zourbi le grec a écrit:Désolé, erreur de quote. C'est corrigé
Merci
d'autant que je ne souscrits absolument pas les propos de son légitime auteur à savoir Lapin Moutarde
zourbi le grec a écrit:Désolé, erreur de quote. C'est corrigé
Marapelisse a écrit:zourbi le grec a écrit:Désolé, erreur de quote. C'est corrigé
Merci
d'autant que je ne souscrits absolument pas les propos de son légitime auteur à savoir Lapin Moutarde
Marapelisse a écrit:d'autant que je ne souscrits absolument pas les propos de son légitime auteur à savoir Lapin Moutarde
alambix a écrit:D'autant que les propos de notre ami lapin sont quand même très durs envers Ferri.
"Demander à Uderzo de "caster" un vrai scénariste" ???
Bah, c'est ce qu'ils ont fait avant de lancer les Pictes, non ? Caster les scénaristes intéressés en leur demandant un scénario pour juger sur pièce. Et ils ont jugé que Ferri était le meilleur.
Donc, si Ferri est mauvais, ceux qui l'ont choisi (Hachette, Uderzo, Anne Goscinny ....) le sont tout autant.
Donc on fait quoi ? Hachette devrait donc tirer les conséquences et vendre la licence à un autre éditeur, bien plus compétent.
Attendez, on me dit dans l'oreillette qu'Astérix se vend comme des petits pains ? Que c'est à peine installé dans les rayons, que des milliers d'exemplaires sont déjà vendus ? Que les ventes de cette série sont sans équivalent ?
Ah, on ajoute dans mon oreillette qu'Hachette vient de lire le post du Lapin et le remercie pour le fou rire de l'année (fou rire qu'ils n'ont forcément pas en lisant les scénarios nullissimes de l'archi-mauvais scénariste Ferri qui pond une bouse tous les 2 ans qui se vend en millions d'exemplaires en quelques mois et qu'il faut donc débarquer parce que les millions çà veut rien dire, c'est mauvais et pis c'est tout !)
zourbi le grec a écrit:Moralité : puisque le public a très mauvais goût globalement, il faut le remplacer par un public compétent qui saura réclamer le scénariste adéquat.
A ce sujet, le plus simple pour remplacer Goscinny est de choisir ... Goscinny.
Il suffira de le cloner à partir de son ADN (cheveux, ongles, ...) comme on le voit à la télé et ça marche très bien.
Voila, ne me remerciez pas, c'est très naturel de donner un petit coup de main de temps en temps
Marapelisse a écrit:zourbi le grec a écrit:Moralité : puisque le public a très mauvais goût globalement, il faut le remplacer par un public compétent qui saura réclamer le scénariste adéquat.
Il suffira de le cloner à partir de son ADN (cheveux, ongles, ...) comme on le voit à la télé et ça marche très bien.
Voila, ne me remerciez pas, c'est très naturel de donner un petit coup de main de temps en temps
Punaise en voilà une bonne idée,
Quoique... même là certains jugeront que c'était mieux avant
rahoul a écrit:Oui, mais le clonage d'auteur, ce n'est pas de l'EO, c'est du vulgaire retirage, donc c'est forcément moins bien.
J'ai cru un instant m'être trompé de topic et avoir cliqué par mégarde sur celui de Lucky Luke à Paris, et y lire un bon vieux commentaire d'ocata (sans le camion benne) comme on n'en fait plus ( c'était décidément mieux avant, tout se perd...).alambix a écrit:Attendez, on me dit dans l'oreillette qu'Astérix se vend comme des petits pains ? Que c'est à peine installé dans les rayons, que des milliers d'exemplaires sont déjà vendus ? Que les ventes de cette série sont sans équivalent ?
zourbi le grec a écrit:A croire que la seule différence avec avant, c'est que nous étions jeunes
zourbi le grec a écrit:Moralité : puisque le public a très mauvais goût globalement, il faut le remplacer par un public compétent qui saura réclamer le scénariste adéquat.
Marapelisse a écrit:zourbi le grec a écrit:Moralité : puisque le public a très mauvais goût globalement, il faut le remplacer par un public compétent qui saura réclamer le scénariste adéquat.
Punaise en voilà une bonne idée,
Quoique... même là certains jugeront que c'était mieux avant [old]
D'où l'importance de ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" :alambix a écrit:Si Goscinny était encore des nôtres, il serait très certainement critiqué, comme Uderzo, comme Lambil, comme Cauvin, comme Morris l'était à la fin.
gill a écrit: (...)
MAIS
il y manque ce qui fait le coeur traditionnel d'un Astérix : la déclinaison d'une idée forte portée en dérision. Et le scénario passe d'une situation à une autre de façon un peu artificielle (ou trop banale), ce qui est dommage (...)
Bert74 a écrit:Moi j'aimerais bien savoir à quoi servent Astérix et Obélix dans ce dernier album...
Bert74 a écrit:Moi j'aimerais bien savoir à quoi servent Astérix et Obélix dans ce dernier album...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités