TILLIERTON a écrit:Ferri could tell: we're in just for the money. It's just what ever turn us on
alambix a écrit:Tu as pris ta température ?
zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Tu as pris ta température ?
Ce doit être le stade terminal
Essaye de le relire maintenant, tu verras qu'il s'est bonifié même si tu n'as pas aimé à sa sortie
marone222 a écrit:Un nouveau symptôme du Covid ?
Je vais le relire aussi, pour voir si cela me fait le même effet....
LeJoker a écrit:Où Uderzo/Goscinny ont-ils trouvé l'idée du chef monté sur un pavois ?
Une représentation comique de Clovis
Abraracourcix est porté par ses guerriers sur un bouclier. Dans la réalité, porter le chef sur un bouclier est une coutume mérovingienne importée en Gaule aux alentours du Ve siècle. Il y a donc un anachronisme de représenter ainsi un chef gaulois du Ier siècle av. J.-C. Les auteurs ont joué sur la confusion populaire entre Gaulois et Mérovingiens. Dans sa première apparition dans l'histoire Astérix le Gaulois il est montré dignement sur son pavois, porté par deux guerriers, la main sur son épée et tenant un bouclier ; il tient alors des propos digne d'un chef. Les auteurs copient les images de Clovis tirées des livres d'histoire de la IIIe République.
J'ai redirigé ton post là où il a sa place.jerryspring a écrit:Juste pour info, petit HS, il y a apparemment un dessin animé De Gaulle à la plage sur Arte.
Envoyé en utilisant Tapatalk
[emoji106]Genug a écrit:J'ai redirigé ton post là où il a sa place.jerryspring a écrit:Juste pour info, petit HS, il y a apparemment un dessin animé De Gaulle à la plage sur Arte.
Envoyé en utilisant Tapatalk
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités