Tu peux pas mettre la découverte d'une oeuvre comme argument quand le prix de vente est si élevé, et le tirage si faible. C'est un non-sens complet...
Dites j'ai remarqué un truc récemment, en feuilletant les albums "normaux" en librairie, et dont je ne me souvenais plus :
Les couleurs des anciens albums ont déjà été refaites dans la réédition chez Achette !
Oui c'est ce qu'on disait un peu plus au sujet de certaines cases qui n'était de la même couleur que les EO dans nos rééditions.
Une recolorisation avait donc déjà été faite en partie.
Mais là le chantier est tout autre. Tout a été ou sera refait pour que le tout soit cohérent.
Et ce à partir des planches noir et blanc. Il y a même certaines planches trop usées qui ont été reencrées.
Il y a un article très intéressant dans le supreme dimension de novembre qui illustre le travail énorme qui a été engagé.
Ce ne change pas mon point de vue sur le prix de cette collection mais il faut reconnaître que c'est du beau travail.
Je pensais naivement qu'elle finirai par disparaître la série classique, c'est pour ça !
Entre 60% et 80% du tirage déjà vendu après à peine 3 ou 4 mois ça me parait excellent en tout cas
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités