Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres l'Ukraine, Russie france ça chauffe !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede HOCHET Gabriel » 14/03/2024 21:06

Message précédent :
C’est vrai qu’une 3ème World War (WW pour les intimes) ça fait pas vraiment trop envie… :?

Quand je pense que when y was ado ( :violon: ), que j’écoutais le Jefferson Airplane, lisais Kerouac, et me persuadais qu’avec l’évolution de l’intelligence et de l’éducation globale des masses les saloperies à neutrons ne pourraient jamais avoir le dernier mot… :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2024 21:33

Bordel, en lisant tout ces comptes d'apothicaires, je suis vachement content que mes aînés ne s'en soient pas soucié le moins du monde et qu'ils aient apporté leur contribution plus que gratuite à la résistance contre l'envahisseur du moment.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 14/03/2024 22:04

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.

Odessa , Kiev, Zaporija et co c'est pas dans le Dombass ou la Crimee.
C'est illusoire de ce dire que Poutine ne veut que ces regions quand il a attaque Kiev au debut de la guerre et qu'il occupe encore tout le sud de l'Ukraine...

Personellement je prefere qu'on se batte contre le russes en Ukraine que en Pologne ou en Allemagne..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 14/03/2024 22:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.

Et dans 3-5 ans, on lâchera la Transnistrie (et la côte de la Mer Noire qui y conduit), la moitié de la Géorgie et deux-rois territoires ici et là car ils sont cités dans un chapitre de Tolstoï (preuve de leur rattachement à la Russie naturelle), etc. Un beau projet pour la construction européenne :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/03/2024 00:09

toine74 a écrit:Parce que c'est quoi l'alternative ? Négocier avec un Poutine ....

On va essayer de prendre le pb autrement.
Si l'alternative n'est pas de négocier avec Poutine, c'est donc qu'on a décidé de lui foutre sur la gueule.

Est-ce que vous croyez que dans cette voie, on peut se contenter de faire la guerre par procuration avec deux francs trois ou six sous ?

Faire la guerre, c'est pas juste rouvrir une pauvre usine de fabrication de missiles par ci par là en Europe.

Faire la guerre, c'est balancer des centaines de milliers de gamins sur le front en tant que soldats.
Déjà il faut les former, et c'est pas le SNU qui va le faire.
Ensuite y'a la logistique. Du slip au famas (je cite le famas juste pour faire vieux). Bon, Décathlon, on doit pouvoir les habiller pour l'hiver et leur filer des fusils de chasse, mais ça va être chaud.

Puis il faut la mener la guerre, cad avoir des centres de commandement, un hiérarchie bien établie.

Et surtout un but. On va jusqu'où ?

A l'heure actuelle, il faudra 3-4 ans à l'Europe pour être en mesure de faire une vraie guerre.

Et au risque de décevoir, c'est pas vraiment ce que à quoi l'Europe ou les US se préparent.
Après on peut toujours demander à l'armée turque d'y aller à notre place, mais je ne sais pas pourquoi, j'y crois moyen.

Donc tout le brassage médiatique actuel, c'est du vent, une énorme hypocrisie sur le dos de l'Ukraine qu'on est en train d'abandonner dans la pratique, et qu'on se contente de perfuser pour dire que.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Reginhard » 15/03/2024 08:39

C'est un matin, tu te réveilles, t'es à l'arrière d'une voiture et au volant, c'est Palmade [affraid]
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 15/03/2024 08:44

techniquement, vallait mieux être dans la voiture de Palmade que dans celle en face.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 09:23

HOCHET Gabriel a écrit:C’est vrai qu’une 3ème World War (WW pour les intimes) ça fait pas vraiment trop envie… :?

Quand je pense que when y was ado ( :violon: ), que j’écoutais le Jefferson Airplane, lisais Kerouac, et me persuadais qu’avec l’évolution de l’intelligence et de l’éducation globale des masses les saloperies à neutrons ne pourraient jamais avoir le dernier mot… :cry: :cry:

Et oui, mais depuis il y a eu Call of Duty et Game of Throne, et ça... ça a tout changé! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 09:27

Mirdhynn a écrit:
Aildiin a écrit:

Odessa , Kiev, Zaporija et co c'est pas dans le Dombass ou la Crimee.
C'est illusoire de ce dire que Poutine ne veut que ces regions quand il a attaque Kiev au debut de la guerre et qu'il occupe encore tout le sud de l'Ukraine...

Personellement je prefere qu'on se batte contre le russes en Ukraine que en Pologne ou en Allemagne..

Sans parler du fait que la première semaine du conflit, les troupes spéciales russes avaient été envoyés faire une tête de pont sur l'aeroport de Kiev. Il veut l'Ukraine, c'est sur.

Il veut aussi la Roumanie, la Pologne, l'Est de l'Allemagne, ect... ;) Il est du genre nostalgique! S'il était allemand on aurait pu dire " romantique", mais là non en fait...

Bref, l'humour de bon matin c'est sympa, mais je n'ai jamais jamais trouvé le type très primesautier!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 09:31

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Parce que c'est quoi l'alternative ? Négocier avec un Poutine ....

On va essayer de prendre le pb autrement.
Si l'alternative n'est pas de négocier avec Poutine, c'est donc qu'on a décidé de lui foutre sur la gueule.

C'est là que je ne te suis pas! Un gros problème sémantique chez toi! Un problème opacifiant!

Ce n'est pas "nous" qui avons décidé quoi que ce soit, et encore moins de " lui foutre sur la gueule"... On a un gros problème: C'est qu'il veut envahir l'Europe ( et qu'il fout la merde un peu partout dans le monde en s'alliant aux pires crapules dont il fait partie en tant que mentor ou chef de gang! Il faut quand même sortir du dénis de langage à un moment...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/03/2024 10:05

Encore une fois, tu dévies le sujet.

Aujourd'hui, on a deux options :
- négociez la paix, pour qu´on se refasse la cerise.
- la guerre.

Mais sinon se refuse à la première option, va falloir sacrément se remettre en cause et se préparer, car c´est pas le cas la.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 10:13

De toute façon, de mon point de vue, il n'y a pas de " on" dans cette histoire pour ce qui me concerne, car on ne me demande pas mon avis! Depuis le départ, depuis le bordel foutu dans le Donbass par les deux parties, ça part en chauffe! Aujourd’hui, c'est un peu tard, on a pas le choix, on ne décide rien car oui, c'est partie en couille! Oui on a un gros problème, comment le résoudre? Je n'ai pas de solution, et ça tombe bien, je suis juste un numéro de sécu et une référence fiscal...

ps: j'ai été objecteur de conscience! Je ne suis pas vraiment du genre va t'en guerre, c'est pas trop mon truc! Mais bon, visiblement on est face à un docteur folamour de première bourre.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/03/2024 10:16

on arrive sur les limites de la dissuasion nucléaire.
tant que les 2 camps sont a peut prêt sains d'esprit ça marche

à partir du moment où y a un psychopathe qui se dit qu'il a la plus grosse et donc que la dissuasion nucléaire en fait elle lui permet d'attaquer n'importe qui n'ayant pas d'atomique et personne n'osera répondre, ça ne marche plus trop.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/03/2024 13:13

c'est ce que j'en dis depuis deux ans. Et c'est la faute au Ukraiskoffs, qui ont maltraité leur minorité depuis 20 ans.

et vlan!!!

V'là que les lettons nous font un gros caca bien coulant qui va répendre comme un bouse [:bdgest]

https://www.rtbf.be/article/le-russe-un ... r-11344289
https://www.lalibre.be/international/eu ... ULSSVRHZ4/

Encore un état voyou dans la CE :roll: , après la Pologne ultra-(s)catho, la Hongrie fachote, Malte mafieuse et Chypre pollueuse des océans (pavillons de complaisance), v'là la Lettonie négationniste et exterminatrice. :ouch: [:bru:3]

Va falloir sévir contre ces bouseux. :Violence:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/03/2024 13:21

Brian Addav a écrit:Encore une fois, tu dévies le sujet.

- la guerre.

Mais sinon se refuse à la première option, va falloir sacrément se remettre en cause et se préparer, car c´est pas le cas la.

Et tu négocies avec qui ? Avec le Vlad du lundi qui promet l’Armageddon nucléaire ou avec saint Poutine du mercredi qui louange les propos (maladroits) du pape ?

Et sur quelles bases ? Le traité de 93 où la Russie garantie l'intégrité territoriale de l'Ukraine (en échange des armes nucléaires), où plutôt sur la situation 2014 post annexion de la Crimée ou alors celle de 2022 en incluant le Donbass ? On inclut une clause sur les nazis d'Ukraine ? En échange des gamins enlevés ? On fait moitié-moitié pour les coûts de reconstruction ? Et ça marche aussi si l'Ukraine continue d'avoir l'idée folle (comme c'est parfaitement son droit) de faire partie de l'UE et de l'OTAN ?

Et plus largement, quid des cyberattaques continuelles à travers le monde ? Quid des manipulations des élections ici et ailleurs ? Le soutient à Bachar et les déstabilisations en Afrique ?

La guerre, personne n'en veut. Mais voilà, elle est déjà là, physiquement en Ukraine et asymétriquement un peu partout. Pour négocier, il faut être deux, ça date de quand la dernière proposition acceptable de la Russie ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/03/2024 13:29

et dire que le Dombass est russe sur le fait que la population y est majoritairement russe, c'est oublier un peu vite que justement la Russie organise une migration vers le dombass depuis des années (et qu'ils ont exterminé et extradé vers la sibérie la population ukrainienne dès leur invasion)
et même si c'était le cas, ça ne justifie rien,sinon on pourrait envahir la Wallonie et la Suisse Romande ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/03/2024 13:38

Anianka a écrit:et dire que le Dombass est russe sur le fait que la population y est majoritairement russe, c'est oublier un peu vite que justement la Russie organise une migration vers le dombass depuis des années.
et même si c'était le cas, ça ne justifie rien,sinon on pourrait envahir la Wallonie et la Suisse Romande ...

C'est déjà le cas avec l'exil fiscal français: Dans ma commune Bxloise (70k habitants), presque 1/7è est français(e)

Enfin, on vient de donner à Gérard son Deparodieu. [:fantaroux:2] :vainqueur:

https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/617449

radié de la commune de Néchin. (il avait lu "nichon" en s'installant là) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 13:51

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:Encore une fois, tu dévies le sujet.

- la guerre.

Et tu négocies avec qui ? Avec le Vlad du lundi qui promet l’Armageddon nucléaire ou avec saint Poutine du mercredi qui louange les propos (maladroits) du pape ?

Et sur quelles bases ? Le traité de 93 où la Russie garantie l'intégrité territoriale de l'Ukraine (en échange des armes nucléaires), où plutôt sur la situation 2014 post annexion de la Crimée ou alors celle de 2022 en incluant le Donbass ? On inclut une clause sur les nazis d'Ukraine ? En échange des gamins enlevés ? On fait moitié-moitié pour les coûts de reconstruction ? Et ça marche aussi si l'Ukraine continue d'avoir l'idée folle (comme c'est parfaitement son droit) de faire partie de l'UE et de l'OTAN ?

Et plus largement, quid des cyberattaques continuelles à travers le monde ? Quid des manipulations des élections ici et ailleurs ? Le soutient à Bachar et les déstabilisations en Afrique ?

La guerre, personne n'en veut. Mais voilà, elle est déjà là, physiquement en Ukraine et asymétriquement un peu partout. Pour négocier, il faut être deux, ça date de quand la dernière proposition acceptable de la Russie ?

CQFD! Mais en même temps, les gens n'ont pas envie de savoir! Ce n'est pas intellectuellement acceptable pour beaucoup de gens tout ça. Un peu comme le réchauffement climatique, mieux vaut penser que c'est faux, que tout va se régler tout seul si on ne fait rien! Comme ça ils peuvent continuer à penser et à vivre derrière leur portail de lotissement à la con.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 15:53

Ah mais absolument! Mais ceci n'empêche pas de regarder les choses en face! C'est malheureux, mais sans se rendre malade d'anxiété il faut quand même faire la part des choses entre le déni et la réalité.

De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer d'amadouer les salopards! Ils restent des salopards. Il faut leur baiser la gueule, c'est tout.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/03/2024 16:23

Le Tapir a écrit:Il faut leur baiser la gueule, c'est tout.

Eh oui mais encore faut-il avoir les moyens de le faire...
L'oncle Sam est sur le point de fermer le robinet et sans l'argent des US bonne chance pour faire quoi que ce soit.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/03/2024 16:35

Et tourne petit bouzin...

toine74 a écrit:Et tu négocies avec qui ? Avec le Vlad du lundi qui promet l’Armageddon nucléaire ou avec saint Poutine du mercredi qui louange les propos (maladroits) du pape ?

Toi tu négocies pas. Ceux qui négocient, ce sont les Ukrainiens et les Russes. A la limite tu offres la salle les petits fours, tu fais acte de présence pour apporter ta caution, mais ceux qui négocient, ce sont ceux qui se font la guerre.

Et ceux-là, ils négocient depuis deux ans. Depuis le début de la guerre.

toine74 a écrit:Et sur quelles bases ? Le traité de 93 où la Russie garantie l'intégrité territoriale de l'Ukraine (en échange des armes nucléaires), où plutôt sur la situation 2014 post annexion de la Crimée ou alors celle de 2022 en incluant le Donbass ? On inclut une clause sur les nazis d'Ukraine ? En échange des gamins enlevés ? On fait moitié-moitié pour les coûts de reconstruction ? Et ça marche aussi si l'Ukraine continue d'avoir l'idée folle (comme c'est parfaitement son droit) de faire partie de l'UE et de l'OTAN ?

Ah mais faut être réaliste hein.
Une négociation de paix dans un conflit armée, c'est pas un deal gagnant-gagnant. Quand t'en arrives à négocier, c'est parce que un des belligérants a perdu la main et préfère arrêter les frais que de disparaître.

Faut en être conscient.
Et si les ricains lâchent l'Ukraine, ça va aller vite niveau négociation. Poutine il va garder ce qu'il a en main.
Y'a pas de négociation où le mec qui perd sur le terrain remporte la mise sur tapis vert.

toine74 a écrit:Et plus largement, quid des cyberattaques continuelles à travers le monde ? Quid des manipulations des élections ici et ailleurs ? Le soutient à Bachar et les déstabilisations en Afrique ?

Et ?
ça s'appelle la guerre économique, c'est continuel. La France à une époque déstabilisait l'Afrique, les Ricains l'amsud et le moyen-orient, la Chine les pays de lex indochine etc... Ces dernières années, les ricains ont tout cassé chez nous industriellement parlant. Les Chinois sont les premiers pour les cyberattaques, etc.

toine74 a écrit:La guerre, personne n'en veut. Mais voilà, elle est déjà là, physiquement en Ukraine et asymétriquement un peu partout. Pour négocier, il faut être deux, ça date de quand la dernière proposition acceptable de la Russie ?

2022, quand Poutine a proposé d'arrêter les frais, que les Ukrainiens étaient plutôt pour avant que les britanniques leur disent de refuser.
Mais encore une fois, ça veut dire quoi acceptable ? Pour qui ? Quand ?

Si l'Ukraine se retrouve à poil, crois-moi que le acceptable qu'ils vont prendre, il va avoir une drôle de gueule par rapport à celui dont tu rêves actuellement.

Mais à la limite, tout ça, c'est le pb des Ukrainiens. A eux de savoir jusqu'où ils peuvent tenir.

Moi je ne parle pas de ça.

Je parle de cette pensée unique de la semaine, où soi-disant on a pas le choix, bla bla, faut faire la guerre à Poutine selon notre grand président.
Et personne ne dit quand comment et jusqu'où.

A la date d'aujourd'hui, à moins que Manu soit complètement con, on ne fera pas la guerre à Poutine. Parce qu'on est pas prêt et qu'on en a pas les moyens. Même par procuration, au travers des Ukrainiens, on y arrivera pas sans les ricains.

Et si vous croyez que les quelques usines qui refont des missiles, les industriels de l'armement qui font leur stock de matières premières sont la preuve qu'on s'y prépare, vous vous bercez d'illusions. Eux ils réagissent au marché, pas à l'élan patriotique.

Pour faire la guerre, il faut une armée. On en a pas. Sur nos 150 000 voir 200 000 militaires, combien sont réellement des soldats capables d'aller au front ?

En France, en Allemagne, au niveau Européen, on a pas.
Et il suffit pas de convoquer toute la jeunesse d'un pays le vendredi pour faire la guerre lundi.

Il n'y a pas de guerre surprise. ça se prépare, en premier lieu humainement. ça prend des mois, des années.
Même la Pologne qui y bosse depuis qq années n'est pas prête à 100%. (sinon ça fait longtemps qu'elle aurait sauté sur l'occasion).

Automne Hiver 2021, les Ukrainiens se sont préparés un minimum. Les civils ont été formés au maniement des armes, l'armée consolidée, organisée, etc. Et c'est pour ça qu'ils ont tenu, à la grande surprise de beaucoup.

Vous voyez ça actuellement en France, en Europe ?
Vous voyez qu'on prépare toute la logistique pour équiper, former des soldats ? Pour organiser la société à l'économie de guerre, réellement, globalement ? A grande échelle, par par ci par là par petits bouts.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro