Bert74 a écrit:Moi j'aimerais bien savoir à quoi servent Astérix et Obélix dans ce dernier album...
A foutre des baffes aux romains ! (Ça sert à rien, mais ça soulage
Bert74 a écrit:Moi j'aimerais bien savoir à quoi servent Astérix et Obélix dans ce dernier album...

alambix a écrit:Bert74 a écrit:Moi j'aimerais bien savoir à quoi servent Astérix et Obélix dans ce dernier album...
C'est le problème de la reprise depuis le début. Surtout pour Astérix, dont Ferri avoue qu'il ne sait pas quoi faire.
Le problème c'est qu'Astérix n'est ni Spirou, ni Tintin, ni Johan.
Je regrette beaucoup l'Astérix des débuts, teigneux, moqueur, bagarreur, espiègle ... Le "lissage" était entamé sous Goscinny, poursuivi par Uderzo, jusqu'à être relégué au second rôle derrière Obélix par Ferri.

Pomponazzo a écrit:Mais ouais, dès qu'ils ont ajouté le p'tit chien en fait, ça a tout gâché. Après le Tour de Gaule, c'est de pire en pire.

Marapelisse a écrit:Pomponazzo a écrit:Mais ouais, dès qu'ils ont ajouté le p'tit chien en fait, ça a tout gâché. Après le Tour de Gaule, c'est de pire en pire.
T'as raison, tout ça c'est la faute à Milou
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Les cacas d'Obélix, ça doit être quelque chose en quantité de matière fécale !... Surtout le lendemain d'un banquet final.Lapin Moutarde a écrit:Asterix ça se vent tout seul ! Demain ils pourront faire " Asterix et Obélix font caca dans la hutte d'Assurancetourix", tu verras que ça se vendra !

D'autant plus surprenant que Ferri n'arrête pas de dire, en interviews, qu'il regrette le Astérix frondeur et teigneux des débuts.Lapin Moutarde a écrit: Ferri réussit l'exploit d'écrire une histoire dont les 2 héros ne sont plus au centre de l'histoire...

gill a écrit:D'autant plus surprenant que Ferri n'arrête pas de dire, en interviews, qu'il regrette le Astérix frondeur et teigneux des débuts.
Donc un Astérix "moteur" qui est le centre de l'histoire.

Marapelisse a écrit:Et pourquoi pas un Astérix versus Predator tant qu'on y est ?
Avec à la fin un troupeau d'Aliens sortant du ventre d'Obelix ?
Ça se vendrait ?

Marapelisse a écrit:Et pourquoi pas un Astérix versus Predator tant qu'on y est ?
Avec à la fin un troupeau d'Aliens sortant du ventre d'Obelix ?
Ça se vendrait ?

zourbi le grec a écrit:gill a écrit:D'autant plus surprenant que Ferri n'arrête pas de dire, en interviews, qu'il regrette le Astérix frondeur et teigneux des débuts.
Donc un Astérix "moteur" qui est le centre de l'histoire.
Il me semble que c'est plutôt Conrad qui regrette l'Astérix des origines ?

Lapin Moutarde a écrit:
Ceux qui me taxent d'excessif ou de je ne sais pas quoi, ils devraient savoir que c'est la franchise qui se vend surtout, les résultats de marketing étaient plus que prévisibles.
Asterix ça se vent tout seul ! demain ils pourront faire " Asterix et Obélix font caca dans la hutte d'Assurancetourix" tu verras que ça se vendra !

Brian Addav a écrit:sinon j'ai relu les pictes, et à la relecture, ça passe très bien j'ai trouvé.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités