viguigui33 a écrit:... ou aplusdanlbus ...
viguigui33 a écrit:Le mieux est de laisser la parole à Goscinny non?
Il dit bien à 4m30 que Hergé construit une histoire ou il met quelques gages et que lui construit des gags autour d'une histoire.
Asterix n'est pas tintin. c'est avant tout une bd humoristique pour enfant
https://www.dailymotion.com/video/x9gzmx
Moi j'avais Aplusdanlanus, c'est te dire...!crepp a écrit:viguigui33 a écrit:... ou aplusdanlbus ...
Pour être franc, j'ai lu vite et j'ai cru comprendre "aplusdanus" ouf ce n'était pas ça
Genug a écrit:Moi j'avais Aplusdanlanus, c'est te dire...!crepp a écrit:viguigui33 a écrit:... ou aplusdanlbus ...
Pour être franc, j'ai lu vite et j'ai cru comprendre "aplusdanus" ouf ce n'était pas ça
Mr Degryse a écrit:Il y avait toujours des moments "didactiques" du temps de Goscinny, c'est d'ailleurs une spécificité d'Astérix : humour et érudition.
Humour et érudition oui !!!
Didactisme, non ! Là, on a l'impression du larousse illustré. Goscinny n’expliquait pas ces recherches ou ces jeux de mots. Il ne se sentait pas obligé d'expliquer le il affranchit le rubicon! Et en fluidité de lecture cela change tout.
j'ai relu "L’odyssée d'asterix" où le grand rené absent, Uderzo était seul au pinceau et à l'écriture, bah je continue de penser que cet album est plutôt pas mal.
Mr Degryse a écrit:j'ai relu "L’odyssée d'asterix" où le grand rené absent, Uderzo était seul au pinceau et à l'écriture, bah je continue de penser que cet album est plutôt pas mal.
Incomparable avec ce dernier album ! Et on était d'être au niveau des meilleurs Astérix
zourbi le grec a écrit:Mr Degryse a écrit:j'ai relu "L’odyssée d'asterix" où le grand rené absent, Uderzo était seul au pinceau et à l'écriture, bah je continue de penser que cet album est plutôt pas mal.
Incomparable avec ce dernier album ! Et on était d'être au niveau des meilleurs Astérix
Au début, Uderzo a fait de très bons albums seul mais cela fait quand même un sacré bail.
Les repreneurs ont ressuscité la série. Sans eux, je n'aurais jamais relu Astérix
zourbi le grec a écrit:Mr Degryse a écrit:j'ai relu "L’odyssée d'asterix" où le grand rené absent, Uderzo était seul au pinceau et à l'écriture, bah je continue de penser que cet album est plutôt pas mal.
Au début, Uderzo a fait de très bons albums seul mais cela fait quand même un sacré bail.
Les repreneurs ont ressuscité la série. Sans eux, je n'aurais jamais relu Astérix
Mr Degryse a écrit:
Sans crier au génie pour le dernier Astérix au ciné ( imparfait, j'aime aps la fin etc), Astier propose une histoire très au dessus de ce que propose Ferri depuis 4 albums.
Alors oui la critique est facile, tout çà tout çà. Mais franchement, le résultat au bout de 4 albums est loin d'être brillant. et à force de se dire que le prochain sera meilleur............
Je trouve dans d'autres topics les gens très critiques envers le boulot des repreneurs des Spirou. Franchement pour moi, chacun a fait un meilleur job que ce que fait Ferri depuis le départ sur Astérix
viguigui33 a écrit:Pas d'accord avec vous, le nouveau méchant est graphiquement parfait et a un role de traitre historique. Son cheval avec les yeux rouge qui suit les pas de son maitre est excellent et son nom Nosfératus (un romain?) qui évoque une adaptation de dracula est excellent
Quand aux noms ils sont bien trouvés. je trouve que vous exagérez
Monolitix
Ipocalorix
Adrénaline
Adictoserix
Deudoimemaplus ou aplusdanlbus
blinix
surimix
selfix
simplebasix
Nosferatus
ludwikamadeus
letitbix
strictosensus
ocunexcus
dislexis
dopamine
BOBetBOBETTE a écrit:viguigui33 a écrit:Pas d'accord avec vous, le nouveau méchant est graphiquement parfait et a un role de traitre historique. Son cheval avec les yeux rouge qui suit les pas de son maitre est excellent et son nom Nosfératus (un romain?) qui évoque une adaptation de dracula est excellent
Monolitix
Ipocalorix
Adrénaline
Adictoserix
blinix
surimix
selfix
simplebasix
Nosferatus
ludwikamadeus
letitbix
strictosensus
ocunexcus
dislexis
dopamine
Ben là, j'ai justement trouvé les noms pas mal ratéss... et pas drôle du tout (tant qu'il eu fallu qu'ils soient drôles!)
Déjà pour Ludwikamadeus, il y avait déjà eu le +/- même nom dans Asterix chez les belges.
Aussi, je pensais que le "ix" remplaçait le "ique"... ce qui n'est plus du tout le cas.
Finalement, le méchant: Fandeserix (si je me souviens ... j'ai déjà oublié), il m'a fallu attendre plus de la moitié de l'album pour comprendre le jeu de mot ...
BOBetBOBETTE a écrit:viguigui33 a écrit:Pas d'accord avec vous, le nouveau méchant est graphiquement parfait et a un role de traitre historique. Son cheval avec les yeux rouge qui suit les pas de son maitre est excellent et son nom Nosfératus (un romain?) qui évoque une adaptation de dracula est excellent
Monolitix
Ipocalorix
Adrénaline
Adictoserix
blinix
surimix
selfix
simplebasix
Nosferatus
ludwikamadeus
letitbix
strictosensus
ocunexcus
dislexis
dopamine
Ben là, j'ai justement trouvé les noms pas mal ratéss... et pas drôle du tout (tant qu'il eu fallu qu'ils soient drôles!)
Déjà pour Ludwikamadeus, il y avait déjà eu le +/- même nom dans Asterix chez les belges.
Aussi, je pensais que le "ix" remplaçait le "ique"... ce qui n'est plus du tout le cas.
Finalement, le méchant: Fandeserix (si je me souviens ... j'ai déjà oublié), il m'a fallu attendre plus de la moitié de l'album pour comprendre le jeu de mot ...
Blackfrag a écrit:icecool a écrit:Libération, décidément en forme :
https://next.liberation.fr/culture/2019 ... es_1759511
Non, mais oublie Libé, on à compris qu'en fait ils n''avaient pas été invités à la soirée champagne organisée pour l’événement...
viguigui33 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:viguigui33 a écrit:Pas d'accord avec vous, le nouveau méchant est graphiquement parfait et a un role de traitre historique. Son cheval avec les yeux rouge qui suit les pas de son maitre est excellent et son nom Nosfératus (un romain?) qui évoque une adaptation de dracula est excellent
Monolitix
Ipocalorix
Adrénaline
Adictoserix
blinix
surimix
selfix
simplebasix
Nosferatus
ludwikamadeus
letitbix
strictosensus
ocunexcus
dislexis
dopamine
Finalement, le méchant: Fandeserix (si je me souviens ... j'ai déjà oublié), il m'a fallu attendre plus de la moitié de l'album pour comprendre le jeu de mot ...BOBetBOBETTE a écrit:viguigui33 a écrit:Pas d'accord avec vous, le nouveau méchant est graphiquement parfait et a un role de traitre historique. Son cheval avec les yeux rouge qui suit les pas de son maitre est excellent et son nom Nosfératus (un romain?) qui évoque une adaptation de dracula est excellent
Monolitix
Ipocalorix
Adrénaline
Adictoserix
blinix
surimix
selfix
simplebasix
Nosferatus
ludwikamadeus
letitbix
strictosensus
ocunexcus
dislexis
dopamine
Je crois que vous le comprennez pas en fait l'humour de Ferri
Ludwikamadeus est un jeux de mots de Wolfgang Amadeus Mozart et ludwig van beethoven deux musicien classique allement-
Le personnage est également un hommage au Tambour Roman de Günter Grass (allemand)
Quand à sa terminaison en US, tout les personnages romain portent cette terminaison. ce personnage Goth s'est fait romanisé (adopté) par le centurion
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité