viguigui33 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:viguigui33 a écrit:Pas d'accord avec vous, le nouveau méchant est graphiquement parfait et a un role de traitre historique. Son cheval avec les yeux rouge qui suit les pas de son maitre est excellent et son nom Nosfératus (un romain?) qui évoque une adaptation de dracula est excellent
Quand aux noms ils sont bien trouvés. je trouve que vous exagérez
Monolitix
Ipocalorix
Adrénaline
Adictoserix
Deudoimemaplus ou aplusdanlbus
blinix
surimix
selfix
simplebasix
Nosferatus
ludwikamadeus
letitbix
strictosensus
ocunexcus
dislexis
dopamine
Ben là, j'ai justement trouvé les noms pas mal ratéss... et pas drôle du tout (tant qu'il eu fallu qu'ils soient drôles!)
Déjà pour Ludwikamadeus, il y avait déjà eu le +/- même nom dans Asterix chez les belges.
Aussi, je pensais que le "ix" remplaçait le "ique"... ce qui n'est plus du tout le cas.
Finalement, le méchant: Fandeserix (si je me souviens ... j'ai déjà oublié), il m'a fallu attendre plus de la moitié de l'album pour comprendre le jeu de mot ...BOBetBOBETTE a écrit:viguigui33 a écrit:Pas d'accord avec vous, le nouveau méchant est graphiquement parfait et a un role de traitre historique. Son cheval avec les yeux rouge qui suit les pas de son maitre est excellent et son nom Nosfératus (un romain?) qui évoque une adaptation de dracula est excellent
Quand aux noms ils sont bien trouvés. je trouve que vous exagérez
Monolitix
Ipocalorix
Adrénaline
Adictoserix
Deudoimemaplus ou aplusdanlbus
blinix
surimix
selfix
simplebasix
Nosferatus
ludwikamadeus
letitbix
strictosensus
ocunexcus
dislexis
dopamine
Ben là, j'ai justement trouvé les noms pas mal ratéss... et pas drôle du tout (tant qu'il eu fallu qu'ils soient drôles!)
Déjà pour Ludwikamadeus, il y avait déjà eu le +/- même nom dans Asterix chez les belges.
Aussi, je pensais que le "ix" remplaçait le "ique"... ce qui n'est plus du tout le cas.
Finalement, le méchant: Fandeserix (si je me souviens ... j'ai déjà oublié), il m'a fallu attendre plus de la moitié de l'album pour comprendre le jeu de mot ...
Je crois que vous le comprennez pas en fait l'humour de Ferri
Ludwikamadeus est un jeux de mots de Wolfgang Amadeus Mozart et ludwig van beethoven deux musicien classique allement-
Le personnage est également un hommage au Tambour Roman de Günter Grass (allemand)
Quand à sa terminaison en US, tout les personnages romain portent cette terminaison. ce personnage Goth s'est fait romanisé (adopté) par le centurion
J'avais compris cela, merci ...
mais dans chez les Belges il y avait déjà un Wolfgangamadeus ...