yannzeman a écrit:zourbi le grec a écrit:yannzeman a écrit:Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
Mais il s'agit de notre passion...
Les passionnés sont toujours un peu (trop) excessifs.
C'est donc qu'il y a du plaisir quelques part, à moins que cela ne soit effectivement du pur masochisme ?
oui, il y a du plaisir.
Celui de découvrir un nouvel album, une histoire qu'on ne connait pas, et de retrouver nos vieux amis.
Après, la lecture de l'histoire...
Mais comment le savoir avant d'avoir lu ?
personnellement, je laisse toujours le bénéfice du doute aux auteurs. Je ne suis pas toujours récompensé en retour.
(un exemple : je peste souvent contre les scenarii creux de Millar ; mais j'ai pourtant lu et apprécié son "chrononauts - aftershock" paru la semaine dernière)
alambix a écrit:Blackfrag l'a dit très clairement. C'est déjà le 4ème album avec les mêmes auteurs, qui seront les mêmes pour le suivant. Et on a à chaque fois les mêmes critiques.
Au bout d'un moment, faut arrêter.
Thierry_2 a écrit:je me demande combien de séries survivent uniquement grâce à ce bénéfice du doute...
une déception est toujours possible
deux déceptions peuvent se comprendre
à la troisième (surtout d'affilée), j'arrête de me faire du mal. je dois pas avoir la passion chevillée assez fort au corps
Yoichi Hiruma a écrit:BDbilos a écrit:gill a écrit:Ah oui ! Pas faux... J'avais tiqué aussi, mais sans mettre le doigt sur ce qui me gênait vraiment...Yoichi Hiruma a écrit: il y a 1 seul truc qui m'a piqué les yeux, sur la 1ère page (je me suis dit "ça démarre mal"...) : la posture d'Adrénaline sur la dernière case. Comment physiquement peut-elle être adossée au mur alors que la porte des fermée. Mon cerveau a buggué là...
Moi, il y a un truc qui m'a gêné, à la fin, dans le scénario :
Les Arvernes ont perdus le torque, comme symbole de la Résistance. Il leur en faut un autre.
... et, "deus ex machina" (comme dirait triple-pattes) : "Mais je l'ai, moi, l'autre chymbole : chon cachque de chérémonie !"
Mais chaprichti, il avait chervi à quoi "le Bouclier Arverne" ?!!!!
Un album entier, à la recherche du chymbole de "La Guerre des Gaules" (le bouclier perdu de Vercingétorix), pour ch'aperchevoir que che chymbole che trouve chous les pieds d'Abraracourchix, la plupart du temps... et che chymbole est totalement oublié au moment où on en a bejoin !!!
Bref, j'ai trouvé ça un peu béta...
Cette fin avec Dislexix est pour moi le point noir de l'album. Inutile (le prétexte "oui mais il faut trouver un nouveau symbole de lutte" pouvait être ignoré, les résistants continuaient sans voilà...), tombant comme un cheveux sur la soupe, pas drôle (évidemment il est tout petit et timide avec cet énorme casque... bof), ça prend de la place (qui aurait pu être utilisée pour Assurancetourix et la musique rebelle par exemple).
Oui, je n'avais même pas pensé à cette histoire de symbole à la fin tellement ça parait anecdotique (alors qu'on insiste bien sur le torque qui finalement... n'a aucune utilité). Le coup du casque, ouais, c'est... sans intérêt. En fait c'est ça le problème de cet album : sans être mauvais, il est sans intérêt.
yannzeman a écrit:
Je ne peux pas parler pour les autres, mais me concernant, je n'arrive pas à décrocher des grandes séries mythiques du passé, type "Blake et Mortimer", "Lefranc", "Buck Danny", "Tanguy et Laverdure", "Spirou et Fantasio", "Alix", et consorts...
Dans le paquet, combien d'albums récents m'ont déçu ?
Un certain nombre.
brunob26 a écrit:Ceux qui font mine de la trouver plaisante ne supporteraient pas dix pages de cette farine s'il s'agissait d'une nouvelle série, créée en 2019.
Cooltrane a écrit:Abrara est assis sur le bouclier du Vercingétorix, à deux pas du torque de la gamine... et puis plus rien... Je peine à croire que Ferri n'y a pas pens", mais la disparition de ce bouclier (retourné dans la clandestinité) devrait être permanente dans la série - Uderzo a p-ê mis son véto.
Thierry_2 a écrit:yannzeman a écrit:zourbi le grec a écrit:yannzeman a écrit:[quote="Blackfrag"]Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
Mais il s'agit de notre passion...
Les passionnés sont toujours un peu (trop) excessifs.
C'est donc qu'il y a du plaisir quelques part, à moins que cela ne soit effectivement du pur masochisme ?
oui, il y a du plaisir.
Celui de découvrir un nouvel album, une histoire qu'on ne connait pas, et de retrouver nos vieux amis.
Après, la lecture de l'histoire...
Mais comment le savoir avant d'avoir lu ?
personnellement, je laisse toujours le bénéfice du doute aux auteurs. Je ne suis pas toujours récompensé en retour.
(un exemple : je peste souvent contre les scenarii creux de Millar ; mais j'ai pourtant lu et apprécié son "chrononauts - aftershock" paru la semaine dernière)
Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
alambix a écrit:yannzeman a écrit:
Je ne peux pas parler pour les autres, mais me concernant, je n'arrive pas à décrocher des grandes séries mythiques du passé, type "Blake et Mortimer", "Lefranc", "Buck Danny", "Tanguy et Laverdure", "Spirou et Fantasio", "Alix", et consorts...
Dans le paquet, combien d'albums récents m'ont déçu ?
Un certain nombre.
Tu les achètes ces séries ?
Parce que sinon, c'est une déception mal placée
yannzeman a écrit:
Mes lectures avant achat portent sur des albums nouveaux, de titres inconnus sur lesquels j'ai des doutes, pas sur les valeurs sures (sauf exception, comme les récents Astérix, parce que "les Pictes" m'avait un peu déçu, graphiquement parlant).
Mes lectures avant achat portent sur des albums nouveaux, de titres inconnus sur lesquels j'ai des doutes, pas sur les valeurs sures (sauf exception, comme les récents Astérix, parce que "les Pictes" m'avait un peu déçu, graphiquement parlant).
Ici, on parle d'Astérix.
Donc, si tu l'as lu sans l'avoir acheté, tu te sens quand même autorisé à critiquer le travail des auteurs concernés ?
Ici, on parle d'Astérix.
Donc, si tu l'as lu sans l'avoir acheté, tu te sens quand même autorisé à critiquer le travail des auteurs concernés ?
Marapelisse a écrit:Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
Carrément d'accord
yannzeman a écrit:alambix a écrit:yannzeman a écrit:
Ici, on parle d'Astérix.
oui, comme ceux qui parlent d'un album lu en bibliothèque, par exemple.
Mister_Eko a écrit:une déception est toujours possible
deux déceptions peuvent se comprendre
à la troisième (surtout d'affilée), j'arrête de me faire du mal. je dois pas avoir la passion chevillée assez fort au corps
yannzeman a écrit:alambix a écrit:yannzeman a écrit:
Ici, on parle d'Astérix.
oui, comme ceux qui parlent d'un album lu en bibliothèque, par exemple.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 2 invités