BDbilos a écrit:gill a écrit:Ils font "genre", comme ça, de pester en public, mais au fond, ils ont bien aimé leur petite madeleine de Proust... ne serait-ce que l'attente de la sortie de l'album
Moi aussi, j'ai arrêté des séries, par dépit, et pour cause de mauvaise reprise, mais Astérix, je peux pas .
bien vu. J'ai parfois une tendance à la naïveté concernant l'honnêteté intellectuelle
Blizzard_aok a écrit:J'ai l'impression très forte d'être revenu sur le topic du "dernier pharaon"
Marapelisse a écrit:Blizzard_aok a écrit:J'ai l'impression très forte d'être revenu sur le topic du "dernier pharaon"
Celui du dernier Corto Maltese me semble bien lancé lui aussi
Vivement le prochain Blake et Mortimer
Touché !brunob26 a écrit:Est-il seulement autorisé ici d'émettre une critique sur cet album, sans se faire taxer de malhonnêteté intellectuelle, de pose snobinarde, ou que sais-je ?
La violence des propos et le mépris, ils ne sont pas dans les critiques, très mesurées, exprimées contre l'album, ils sont dans les attaques des "radicalisés pour" qui se gargarisent de leur soi-disant supériorité sur les "radicalisés contre".
Dont acte.brunob26 a écrit:Non, nous ne sommes pas des nostalgiques éhontés de l'Astérix de Goscinny et Uderzo. Non, nous n'attendons pas de Ferri qu'il se hisse absolument au niveau de Goscinny, et encore moins qu'il fasse "du Goscinny". Non, nous ne dissimulons pas notre joie et notre délectation à la lecture du dernier album pour affecter un "genre". Ne seraient-ce d'ailleurs pas plutôt les défendeurs des scénarios de Ferri qui se voilent la face, se forcent à trouver aisance là où il n'y que labeur poussif et veulent à tout prix retrouver l'Astérix de leur jeunesse en imaginant de toutes pièces des qualités qui sont inexistantes dans les récents albums ?
marone222 a écrit:Marapelisse a écrit:Blizzard_aok a écrit:J'ai l'impression très forte d'être revenu sur le topic du "dernier pharaon"
Celui du dernier Corto Maltese me semble bien lancé lui aussi
Vivement le prochain Blake et Mortimer
Le post sur le Blueberry de Sfar et Blain va être animé aussi...
brunob26 a écrit:Cela commence à bien faire, l'intolérance qui se déploie depuis plusieurs pages de ce fil, avec force ricanements et autosatisfaction !!
brunob26 a écrit:Non, nous ne sommes pas des nostalgiques éhontés de l'Astérix de Goscinny et Uderzo. Non, nous n'attendons pas de Ferri qu'il se hisse absolument au niveau de Goscinny, et encore moins qu'il fasse "du Goscinny".
brunob26 a écrit:Ne seraient-ce d'ailleurs pas plutôt les défendeurs des scénarios de Ferri qui se voilent la face, se forcent à trouver aisance là où il n'y que labeur poussif et veulent à tout prix retrouver l'Astérix de leur jeunesse en imaginant de toutes pièces des qualités qui sont inexistantes dans les récents albums ?
brunob26 a écrit:Cela commence à bien faire, l'intolérance qui se déploie depuis plusieurs pages de ce fil
alambix a écrit:
Avec 4.000 sorties / an, pourquoi continuer à lire (et acheter) une série "poussive" et "chiante à mourir" ?
Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
gill a écrit:Je maintiens quand même le "engueulons-nous amicalement... comme des Gaulois !"
...qui rejoint ce dialogue du dernier album :
"- Mais non ! Ici, de toute façon, on se tape tous dessus.
- C'est normal !
- Fauf quand on f'aime pas, bien fûr !"
yannzeman a écrit:Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
Mais il s'agit de notre passion...
Les passionnés sont toujours un peu (trop) excessifs.
zourbi le grec a écrit:yannzeman a écrit:Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
C'est donc qu'il y a du plaisir quelques part, à moins que cela ne soit effectivement du pur masochisme ?
yannzeman a écrit:zourbi le grec a écrit:yannzeman a écrit:Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
C'est donc qu'il y a du plaisir quelques part, à moins que cela ne soit effectivement du pur masochisme ?
oui, il y a du plaisir.
Celui de découvrir un nouvel album, une histoire qu'on ne connait pas, et de retrouver nos vieux amis.
Après, la lecture de l'histoire...
Mais comment le savoir avant d'avoir lu ?
Blackfrag a écrit:Quand t'affirmes qu'un album est chiant, qu'il te tombe des mains, conformiste avec des calembours incompris et des jeux de mots lourdingues et ratés faut quand même la chercher loin la bonne foi et faut surtout être maso pour continuer désespérément la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité