Pomponazzo a écrit:Ce n'est pas Canet qui écrit ce futur étron, mais le très fin scénariste des Tuche. De quoi se pourlécher d'avance.
Crystal Bowie a écrit:Mon cher Pomponazzo, je sens comme une pointe d'ironie chez vous à l'annonce de ce film !
Cabarezalonzo a écrit:Pomponazzo a écrit:Ce n'est pas Canet qui écrit ce futur étron, mais le très fin scénariste des Tuche. De quoi se pourlécher d'avance.Crystal Bowie a écrit:Mon cher Pomponazzo, je sens comme une pointe d'ironie chez vous à l'annonce de ce film !
Moi, le dernier long métrage d'Astérix que j'ai vu, c'est le dessin animé Les douze travaux d'Astérix. J'avais vu, bien évidemment, les DA antérieurs mais, depuis le décès de Goscinny, je ne suis jamais allé dans une salle obscure et je n'ai jamais maté un DVD ou un programme télé pour zyeuter les films auxquels j'avais jusque-là échappé.
Et il me reste à lire, mais rien ne presse, la Transitalique et la Fille de Vercingétorix. Et j'ai vaguement l'impression que je procrastine... Faudrait déjà que je fasse la démarche de les emprunter...
Karzak a écrit:Jamais entendu parler d'un quelconque film Astérix depuis 2002, d'ailleurs.
Karzak a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas non plus entendu parler d'un "Astérix en Chine" qui pourrait arriver bientôt. NON NON .
Karzak a écrit:S'agissant de ce fort intéressant débat sur la critique anticipée du prochain long métrage irl, je me joins à l'exécution en place publique "dans l'oeuf" en m'auto-citant, il y a quelques jours de cela :Karzak a écrit:Jamais entendu parler d'un quelconque film Astérix depuis 2002, d'ailleurs.Karzak a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas non plus entendu parler d'un "Astérix en Chine" qui pourrait arriver bientôt. NON NON .
Rejoignez le groupe du déni. Inscription gratuite.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, mais j'ai justement sous la main, à mon domicile, tellement de choses à lire (pas que des BD, des romans et des bouquins d'histoire, qui se chiffrent par centaines et non pas par dizaines...) ou à relire (là, on passe d'emblée à un quota de plusieurs milliers de titres) que rien ne me pousse vraiment à plonger dans ces nouveautés. Même si elles sont bonnes. Je le sais, j'ai déjà dû passer à côté de tas de bons bouquins, mais ça n'est pas grave et, faute de temps, mes priorités vont à des livres qui exercent sur moi un plus grand pouvoir d'attraction.
De toutes ces grandes séries historiques de la BDFB (Astérix, Lucky Luke, Spirou, Buck Danny, Tanguy, etc...) je n'ai lu, au cours des dix dernières années que les Spirou de Bravo, le premier Lucky Luke de Jul et Achdé, et les deux premiers Buck Danny et Tanguy Classics. J'ai zappé le reste.
Et dans ce que j'ai lu, seuls les Spirou de Bravo ont trouvé grâce à mes yeux. Le reste me tombait assez vite des mains pour ne pas dire que je m'emm...dais copieusement.
Idem pour les reprises de Blake et Mortimer. Aucun titre ne m'a captivé.
C'est exactement ça ! Perso, je trouve cette nouvelle catastrophique. On va réviser à la hausse notre jugement sur les Jeux Olympiques [emoji16]Monsieur A. a écrit:On dirait la fin d'un mariage trop arrosé lorsque ton beau-frère et ton meilleur pote te foutent la honte devant toute ta famille...
Comme il aime bien faire travailler sa femme, on peut s'attendre à la Cotillard en Bonemine [emoji19]pabelbaba a écrit:Chabat a mis un terme aux rumeurs dans une interview, pas de nouvel Asterix en vue.
Sinon on se lance dans la distribution du casting? Comme Halloween approche, on restera dans le thème.
Ça n'est sans doute pas un hasard non plus si l'acronyme est aussi celui des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie ?viguigui33 a écrit:Bon pour revenir à l'album, les arvernes font le signe V, hommage aux resistants et dans l'album à vercingétorix. Ils ont un cri de ralliement " Forts comme l'Auroch, discrets comme la Taupe". Sauras-tu retrouver la taupe? et non je ne parle pas d'adictoserix
Monsieur A. a écrit:On dirait la fin d'un mariage trop arrosé lorsque ton beau-frère et ton meilleur pote te foutent la honte devant toute ta famille...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité