corbulon a écrit:
Ben si tu lisais, tu saurais que ce journaliste collabore à Atom, à du9, qu’il a été jury à Angoulême, qu’il s’intéresse au vintage comme Walt and Squeezix. En vrai je pense qu’il doit lire plus de bandes dessinées par année que tout ceux qui ont sous-entendu qu’il n’y connaissait rien.

Keorl a écrit:Eh biens vous réclamiez à grands cris que les journalistes de Libé lisent avant d'en parler ... Vous êtes exaucés, ils ont lu, et ils ont un avis argumenté.
Sans être aussi sévère qu'eux (j'ai lu sans me forcer ni passer un mauvais moment), je dois reconnaitre que leurs arguments touchent au but et correspondent à la réalité du contenu de l'album. Comme les précédents, c'est un peu fade.
En ce qui me concerne, j'en prendrais sans doute encore deux juste pour m'arrêter sur un chiffre rond (40) parce qu'il faut bien choisir arbitrairement le moment d'arrêter, à moins bien sûr de choisir de ne pas arrêter. Ça laisse à Ferri 2 albums de plus pour me happer dans l'histoire, me donner envie de tourner les pages avec impatience, me faire rire spontanément aux gags ou aux dialogues, me faire m'attacher aux personnages (nouveaux et principaux). Si ce pari est réussi au 39 ou 40, je reprendrais les achats ... Si au contraire on reste sur du fade, je m'en tiendrais à ma décision.

). Conrad est un excellent dessinateur, Uderzo un Génie. Et Conrad est en plus handicapé par le fait qu'il doit imiter le style d'Uderzo. Pour le "jeu des acteurs" il a fait tellement mieux dans "les innommables" qui pour moi est son style naturel. Adrénaline s'en sort mieux mais là encore il manque un petit quelque chose dans son jeu. Il s'agit des nouveaux personnages de jeunes, car pour les habitants habituels du village Conrad est plus à l'aise. Les deux gradés du bateau romain ou Adictoserix (ha ce nom 
Blackfrag a écrit:C'est surtout pas beau de défendre un journal politique sur un topic de BD populaire sous prétexte d'un article nauséabond pour créer le buzz...(mais c'est réussi, effectivement !)
On peut ne pas avoir aimer cet album, argumenter et en discuter mais venir placer un article comme celui-là au lieu de donner son propre avis, y'a rien de fallacieux, on est en droit de se poser des questions aussi surtout quand on nous ressort un second article du même journal ..

viguigui33 a écrit:Moi il y a une vignette toute simple qui m'a fait rire c'est lorsque Obélix dit" Qui est Goth ici ?" et toute la scénette sur "Ils sont cinglés ces pirates". Je trouve que cela renouvelle bien

Cabarezalonzo a écrit:Les grands auteurs classiques oubliés des grands prix d'Angoulême en sont d'ailleurs le témoignage : Hergé, Goscinny, Uderzo, Jacobs, Pratt, etc..., tous aux abonnés absents. Sans parler des Américains, passés par le compte "Pertes et profits".
Pour Pratt, Morris et Uderzo, il aura fallu créer un prix spécial (une session de rattrapage) histoire d'effacer piteusement l'affront de ne jamais leur avoir décerné le Grand prix, après avoir couronné Mézières, Pellos, Lob, Pétillon, Lauzier et tant d'autres (des auteurs que j'apprécie et estime, mais qui dans mon panthéon passent après les oubliés précités sur la plus haute marche du podium).

Nirm a écrit:Il ne défend pas le journal, il te contredit quand tu affirmes que l'auteur du billet ne lit pas plus de 2 BD par an et qu'il n'y connait rien.
Et il t'a expliqué en quoi tu te plantais.
Apres tu peux faire semblant de ne pas comprendre et déplacer ça sur le thème du "chacun ses références" et autres "tu cires des pompes" mais le sujet n'était pas le journal et ce que tu en penses.

Olaf Le Bou a écrit:ça va un peu loin ce matraquage médiatique promotionnel, pile le jour de la sortie de l'album, paf (présent !), on annonce une découverte archéologique. Des statues gauloises. Sur la côte nord bretonne. Un personnage avec un torque. Tsss.
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1571936546

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Marapelisse a écrit:Je suis toujours étonné (effectivement peut-être de la naïveté) de la façon dont tourne systématiquement ce genre de discussion: un véritable pugilat.![]()
Idem pour les Spirou d'ailleurs, ça vire tout le temps au carnage.
Mais bon, ce doit être dans l'ADN du forum ce côté polémique... C'est aussi ça la liberté d'expression (la liberté de dire des énormités en fait également malheureusement partie...).
Soit, personnellement j'ai passé un bon moment de lecture, dessin franchement au niveau (l'excellent dessinateur Conrad n'a pas a rougir de la reprise du génie Uderzo), l'histoire est très rafraichissante (idem Ferri fait le job, et le comparer à un monstre comme Goscinny serait forcément à son désavantage), j'ai toujours plaisir à retrouver ses malheureux pirates et nos vaillants gaulois. Les nouveaux personnages, Adrénaline, Letitbix etc, je les trouve attachants, peut-être même trop présents.
Je m'explique, j'ai la sensation qu'Astérix et Obélix sont un peu en retrait devant cette multitude de nouveaux personnages.
Bref un bel opus, une reprise qui mérite de se poursuivre car elle respecte ses illustres créateurs.
Je vous laisse à votre guerre de tranchées![]()
![]()
![]()
Ouaip c'est bon revenons à l'album, le truc des journaux faut en parler dans le bistrot non ?

BDbilos a écrit:Ok auquel cas creons un nouveau fil : "Astérix 38 : La fille de Vercingétorix, pour ceux qui trouvent intéressant de parler de l'album proprement dit"
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités