monsieur burp a écrit:- C'est la première fois que je vois le début de la raie des fesses d'Obélix...
BDbilos a écrit::bravo: mille mercis !
Finalement c'est dans "le château de ma mère"?
monsieur burp a écrit:Bon, le scénario est un peu bordélique...
Mais c'est pas trop grave, Il m'a plu cet album d'Astérix.
Plusieurs petites touches sympathiques:
- C'est la première fois que je vois le début de la raie des fesses d'Obélix...
- Le barde rit à la fin, même attaché.
- Le cheval du méchant a les yeux rouges, un effet stylistique jamais vu avant.
- Bonemine ne râle pas trop.
- La fille de Vercingétorix n'est pas traité comme Soupalognon y crouton et Goudurix. Nos auteurs auraient pu tomber dans ce piège facile, faire une adolescente caractérielle à l"excès.
- Le banquet final est dessiné avec un angle inhabituel.
...
yannzeman a écrit:En ce moment sort un nouveau "Tanguy et Laverdure", par une équipe qui a repris de fort belle manière le titre, qui semblait perdu pour toujours.
yannzeman a écrit:Franchement, je le répète, ce trouve la tournure de cette histoire assez ringarde, extrèmement datée, complètement à côté de la plaque en 2019.
Et au final, le sentiment d'avoir lu quelque chose de creux, qui ne va nul part.
Un poulet sans tête très 70s.
monsieur burp a écrit:Plusieurs petites touches sympathiques:
- C'est la première fois que je vois le début de la raie des fesses d'Obélix...
- Le barde rit à la fin, même attaché.
- Le cheval du méchant a les yeux rouges, un effet stylistique jamais vu avant.
- Bonemine ne râle pas trop.
- La fille de Vercingétorix n'est pas traité comme Soupalognon y crouton et Goudurix. Nos auteurs auraient pu tomber dans ce piège facile, faire une adolescente caractérielle à l"excès.
- Le banquet final est dessiné avec un angle inhabituel.
...
alambix a écrit:yannzeman a écrit:En ce moment sort un nouveau "Tanguy et Laverdure", par une équipe qui a repris de fort belle manière le titre, qui semblait perdu pour toujours.yannzeman a écrit:Franchement, je le répète, ce trouve la tournure de cette histoire assez ringarde, extrèmement datée, complètement à côté de la plaque en 2019.
Et au final, le sentiment d'avoir lu quelque chose de creux, qui ne va nul part.
Un poulet sans tête très 70s.
Me demande ce qui est le plus daté et ringard entre T et L et la reprise d'Astérix
Croaa a écrit:Ferri et Conrad sur France Inter dans la libraire francophone à 14h ce jour.
Pomponazzo a écrit:Et j'ai beau être un vieux croûton, T & L, je trouvais déjà ça ringard à l'époque, mais alors maintenant...
Pomponazzo a écrit:Et j'ai beau être un vieux croûton, T & L, je trouvais déjà ça ringard à l'époque, mais alors maintenant...
Charlus a écrit:ça ça s'explique très bien par un phénomène d'antiselection. Les lecteurs de Tanguy et Laverdure sont forcément des BD à l'ancienne, alors que les lecteurs d'Asterix sont... tout le monde.
yannzeman a écrit:Charlus a écrit:ça ça s'explique très bien par un phénomène d'antiselection. Les lecteurs de Tanguy et Laverdure sont forcément des BD à l'ancienne, alors que les lecteurs d'Asterix sont... tout le monde.
Vous avez lu les BD dont je parle ?
(et aimezvous les "Tanguy et Laverdure" en général ?)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités