Marapelisse a écrit:Je suis toujours étonné (effectivement peut-être de la naïveté) de la façon dont tourne systématiquement ce genre de discussion: un véritable pugilat.
Idem pour les Spirou d'ailleurs, ça vire tout le temps au carnage.
Mais bon, ce doit être dans l'ADN du forum ce côté polémique... C'est aussi ça la liberté d'expression (la liberté de dire des énormités en fait également malheureusement partie...).
Soit, personnellement j'ai passé un bon moment de lecture, dessin franchement au niveau (l'excellent dessinateur Conrad n'a pas a rougir de la reprise du génie Uderzo), l'histoire est très rafraichissante (idem Ferri fait le job, et le comparer à un monstre comme Goscinny serait forcément à son désavantage), j'ai toujours plaisir à retrouver ses malheureux pirates et nos vaillants gaulois. Les nouveaux personnages, Adrénaline, Letitbix etc, je les trouve attachants, peut-être même trop présents.
Je m'explique, j'ai la sensation qu'Astérix et Obélix sont un peu en retrait devant cette multitude de nouveaux personnages.
Bref un bel opus, une reprise qui mérite de se poursuivre car elle respecte ses illustres créateurs.
Je vous laisse à votre guerre de tranchées
BDbilos a écrit:Ok auquel cas creons un nouveau fil : "Astérix 38 : La fille de Vercingétorix, pour ceux qui trouvent intéressant de parler de l'album proprement dit"
viguigui33 a écrit:Je ne vois pas non plus la référence à Zazie.
J'ai plutôt noté
Nicole Croisille Une femme avec toi
Fernandel "Félicie aussi"
Le répertoire de Charles Aznavour
Francis Cabrel - Encore et Encore
Bref du très jeune.
Xavier Guilbert a écrit:Pour ceux qui regrettent l'avis par trop politisé de Libé, une opinion des plus neutres.
lobo a écrit: Là, chez ActuaBD on sert carrément la soupe... Comparer la reprise de Spirou par Jijé, Franquin, Bravo à la reprise d'Astérix par Ferri-Conrad, cherchez l'erreur !
BDbilos a écrit:lobo a écrit: Là, chez ActuaBD on sert carrément la soupe... Comparer la reprise de Spirou par Jijé, Franquin, Bravo à la reprise d'Astérix par Ferri-Conrad, cherchez l'erreur !
Oui certes, peut-être un poil trop dithyrambix
Blackfrag a écrit:Actua BD, ça me parle plus déjà, Merci pour le lien Xavier Guilbert
Xavier Guilbert a écrit:Blackfrag a écrit:Actua BD, ça me parle plus déjà, Merci pour le lien Xavier Guilbert
Je n'en attendais pas moins d'eux (après tout, ils avaient défendu Le ciel lui tombe sur la tête comme étant "un album honnête").
Sinon, mon avis sur "l'événement" (à défaut d'avoir encore lu l'album).
touristo a écrit:Mais en fait non, dommage, c'était Aznavour. Hommage sympathique, certes, mais tardif et convenu...
BDbilos a écrit:lobo a écrit: Là, chez ActuaBD on sert carrément la soupe... Comparer la reprise de Spirou par Jijé, Franquin, Bravo à la reprise d'Astérix par Ferri-Conrad, cherchez l'erreur !
Oui certes, peut-être un poil trop dithyrambix
junjun a écrit:touristo a écrit:Mais en fait non, dommage, c'était Aznavour. Hommage sympathique, certes, mais tardif et convenu...
Les auteurs en ont parlé dans une interview passée à la TV hier...
Ils auraient, sans se concerter, eu l'idée d'utiliser le personnage d'Aznavour, et ce, avant le décès de celui-ci...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités