C'est pas plus mal.Mirage421 a écrit:Salut, j'arrive après la guerre.
Johnny Fletcher a écrit:Quasiment tout le monde rouscaiille mais tout le monde continue d'acheter. Je le dis sans mauvais esprit ni pour faire la leçon carj'ai souvent la même fièvre que vous. Vu de l'extérieur pour quelqu'un qui ne biche pas sur la bd, on doit avoir l'air de fameux ahuris de ne pas réussir à ne plus acheter une série dont chaque nouveauté nous fait autant d'effet qu'une tisane oublié sur le coin de la table.
Johnny Fletcher a écrit:Quasiment tout le monde rouscaiille mais tout le monde continue d'acheter. Je le dis sans mauvais esprit ni pour faire la leçon carj'ai souvent la même fièvre que vous. Vu de l'extérieur pour quelqu'un qui ne biche pas sur la bd, on doit avoir l'air de fameux ahuris de ne pas réussir à ne plus acheter une série dont chaque nouveauté nous fait autant d'effet qu'une tisane oublié sur le coin de la table.
gusto a écrit: je trouve qu'une fois de plus Astérix et Obélix sont trop mis de côté. On dirait que les auteurs ne savent pas vraiment quoi faire d'eux, ils sont là, mais plus en spectateurs.
Mr Hubert a écrit:gusto a écrit: je trouve qu'une fois de plus Astérix et Obélix sont trop mis de côté. On dirait que les auteurs ne savent pas vraiment quoi faire d'eux, ils sont là, mais plus en spectateurs.
C'est malheureusement un résumé de l'histoire d'Astérix et d'Obélix depuis "Mission Cléopatre".
Pas un seul album, film live ou d'animation n'a été produit sans que les deux personnages principaux ne se retrouvent au second plan...
gusto a écrit: je trouve qu'une fois de plus Astérix et Obélix sont trop mis de côté.
Sur Arte, un documentaire sur Goscinny
53 min
Disponible du 15/01/2020 au 20/04/2020
Prochaine diffusion le mercredi 22 janvier à 23:20
https://www.arte.tv/fr/videos/076641-00 ... armorique/
bone a écrit:Je pense que pour les auteurs qui reprennent une série à succès. Ils préfèrent avoir leurs propres personnages plutôt que 'd'utiliser' ceux qui existent déjà.
L'exemple que j'ai en tête est Canardo ou quasiment tous les personnages secondaires ont changé depuis que Sokal a passé la main.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité