Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede BDbilos » 28/10/2019 23:00

Message précédent :
LES scénaristes ! Malheureux ! Ils ne sont sans doute pas trop de 2 pour pondre des trucs pareils.
"Philippe Mechelen et Julien Hervé, scénaristes de la trilogie des Tuche".
Je n'ai jamais vu de "Tuche" remarquez, je n'ai même pas pu passer 10 secondes de bande annonce, mais j'imagine quoi...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9312
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Pomponazzo » 28/10/2019 23:26

En effet c'est un duo qui n'a plus à faire ses preuves.
Le merveilleux Canet endossera le costume du teigneux petit guerrier et Lellouche incarnera, avec toute la subtilité qu'on lui connaît, le facétieux Obélix.
Avec un peu de chance, Kev Adams voire Max Boublil feront partie de cet audacieux casting qui fait déjà rêver. Nos amis gaulois iront visiter la Chine, une idée qui relève du pur génie, avec des vannes à base de riz, d'yeux bridés, de feux d'artifice foireux et de carence de sangliers. Poilade garantie.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Crystal Bowie » 28/10/2019 23:35

Mon cher Pomponazzo, je sens comme une pointe d'ironie chez vous à l'annonce de ce film! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Pomponazzo » 28/10/2019 23:45

Tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Crystal Bowie » 28/10/2019 23:51

;)

Sur le papier, ça peut faire peur. A voir ce que cela donne sur grand écran. Je réserve toujours mon jugement, même si parfois il m'arrive de tomber de haut! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Keorl » 28/10/2019 23:55

Les scénaristes de tuches .... qui a validé un truc pareil ?!
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 28/10/2019 23:58

Pomponazzo a écrit:Ce n'est pas Canet qui écrit ce futur étron, mais le très fin scénariste des Tuche. De quoi se pourlécher d'avance.


Crystal Bowie a écrit:Mon cher Pomponazzo, je sens comme une pointe d'ironie chez vous à l'annonce de ce film ! :D ;)

[:kusanagui:6]

Moi, le dernier long métrage d'Astérix que j'ai vu, c'est le dessin animé Les douze travaux d'Astérix. J'avais vu, bien évidemment, les DA antérieurs mais, depuis le décès de Goscinny, je ne suis jamais allé dans une salle obscure et je n'ai jamais maté un DVD ou un programme télé pour zyeuter les films auxquels j'avais jusque-là échappé.

Et il me reste à lire, mais rien ne presse, la Transitalique et la Fille de Vercingétorix. Et j'ai vaguement l'impression que je procrastine... Faudrait déjà que je fasse la démarche de les emprunter... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Crystal Bowie » 29/10/2019 00:02

Cabarezalonzo a écrit:
Pomponazzo a écrit:Ce n'est pas Canet qui écrit ce futur étron, mais le très fin scénariste des Tuche. De quoi se pourlécher d'avance.


Crystal Bowie a écrit:Mon cher Pomponazzo, je sens comme une pointe d'ironie chez vous à l'annonce de ce film ! :D ;)

[:kusanagui:6]

Moi, le dernier long métrage d'Astérix que j'ai vu, c'est le dessin animé Les douze travaux d'Astérix. J'avais vu, bien évidemment, les DA antérieurs mais, depuis le décès de Goscinny, je ne suis jamais allé dans une salle obscure et je n'ai jamais maté un DVD ou un programme télé pour zyeuter les films auxquels j'avais jusque-là échappé.

Et il me reste à lire, mais rien ne presse, la Transitalique et la Fille de Vercingétorix. Et j'ai vaguement l'impression que je procrastine... Faudrait déjà que je fasse la démarche de les emprunter... :D


Un peu de courage, mon cher Cabare! Votre ouverture d'esprit devrait finir par vous faire franchir le pas! Et quand bien même ces histoires vous déplaisent, vous les aurez vite oubliées! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 29/10/2019 00:20

Oui, mais j'ai justement sous la main, à mon domicile, tellement de choses à lire (pas que des BD, des romans et des bouquins d'histoire, qui se chiffrent par centaines et non pas par dizaines...) ou à relire (là, on passe d'emblée à un quota de plusieurs milliers de titres) que rien ne me pousse vraiment à plonger dans ces nouveautés. Même si elles sont bonnes. Je le sais, j'ai déjà dû passer à côté de tas de bons bouquins, mais ça n'est pas grave et, faute de temps, mes priorités vont à des livres qui exercent sur moi un plus grand pouvoir d'attraction. ;) :ok:

De toutes ces grandes séries historiques de la BDFB (Astérix, Lucky Luke, Spirou, Buck Danny, Tanguy, etc...) je n'ai lu, au cours des dix dernières années que les Spirou de Bravo, le premier Lucky Luke de Jul et Achdé, et les deux premiers Buck Danny et Tanguy Classics. J'ai zappé le reste.
Et dans ce que j'ai lu, seuls les Spirou de Bravo ont trouvé grâce à mes yeux. Le reste me tombait assez vite des mains pour ne pas dire que je m'emm...dais copieusement. ;)
Idem pour les reprises de Blake et Mortimer. Aucun titre ne m'a captivé.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Karzak » 29/10/2019 00:29

S'agissant de ce fort intéressant débat sur la critique anticipée du prochain long métrage irl, je me joins à l'exécution en place publique "dans l'oeuf" en m'auto-citant, il y a quelques jours de cela :

Karzak a écrit:Jamais entendu parler d'un quelconque film Astérix depuis 2002, d'ailleurs.


Karzak a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas non plus entendu parler d'un "Astérix en Chine" qui pourrait arriver bientôt. NON NON [:bru:3] .




:D :D :D :D :D

Rejoignez le groupe du déni. Inscription gratuite.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Crystal Bowie » 29/10/2019 00:50

Karzak a écrit:S'agissant de ce fort intéressant débat sur la critique anticipée du prochain long métrage irl, je me joins à l'exécution en place publique "dans l'oeuf" en m'auto-citant, il y a quelques jours de cela :

Karzak a écrit:Jamais entendu parler d'un quelconque film Astérix depuis 2002, d'ailleurs.


Karzak a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas non plus entendu parler d'un "Astérix en Chine" qui pourrait arriver bientôt. NON NON [:bru:3] .




:D :D :D :D :D

Rejoignez le groupe du déni. Inscription gratuite.


Quel clown vous faites, mon cher Karzak! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Crystal Bowie » 29/10/2019 01:17

Cabarezalonzo a écrit:Oui, mais j'ai justement sous la main, à mon domicile, tellement de choses à lire (pas que des BD, des romans et des bouquins d'histoire, qui se chiffrent par centaines et non pas par dizaines...) ou à relire (là, on passe d'emblée à un quota de plusieurs milliers de titres) que rien ne me pousse vraiment à plonger dans ces nouveautés. Même si elles sont bonnes. Je le sais, j'ai déjà dû passer à côté de tas de bons bouquins, mais ça n'est pas grave et, faute de temps, mes priorités vont à des livres qui exercent sur moi un plus grand pouvoir d'attraction. ;) :ok:

De toutes ces grandes séries historiques de la BDFB (Astérix, Lucky Luke, Spirou, Buck Danny, Tanguy, etc...) je n'ai lu, au cours des dix dernières années que les Spirou de Bravo, le premier Lucky Luke de Jul et Achdé, et les deux premiers Buck Danny et Tanguy Classics. J'ai zappé le reste.
Et dans ce que j'ai lu, seuls les Spirou de Bravo ont trouvé grâce à mes yeux. Le reste me tombait assez vite des mains pour ne pas dire que je m'emm...dais copieusement. ;)
Idem pour les reprises de Blake et Mortimer. Aucun titre ne m'a captivé.


Rassurez-vous mon cher ami, les livres et les BDs s'entassent également chez moi.

Je croule sous les volumes Hachette, Eaglemoss, les magnifiques Corto Maltese scindés en 12 parties :D ainsi que mes albums classiques que j'aimerais lire. Sans compter les romans, dont je possède certains depuis l'adolescence, mais que je n'ai toujours pas lus! :o :D

Les reprises sont toujours le sujet de vifs débats sur le forum. Certaines sont heureuses et d'autres le sont beaucoup moins! En oubliant jamais que chaque auteur a sa personnalité et sa sensibilité et qu'il ne pourra jamais faire la même chose que son illustre prédécesseur, puisqu'il n'est pas cette personne!

Je n'ai jamais réussi à accrocher aux séries se passant dans un univers militaire. Je passe sûrement à côté de quelque chose...

J'aime aussi les Spirou de Bravo.

En ce qui concerne les Blake et Mortimer, j'avais beaucoup apprécié le premier album de la reprise : L'Affaire Francis Blake ainsi que La Machination Voronov. Les autres ne m'ont pas marqué plus que cela. Je me souviens avoir été très déçu par la conclusion de l'album L'Etrange Rendez-Vous avec ces extra-terrestres digne de Roswell! [:bru:3] En sachant que je n'ai jamais lu L'Onde Septimus, Le Bâton de Plutarque, Le Testament de William S. et La Vallée des Immortels. J'ai également fait l'impasse sur Le Dernier Pharaon, sujet de bien des discordes sur le forum!

Je crois que dans ce domaine, il faut aborder la lecture comme s'il s'agissait d'une nouveauté, sans tout le poids de l'héritage de la série d'origine et sans trop y poser son oeil de connaisseur (même s'il est souvent difficile de résister à la tentation!) On peut tout de même passer un bon moment de lecture, sans pour autant parler de chef d'oeuvre! ;)

Au passage, j'ai soulevé une petite interrogation dans le sujet sur Corto Maltese! ;)

Mais je m'arrête là avant de me faire taper sur les doigts pour digression du sujet d'origine!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede viguigui33 » 29/10/2019 10:00

Bon pour revenir à l'album, les arvernes font le signe V, hommage aux resistants et dans l'album à vercingétorix. Ils ont un cri de ralliement " Forts comme l'Auroch, discrets comme la Taupe". Sauras-tu retrouver la taupe? et non je ne parle pas d'adictoserix
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Gribouillix » 29/10/2019 10:11

Monsieur A. a écrit:On dirait la fin d'un mariage trop arrosé lorsque ton beau-frère et ton meilleur pote te foutent la honte devant toute ta famille... :?
C'est exactement ça ! Perso, je trouve cette nouvelle catastrophique. On va réviser à la hausse notre jugement sur les Jeux Olympiques [emoji16]
Il me semblait avoir lu que Chabat bossait sur un nouveau scénar d'Astérix. On tombe donc de très très haut...
Quand on voit la filmo de Canet, y'a vraiment de quoi s'inquiéter : pas vu la suite de l'ultra bobo "petits mouchoirs" mais ce qui précède n'est vraiment pas glorieux malgré certains succès publics.
Mais bon, on est dans le pays qui a fait des Tuches une rente pour ses "auteurs" [emoji32]


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede pabelbaba » 29/10/2019 10:22

Chabat a mis un terme aux rumeurs dans une interview, pas de nouvel Asterix en vue.

Sinon on se lance dans la distribution du casting? Comme Halloween approche, on restera dans le thème. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Gribouillix » 29/10/2019 10:25

pabelbaba a écrit:Chabat a mis un terme aux rumeurs dans une interview, pas de nouvel Asterix en vue.

Sinon on se lance dans la distribution du casting? Comme Halloween approche, on restera dans le thème. :D
Comme il aime bien faire travailler sa femme, on peut s'attendre à la Cotillard en Bonemine [emoji19]
Pour le reste, vu que tout le cinoche français est passé dans les précédents, ça va être dur de faire dans la nouveauté.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Gribouillix » 29/10/2019 10:26

Philippe Catherine en barde ? [emoji1785]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 29/10/2019 10:26

Reparlons de l'album, si vous le voulez bien :D

Relu aujourd'hui, et je suis quasi d'accord avec Fantaroux.
Dans le genre, c'est excellent. En album jeunesse tout public (et ça a son importance), pour les gamins, pour ceux qui ne sont pas habitués à lire de la bd, c'est très fort. Et il y a plein de trucs à découvrir à la relecture.
Les vannes sont marrantes, pas trop ampoulées, certaines en toile de fond.
Quant au scénario, je suis toujours étonné de voir l'exigence de certains sur Astérix quand au noeud de l'intrigue tant il y une palanquée d'albums où le noeud dramatique n'est qu'un prétexte.

Et Conrad fait encore très fort dans la lisibilité (ou le démonstratif pour reprendre ses termes), et y'a qq planches qui se posent là je trouve. (les scènes de nuit dans la forêt).

On peut me rajouter dans la liste des avis positifs :-D


(sinon les différentes manières dont Obélix porte son menhir pour avoir l'air naturel m'ont bien fait marré aussi :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Genug » 29/10/2019 10:27

viguigui33 a écrit:Bon pour revenir à l'album, les arvernes font le signe V, hommage aux resistants et dans l'album à vercingétorix. Ils ont un cri de ralliement " Forts comme l'Auroch, discrets comme la Taupe". Sauras-tu retrouver la taupe? et non je ne parle pas d'adictoserix
Ça n'est sans doute pas un hasard non plus si l'acronyme est aussi celui des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19103
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Le Tapir » 29/10/2019 10:49

Moi je soutiendrai toujours Astérix car cette bd représente avec humour et second degré l'esprit gaulois anticonformiste et la résistance aux envahisseurs romains. Merde à César et vive la Gaule ! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede cyriella51 » 29/10/2019 11:23

Monsieur A. a écrit:On dirait la fin d'un mariage trop arrosé lorsque ton beau-frère et ton meilleur pote te foutent la honte devant toute ta famille... :?

Franchement le gros gégé va nous manquer car comme ça Lellouche il fait pas envie !!! il est pas crédible , non ?
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités