Blackfrag a écrit:Ceux qui n'arrivent pas à en faire autant, ils font déja "des vu par" de Spirou; tu te fais moins casser de menhirs sur le dos.

icecool a écrit:Tiens, une interview qui sort un peu des clous... avec des auteurs qui n'hésitent pas à douter, voire à dire qu'ils peuvent passer la main (mais c'est hautement improbable) !
https://www.cnews.fr/culture/2019-10-24 ... s-ferri-le
Sinon, on peut déjà parler du 39e tome, puisque l'on sait au moins qu'il se passera hors du village (et pas en Chine...) !

zourbi le grec a écrit:Côté dessin, il est évident que Conrad n'est pas Uderzo puisque c'est Conrad (CQFD) mais il est magistral. A aucun moment, mon regard n'a été arrêté par une image qui ne fonctionnait pas. C'est vraiment un grand artiste
![]()

BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:Côté dessin, il est évident que Conrad n'est pas Uderzo puisque c'est Conrad (CQFD) mais il est magistral. A aucun moment, mon regard n'a été arrêté par une image qui ne fonctionnait pas. C'est vraiment un grand artiste
![]()
Excellent certes, mais il manque tout de même un petit je ne sais quoi dans les attitudes et mimiques des personnages. Par exemple, planche 40 dernière case, il me semble que lorsque Bonnemine parle de caractère, Uderzo aurait trouvé moyen de montrer Abraracourcix lui lançant un regard mi-énervé mi-contrariéVoir aussi planche 9 case 7 l'attitude d'Abra un peu ratée. Et pour les ados (surtout Blinix) ça fonctionne moyen, ils pourraient être bien plus drôles je crois.
Sinon bien d'accord cet album a de nombreux détails et sous-entendus qui se révèlent au fil des lectures. Comme dit Brian c'est bon signe.

Marapelisse a écrit:C'est devenu trop pépère ce topic sur le dernier Astérix
Je vais faire un tour chez Mécanique Céleste de Merwan
Là-bas il y a toujours du mouvement
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Marapelisse a écrit:C'est devenu trop pépère ce topic sur le dernier Astérix
Je vais faire un tour chez Mécanique Céleste de Merwan
Là-bas il y a toujours du mouvement

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités