Merci !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités