La période des fêtes a dû bien aider. Maintenant, ça risque de sérieusement ralentir.
Grand fan d'Asterix depuis tout petit (enfin pas le dernier mais je en dois pas être le seul) je suis un rien choqué par ces réédition.
Je lis dans les message des "remise aux goûts du jour" et autres arguments qui tendent à nous faire croire que tout doit avoir les même couleur, le même format ?
A quand les misérables réédités avec les dialogues en langage sms pour faire plus dans l'air du temps ?
Ca promet...
il aurait aussi peut-être été pour.
comme quoi c'est pas vraiment un argument...
Ce qui m'ennuie c'est que l'un des deux est mort, quand les auteurs sont encore en vie qu'ils changent leur bd c'est leur oeuvre ils font ce qu'ils veulent. La je trouve un peu moyen de toucher à des bd alors que le génial Goscinny aurait peut-être été contre.
Même si les couleurs psychédéliques des albums d'époque étaient voulues
Ils auraient pu, ils n'étaient pas obligé non plus...
(Même cas chez tintin...)
Vu ce que prends Uderzo dans la tronche, je vois pas pourquoi il se casserait le cul à lancer des jeunes... :siffle:
Blague à part, histoire de se répeter, Uderzo s'est toujours défini comme un artisan, travaillant en famille.
Il n'a jamais vraiment eu de "studio" derrière lui il me semble.
Son frère l'a aidé, et ces derniers temps, il a son encreur (zut, plus le nom en mémoire).
Uderzo c'est "ma petite entreprise", c'est tout à son honneur, je vois pas pourquoi on le lui reprocherait.
Lancer des jeunes, c'est un état d'esprit, il y en a peu qui le font.
Le dernier Astérix est un franc succès commercial , essayez d'imaginer le chiffre des ventes avec la même BD si ce n'avait pas été un Asterix.
Moi je l'ai acheté! puis je l'ai offert :siffle: ( en fait c'était le même exemplaire)
Ce qui m'ennuie c'est que l'un des deux est mort, quand les auteurs sont encore en vie qu'ils changent leur bd c'est leur oeuvre ils font ce qu'ils veulent. La je trouve un peu moyen de toucher à des bd alors que le génial Goscinny aurait peut-être été contre.
Uderzo ne faisait pas les couleurs, Goscinny non plus.
Cela a été annoncé effectivement.
Moi je vois l'intérêt du grand format en attendant. Je préfère un ASterix grand format surper impression sur papier épais à 17 Euros qu'une édition classique format normal de chez n'importe quel éditeur en ce moment pour 13,5 Euros.
Au contraire, je crois bien (pas sûr) que c'est Uderzo qui a colorisé les premiers albums.
Mais, je suis persuadé que si ils avaient pu, à l'époque, sortir leurs histoires avec ce nouveau coloriage, ils l'auraient fait à ce moment là.
Par contre, je pense que les premières couleurs étaient plus dûes à une question de coût, notamment, pour la parution dans Pilote.
PS : Mais, à quand, la parution, en collection "classique", de ces nouvelles couleurs, parce que, là, ces albums à 15 €, oui, c'est une opération marketing.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités