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Astérix "remastérisé"

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Messagede Benji » 14/12/2006 08:46

Message précédent :
De toute manière, il est de notoriété publique que c'est Racine qui a écrit les pièces de Molière.
FAUX tu confonds avec Verlaine

Verlaine a écrit les pièces de Molière?
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Messagede sellig29 » 14/12/2006 09:34

sans aucun doute et baudelaire a inspiré la fontaine pour les lettres de mon moulin en 1515 !
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Messagede patrick gely » 14/12/2006 11:07

Ceci étant si on doit respecter la pensée d'Uderzo et ne pas reprendre Astérix avant ou après sa mort, je serais curieux de connaître l'opinion de Goscinny sur la lamentable continuité des scénarios ! :mrgreen:

Qu'on le veuille ou non, on est quand même obligé de reconnaître que c'est moins bon qu'avant pour ne pas être plus méchant ! :siffle:
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Messagede marone222 » 14/12/2006 11:13

Mais faire du nouveau tintin, a priori non, l'auteur s'y étant explicitement et publiquement opposé de son vivant.


Les héritiers et ayant-droit peuvent-ils passer outre la volonté de l'auteur ?
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Messagede Petet » 14/12/2006 11:50

Les héritiers et ayant-droit peuvent-ils passer outre la volonté de l'auteur ?


L'argent est roi et, à moins qu'il y ait une clause dans le testament, les héritiers feront ce qu'ils voudront.

Peut-être une version manga d'Astérix :siffle:
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Messagede sellig29 » 14/12/2006 12:54

C'est déjà fait (voir le dernier album )!
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Messagede LaurentV » 14/12/2006 14:50

Les héritiers et ayant-droit peuvent-ils passer outre la volonté de l'auteur ?

L'argent est roi et, à moins qu'il y ait une clause dans le testament, les héritiers feront ce qu'ils voudront.

Pas forcément besoin de testament, des témoins peuvent suffire. Et, que ce soit dans le cas d'Hergé ou d'Uderzo, il n'en manque pas qui les ont entendu dire de leur vivant qu'ils ne voulaient pas que leurs oeuvres soient continuées.
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Messagede Petet » 14/12/2006 17:42

On devrait laisser Uderzo vivre en paix et arrêter de disserter sur sa mort.

Il a encore quelques années devant lui.
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Messagede jimmypage » 14/12/2006 20:33

De toute manière, il est de notoriété publique que c'est Racine qui a écrit les pièces de Molière.
FAUX tu confonds avec Verlaine


Molière (1622-1673)
Verlaine (1844-1896)
Racine (1639-1699)

Je crois que Verlaine aurait eu un peu de mal à écrire les pièces de Molière...
Il y a par contre quelques doutes concernant Racine.

Ne confonds-tu pas avec "qui a couché, puis tiré sur Rimbaud?"... :siffle:
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Messagede marone222 » 14/12/2006 22:47

On devrait laisser Uderzo vivre en paix et arrêter de disserter sur sa mort.

Il a encore quelques années devant lui.


Pour ma part, je parlais d'Hergé (je pense que c'est aussi le cas de Laurent V).
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Messagede xof 24 » 15/12/2006 01:22

cesser.Toutes les séries trop longues sont de toutes façons mauvaises à partir du 20ème tome en moyenne (c'est la crise de la vingtaine :mrgreen: ).
siffle:


Heuuuuuuuuu donc on passe à la trappe pas mal d'albums qui pour moi sont fort bon aussi bien chez Astérix , Spirou,Tuniques bleues, Lucky Luke, Achille TAlon, et j'en passe

Non je n'ai pas cité Tintin car bon hein on se refait pas quand on apprécie pas plus que çà on va pas le citer non plus...

Bref si effectivement parfois une série se doit de finir quand on en a fait le tour celà ne veux pas dire que celà soit fait en 20 tomes. Nombres de séries auraient duse finir bien avant et d'autres auraient méritées des tomes supplémentaires.

Un nouveau Tintin était plus que faisable et Bob de Moor était prêt a poursuivre dans la lignée du maitre, heuuuuuuu de son maitre.

La reprise de Blake et Mortimer n'a pas choqué les afficionnados plus que celà et on oblige personne à lire les albums qui ne sont pas de Jacobs.

Pour Astérix le grand damn a été pour Uderzo de ne pas accepter de demander de l'aide a un scénariste pour des raisons ma foi que je peux comprendre. Morris lui a cherché aprés Goscinny par contre hélàs celà l'avios de bon nombre de gens il n'a pas trouvé et il a fallu attendre son décés pour qu'un duo reprenne avec talent la suite et redore sa selle (pas celle de Morris mais celle de Lucky Luke...)
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Messagede Corto Jyl » 15/12/2006 06:10

Molière (1622-1673)
Verlaine (1844-1896)
Racine (1639-1699)

Je crois que Verlaine aurait eu un peu de mal à écrire les pièces de Molière...
Il y a par contre quelques doutes concernant Racine.

:roll:
Non c'est sur Corneille que l'on a des doutes.
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Messagede Branche » 15/12/2006 16:09

Pour Astérix le grand damn a été pour Uderzo de ne pas accepter de demander de l'aide a un scénariste pour des raisons ma foi que je peux comprendre. Morris lui a cherché aprés Goscinny par contre hélàs celà l'avios de bon nombre de gens il n'a pas trouvé et il a fallu attendre son décés pour qu'un duo reprenne avec talent la suite et redore sa selle (pas celle de Morris mais celle de Lucky Luke...)


On s'éloigne un peu du sujet mais si tu parles de Gerra et Achdé... Ahem... Comment dire... Je n'ai pas lu le dernier mais j'ai cru en lisant La Belle Province que l'ombre de Lucky Luke avait été pour une fois plus rapide ...

En revanche, je suis d'accord pour qu'on foute la paix à uderzo. OK, ses derniers albums sont catastrophiques et il aurait dû s'entourer de scénaristes compétents mais ça n'enlève rien à ses capacités de dessinateur exceptionnel (oui, je sais, il ne fait plus que les crayonnés, tout ça, mais il a été génial).
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Messagede Gusseuh » 15/12/2006 18:53

Pour revenir à Lucky Luke (au passage), j'ai trouvé les deux derniers meilleurs que nombre d'infâmes daubes sorties auparavant. La période post-Goscinny a été difficile pour tout le monde, et Morris a compensé le manque de qualité par un nombre d'albums absolument effarant... Et au milieu de tout ça, certains volumes restent, à mon sens, de très bonne qualité : Le bandit manchot ou encore Fingers (dans mes souvenirs d'enfant, je me suis autant éclaté à les lire que les Goscinny).

Uderzo, lui, a préféré s'approprier la série et la faire évoluer comme il l'entendait. C'est discutable, mais jusqu'à Astérix chez Rahazade, il avait conservé nombre de qualités propres à la série. A mes yeux, le premier volume calamiteux est La galère d'Obélix, qui abandonne définitivement la finesse Goscinnyenne en faveur d'une BD devenue subitement pour les enfants et uniquement les enfants, à l'instar d'un mauvais Disney.

Bref, Uderzo reste l'un des grands messieurs de la BD encore en vie, et la fin de carrière de sa série phare ne le disculpe pas de quelques unes des plus grandes réussites de la BD grand public...
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Messagede kricc3 » 15/12/2006 20:14

Molière (1622-1673)
Verlaine (1844-1896)
Racine (1639-1699)

Je crois que Verlaine aurait eu un peu de mal à écrire les pièces de Molière...
Il y a par contre quelques doutes concernant Racine.

Ne confonds-tu pas avec "qui a couché, puis tiré sur Rimbaud?"... :siffle:



euh c'était une blague , style second degré :fant2:
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Messagede tontonfranck » 16/12/2006 15:08

Mea culpa:
j'avais dénoncé assez gratuitement la remise en couleur des albums anciens et ce sans avoir mis le nez dedans (c'est mal).

Bon ben je suis allé regardé "Asterix le Gaulois" et c'est franchement pas mal, il faut que je me penche sur les suivants.
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Messagede LaurentV » 16/12/2006 15:28

Moi, je m'y pencherais bien dessus, mais tous ceux que j'ai vu jusqu'ici sont emballés sous plastique.
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Messagede Petet » 16/12/2006 17:46

Je suis obligé d'attendre que le Père Noël passe pour relire les deux premiers.

Je promets que je ne les prêterais pas à la Palette [:kusanagui:6]
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Messagede patrick gely » 16/12/2006 22:05

Merci! J'aime pas trop le trashmétal ! :siffle:
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Messagede Wonderphil » 17/12/2006 22:21

Vu un exemplaire de "la Serpe d'Or" "déblistérisé" cet aprés midi.

Ben franchement, l'intéret de ce lifting itégral m'échappe. On a donc un vieil Astérix, avec le style de débutant d'Uderzo, mais avec des couleurs récentes, un ancrage moderne, et un lettrage de même.
Dans le cas de la Serpe d'or, je crois me souvenir qu'il y avait un petit défaut de mise en page dans la deuxième moitié, (dû à des histoires de prébublication a un format différent, je ne me souviens plus bien) avec un espacement d'un strip à l'autre plus important. Tout ça : disparu. Recadré, reformaté, tout est maintenant impeccable.

Alors c'est sur, c'est beau.

Mais suis-je le seul à tenir à la version originale avec lettrage à l'arrache, couleurs version 1960 délavées et approximatives, encrage hésitant?
Suis-je le seul à trouver honteux qu'on efface ainsi les marques d'une époque, les erreurs d'impression, de mise en page qui font l'Histoire de cette série?
Suis-je le seul à considérer que le charme n'agit plus du tout dans cette version retapée?
Suis-je le seul à avoir la désagréable impression qu'on cherche à refondre ces "péchés de jeunesse" dans un moule moderne qui vend bien mieux?
Suis-je le seul à penser que De Choisy essaye par tout les moyens de combler le manque à gagner du dernier album?

Suis-je le seul à trouver qu'on prend le public pour des c... prêts à payer?

Rassurez-moi... je ne suis pas le seul, hein?
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Messagede patrick gely » 18/12/2006 06:33

Non ! :siffle: :mrgreen:
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