Marapelisse a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Blackfrag a écrit:Actua BD, ça me parle plus déjà, Merci pour le lien Xavier Guilbert
Je n'en attendais pas moins d'eux (après tout, ils avaient défendu Le ciel lui tombe sur la tête comme étant "un album honnête").
Sinon, mon avis sur "l'événement" (à défaut d'avoir encore lu l'album).
Punaise, "Hier grand cru de la bande dessinée, Astérix est devenu l’équivalent du Beaujolais Nouveau, rendez-vous un rien obligé auquel on cède par habitude plus que par conviction, et dont la saveur quelconque nous rappelle à chaque fois combien c’était mieux avant. Bref, pas de quoi en faire les gros titres", heureusement que tu n'as pas lu le bouquin sinon qu'est ce que tu leur aurais mis
fanche a écrit:Il aurait pas un petit goût de banane cette année?
Marapelisse a écrit:fanche a écrit:Il aurait pas un petit goût de banane cette année?
Tu sais que le parallèle avec le Beaujolais est tout à fait pertinent:
1) il y a les pour et les contre, chacun ayant un avis tranché sur la question,
2) il y a un battage médiatique de tous les diables chaque année,
3) bon ou mauvais, financièrement ça cartonne chaque année.
il y a un gag que j'attendais : la gamine, qu'un adulte sermonne, pose le torque sur ses oreilles comme un casque audio et braille un air à tue-tête pour bien signifier qu'elle n'écoute pas.BDbilos a écrit:Le "jeux de mot graphique" du torque/écouteurs est une excellente trouvaille
Karzak a écrit:C'est pas Janvier le lettrage ?
Sûr que « honnête », le Conrad des Innommables, il aurait pu mal le prendre (surtout poussé par Yann).Brian Addav a écrit:Non, mais s'il était journaliste, il aurait fait son boulot et se serait renseigné sur qui sont Ferri et Conrad par rapport à la BD Franco-Belge, et il aurait employé un tout autre adjectif que "honnêtes" pour leurs œuvres précédentes...
Genug a écrit:Récemment j'ai eu à déplorer des albums qui poquaient de l'offset...
Genug a écrit:- en lisantil y a un gag que j'attendais : la gamine, qu'un adulte sermonne, pose le torque sur ses oreilles comme un casque audio et braille un air à tue-tête pour bien signifier qu'elle n'écoute pas.BDbilos a écrit:Le "jeux de mot graphique" du torque/écouteurs est une excellente trouvaille
Il vous manque pas un peu, là, du coup, le gag ?
Si : César, page 43, me semble-t-il.viguigui33 a écrit:Rien ne dit que le traitre ne va pas s'en sortir.
Marapelisse a écrit:fanche a écrit:Il aurait pas un petit goût de banane cette année?
Tu sais que le parallèle avec le Beaujolais est tout à fait pertinent:
1) il y a les pour et les contre, chacun ayant un avis tranché sur la question,
2) il y a un battage médiatique de tous les diables chaque année,
3) bon ou mauvais, financièrement ça cartonne chaque année.
En effet, quand les têtes à claques ados annoncent qu'ils vont aller chez Assurancetourix, on attend une scène marrant (si possible)... qui n'a simplement pas lieu. Certes on peut se l'imaginer tout seul dans sa tente son coin, mais ça crée un manque. Un manque qui passe, mais un manque quand même (bôôôcoup moins grave que le manque du torque annoncé par BDbilos , mais enfin, un vrai manque quand même, quoi). Non ?Ventouse a écrit:Je m’interroge sur Assurrancetourix, inexistant si ce n’est dans une case où ressort nettement son côté féminin dans ses paroles et dans son habillement, un fichu noué plutôt que le bonnet de nuit....? Dans la case du banquet, il est tout souriant, probablement du fait qu’il a enfin un rôle!
Xavier Guilbert a écrit:Blackfrag a écrit:Actua BD, ça me parle plus déjà, Merci pour le lien Xavier Guilbert
Je n'en attendais pas moins d'eux (après tout, ils avaient défendu Le ciel lui tombe sur la tête comme étant "un album honnête").
Sinon, mon avis sur "l'événement" (à défaut d'avoir encore lu l'album).
Sans blague, je l'attendais d'une page sur l'autre, et à la fin il m'a carrément manqué.BDbilos a écrit:Désolé pour ta petite déception dont je me sens un peu coupable
Ah oui oui oui, je vois ce que tu veux dire, dans une série où on nous montre un gus qui a dérivé dans la Manche dans un glaçon sans respirer pendant des jours, c'est sûr que tordre un torque, ça n'avait pas sa place...BDbilos a écrit:le torque est plus rigide qu'un casque, et même si Adrenaline a une petite tête ça n'aurait guère été crédible graphiquement.
Genug a écrit:En effet, quand les têtes à claques ados annoncent qu'ils vont aller chez Assurancetourix, on attend une scène marrant (si possible)... qui n'a simplement pas lieu. Certes on peut se l'imaginer tout seul dans sa tente son coin, mais ça crée un manque. Un manque qui passe, mais un manque quand même (bôôôcoup moins grave que le manque du torque annoncé par BDbilos , mais enfin, un vrai manque quand même, quoi). Non ?Ventouse a écrit:Je m’interroge sur Assurrancetourix, inexistant si ce n’est dans une case où ressort nettement son côté féminin dans ses paroles et dans son habillement, un fichu noué plutôt que le bonnet de nuit....? Dans la case du banquet, il est tout souriant, probablement du fait qu’il a enfin un rôle!
À propos, le prochain deulucse sera-t-il En Hispanie, l'un de mes tout préférés (et qui existe déjà outre-pyrenées ) ?BDbilos a écrit:ça nous renvoie à Pepe qui passe une nuit chez Assurancetourix (Olé !)
En te lisant il me revient un truc que j'ai noté en lisant l'album : chez Goscinny l'histoire principale se serait sans doute achevée au bas de la 39 (qui aurait été une 43), avec juste une planche pour boucler et finir sur le banquet, alors qu'ici en effet les cinq dernières se traînent un peu.BDbilos a écrit:Alors que Ferri pouvait peut-être se passer du pitch final avec Dislexix.
Et torque tocBDbilos a écrit:Et pour le torque, et ce que tu m'en rétorque, oui c'est très grave je sais j'en ai bien conscience allez, j'essaie de me défendre mais c'est fort bancal j'en conviens.
Je sais pas mais celui qui a lettré la note dans cette case (et ceux qui ont laissé passer, ça et bien d'autres)...Karzak a écrit:C'est pas Janvier le lettrage ?
Intéressant ! D'où tiens-tu ça, estépé ?viguigui33 a écrit:Concernant Assurancetourix, Ferri reconnait également qu'il est sous-employé dans l'album. Il avait imaginé une scène sur la plage, autour d'un feu avec les jeunes, écoutant la musique du barde et d'un autre personnage Ravepartix.
Il avait également envisagé de faire un clin d’œil au selfix avec le reflet du jeune gaulois dans un bouclier et faire une allusion au #balancetonporc lorsqu' adrenaline sermonne les pirates qui abandonnent leur enfant dans les ports (idées abandonnées)
Ah mais moi j'en suis resté au canon, à savoir Les Belges (et aussi Le grand fossé, j'avoue, d'autant qu'il est correct), donc -- selon moi -- jamais Goscinny n'a(urait) sous-entendu une scène pareille.viguigui33 a écrit:Concernant les requins, cette idée est déjà présente dans la galère d'obélix et dans asterix et les indiens ou idéfix est à deux doigts de se faire manger
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités