Marapelisse a écrit:Le marteau type Thor et le bouclier type Captain America
zourbi le grec a écrit:Marapelisse a écrit:Le marteau type Thor et le bouclier type Captain America
Oui, on avait saisi
Le pire, c'est qu'en lisant l'histoire, j'ai tiqué sur cette case en me disant que c'était inhabituel dans un Astérix de voir le lancé de marteau ni encore moins du bouclier symbole de l'autorité du chef, sans que cela fasse tilt dans ma p'tite tête
Marapelisse a écrit:zourbi le grec a écrit:Marapelisse a écrit:Le marteau type Thor et le bouclier type Captain America
Oui, on avait saisi
Le pire, c'est qu'en lisant l'histoire, j'ai tiqué sur cette case en me disant que c'était inhabituel dans un Astérix de voir le lancé de marteau ni encore moins du bouclier symbole de l'autorité du chef, sans que cela fasse tilt dans ma p'tite tête
J'oubliais l'arbre : je sapel groot
Marapelisse a écrit:Je propose à tous ceux qui ont détesté:
1) Astérix chez les pictes,
2) Le papyrus de César,
3) la Transitalique et enfin,
4) la Fille de Vercingétorix,
de ne pas poursuivre avec la lecture du futur 5ème opus de Ferri et Conrad.
Lapin Moutarde a écrit:Marapelisse a écrit:Je propose à tous ceux qui ont détesté:
1) Astérix chez les pictes,
2) Le papyrus de César,
3) la Transitalique et enfin,
4) la Fille de Vercingétorix,
de ne pas poursuivre avec la lecture du futur 5ème opus de Ferri et Conrad.
Je propose à tous ceux qui ont détesté :
1> demander remboursement des albums dont le contenu ne vaut rien ou pas grand chose
2> prendre des mesures radicales : demander à Uderzo le départ IMMEDIAT de Jean-yves FERRI qui est pour beaucoup de fans de la série, le seul et unique responsable de la catastrophe qui se répète tous les 2 ans, et qui en plus se fiche éperdument des critiques qui lui sont faites.
3> Demander à Uderzo de "caster" un vrai scénariste, un passionné de la série, un amoureux de la série, quelqu'un qui va donner une autre direction, quelqu'un qui va injecter une véritable dose d'humour, quelqu'un de talentueux, de créatif..en somme tout le contraire de FERRI qu'il est urgent de débarquer.
Mais l'appât du gain fait que...
Et je finirais sur cette phrase d'une grande sagesse d'Alejandro Jodorowski " pense à l'oeuvre elle même et non pas à ce qu'elle pourra te rapporter"
Lapin Moutarde a écrit:
1> demander remboursement des albums dont le contenu ne vaut rien ou pas grand chose
2> prendre des mesures radicales : demander à Uderzo le départ IMMEDIAT de Jean-yves FERRI qui est pour beaucoup de fans de la série, le seul et unique responsable de la catastrophe qui se répète tous les 2 ans, et qui en plus se fiche éperdument des critiques qui lui sont faites.
3> Demander à Uderzo de "caster" un vrai scénariste, un passionné de la série, un amoureux de la série, quelqu'un qui va donner une autre direction, quelqu'un qui va injecter une véritable dose d'humour, quelqu'un de talentueux, de créatif..en somme tout le contraire de FERRI qu'il est urgent de débarquer.
Et je finirais sur cette phrase d'une grande sagesse d'Alejandro Jodorowski " pense à l'oeuvre elle même et non pas à ce qu'elle pourra te rapporter"
alambix a écrit:Lapin Moutarde a écrit:
Propose tes services. Tu as l'air de savoir exactement quoi et comment faire
Marapelisse a écrit:
Et probablement gratuitement
Lapin moutarde a écrit:2> prendre des mesures radicales : demander à Uderzo le départ IMMEDIAT de Jean-yves FERRI qui est pour beaucoup de fans de la série, le seul et unique responsable de la catastrophe qui se répète tous les 2 ans, et qui en plus se fiche éperdument des critiques qui lui sont faites.
zourbi le grec a écrit:Marapelisse a écrit:2> prendre des mesures radicales : demander à Uderzo le départ IMMEDIAT de Jean-yves FERRI qui est pour beaucoup de fans de la série, le seul et unique responsable de la catastrophe qui se répète tous les 2 ans, et qui en plus se fiche éperdument des critiques qui lui sont faites.
Heureusement qu'un auteur ne se soucie pas des critiques sinon il ferait du clientélisme et pas de la création.
Ceci-dit avec le grand succès de la reprise, il est plus légitime que jamais et s'il part, ce sera volontairement je pense.
J'ai l'intuition qu'il ne fera pas beaucoup d'albums alors que je vois bien Conrad rester au dessin longtemps maintenant qu'il a bien le style Astérix au bout du crayon
zourbi le grec a écrit:Désolé, erreur de quote. C'est corrigé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité