Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres l'Ukraine, Russie france ça chauffe !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Blackfrag » 10/03/2024 11:08

Message précédent :
J'avais compris mais j'avais envie de la faire quand même :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 10/03/2024 14:23

Ah!

:D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede superscream » 12/03/2024 07:24

:shock:
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/03/2024 07:30

Au delà de l'importance du truc, on notera qu'à l'époque, l'info était sortie, mais que personne ne l'avait relevée.
Bon, là, a priori,c'est important d'en reparler.
A l'époque ça ne devait pas l'être.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/03/2024 08:37

Ah oui, même que LCI lnfo avait pris pour visuel une munition du jeu Fallout. :lol:
https://www.numerama.com/politique/1119 ... aires.html

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/03/2024 11:16

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Au delà de l'importance du truc, on notera qu'à l'époque, l'info était sortie, mais que personne ne l'avait relevée.
Bon, là, a priori,c'est important d'en reparler.
A l'époque ça ne devait pas l'être.

Tu exagères : Tout le monde en avait parlé à l'époque, les frappes nucléaires tactiques aussi sur le champ de bataille. Les Us avaient calmé le jeu tout de suite en disant que si la Russie utilisait l'arme nucléaire sur le sol Ukrainien, toute sa flotte de bateaux dans le secteur serait ciblée et détruite par l'OTAN.

Ok. Mais du coup pourquoi on en reparle comme si c'était le truc ultime.
Vu que les ricains ont calmé le jeu, effectivement, comme tu dis, pourquoi en reparler et faire tout un cirque ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 12/03/2024 11:57

LCI fait du 24/24 sur la guerre en Ukraine.
Nexus l'a bien montré l'autre jour
la c'est une info qui est ressorti par un canard américain (je ne sais plus lequel) peut être pas innocemment
Mais LCI se saisit du truc et passe ensuite à autre chose. Quand y'a pas grand chose à raconter on prend ce qu'il y a
Et ensuite on prendra la suivante.
sur les autres chaines (à priori), personne n'en parle. en tout cas pas sur leur site.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/03/2024 12:11

En fait y'a une semaine spéciale Ukraine dans les journaux ricains.
(conséquence de la démission de Victoria Nuland ?).

On a l'impression qu'ils préparent le terrain à une fin de guerre avant la fin du mandat de Biden.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 12/03/2024 13:34

Je vous lis assez peu.
Je ne connais pas assez les tenants et les aboutissants...

Par contre dernièrement un collègue me sort que Poutine ne fais que récupérer un/des territoires qui lui revient (Lui/les Russes ? )

Et j'ai failli lui répondre qu'en fait la France devrait elle réclamer le retour de l'Algérie à la France... Voir pourquoi pas que la Turquie la redemande...

Sur ceci dit/écrit, je vous laisse à vos palabres
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Reginhard » 12/03/2024 14:36

Novembre 1984 !
Nihil novi sub sole.
Image
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/03/2024 14:45

Visiblement, Dmitri Medvedev n'a pas une haute estime de Manu...

“Macron s’apprête à se rendre à Kiev? Mais c’est un trouillard zoologique!”, a réagi Dmitri Medvedev, proche allié de Vladimir Poutine et numéro deux du Conseil de sécurité du pays. “Quoi qu’il en soit: je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons! Ça sentira très fort... J’ai écrit ça ce matin et je n’ai pas eu le temps de le publier! Et le soir, il s’était déjà chié dessus. Pauvre France!”
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 12/03/2024 14:50

Brian Addav a écrit:En fait y'a une semaine spéciale Ukraine dans les journaux ricains.
(conséquence de la démission de Victoria Nuland ?).

On a l'impression qu'ils préparent le terrain à une fin de guerre avant la fin du mandat de Biden.

Je ne sais pas d'où tu sors ça... La démission de Nuland, à part dans les cercles autorisés, elle est passée totalement inaperçue.

Aux USA, la priorité (l'unique), c'est les élection. Le reste, c'est juste des jeux pour tenter de trouver des positions pour coincer l'autre ou donner l'impression de faire des "gains" pour montrer qu'on est plus-mieux-bien que l'adversaire. Les démocrates tentent de démontrer que les républicains font le jeu de Poutine, tandis que les trumpistes font tout pour que rien de ne se passe afin de prouver l’inhabilité de Biden.

Le changement de discours de Biden sur Israël (Bibi est dangereux et il rencontre l'opposition israélienne) est assez parlant. Il y a un vrai risque que les électeurs musulmans US se détachent des démocrates. Hop, on adapte le narratif pour les rassurer. En face, Trump n'a rien perdre/gagner, le discours pro-Israël / tout le monde a le droit de se défendre continue de plus bel.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 12/03/2024 14:53

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Visiblement, Dmitri Medvedev n'a pas une haute estime de Manu...

“Macron s’apprête à se rendre à Kiev? Mais c’est un trouillard zoologique!”, a réagi Dmitri Medvedev, proche allié de Vladimir Poutine et numéro deux du Conseil de sécurité du pays. “Quoi qu’il en soit: je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons! Ça sentira très fort... J’ai écrit ça ce matin et je n’ai pas eu le temps de le publier! Et le soir, il s’était déjà chié dessus. Pauvre France!”

D'un autre côté, l'avis sur quoi que se soit de Medvedev, le pitbull castré de Poutine, ce n'est pas comme s'il avait un quelconque intérêt ou forme d'importance.

:arrow: Bref, de la bouillie pour réseaux sociaux fournie gracieusement par la propagande du Kremlin, tant que ça marche, ils auraient tort de ne pas continuer. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 12/03/2024 15:02

Marrant ce " trouillard zoologique " car Medvedef ça vient du mot "ours" en Russe (Медведь -Medved') ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/03/2024 15:20

toine74 a écrit:D'un autre côté, l'avis sur quoi que se soit de Medvedev, le pitbull castré de Poutine, ce n'est pas comme s'il avait un quelconque intérêt ou forme d'importance.

ça c'est ton avis auto centré sur le monde occidental. Ailleurs, pas mal de pays d'Asie, Africain, Amérique du Sud, la position est un peu différente et Macron fait vraiment passer la France pour des cons.

et je ne parle même pas de sa sortie sur les mecs qui pensent que Brigitte est un mec. Y'a des pays qui en ont fait des émissions entières.

toine74 a écrit:Je ne sais pas d'où tu sors ça... La démission de Nuland, à part dans les cercles autorisés, elle est passée totalement inaperçue.

Même remarque. Dans tes cercles. Dans d'autres, ça a été une information très importante.

Tiens, autre exemple, le coup du missile balistique tombé pas loin de Zelensky et du ministre Grec en visite je ne sais plus où.
Limite un non événement pour le monde occidental. Pour le reste du monde, c'est un message très fort envoyé par Poutine pour dire à Z qu'il fait de lui ce qu'il veut.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 12/03/2024 15:30

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:D'un autre côté, l'avis sur quoi que se soit de Medvedev, le pitbull castré de Poutine, ce n'est pas comme s'il avait un quelconque intérêt ou forme d'importance.

ça c'est ton avis auto centré sur le monde occidental. Ailleurs, pas mal de pays d'Asie, Africain, Amérique du Sud, la position est un peu différente et Macron fait vraiment passer la France pour des cons.

et je ne parle même pas de sa sortie sur les mecs qui pensent que Brigitte est un mec. Y'a des pays qui en ont fait des émissions entières.

Effectivement, si comme toi, on a une fibre très à l'écoute des sarcasmes de la propagande de Poutine, on y est attentif! Aujourd'hui, c'est un peu ça le problème : il y a différents canaux d'informations très orientés, et les gens se dirigent vers ces canaux clivants en fonction de leurs opinions et prenant les informations qui y sont distillées pour argent comptant!

Concernant l'Afrique, ça a toujours été un continent très disputé entre l'Est et l'Ouest. L'ex URSS avait beaucoup misé sur l'Algérie par exemple (on voit le résultat aujourd'hui)... Le pourrissement de ce continent par les milices Wagner est désormais connu!

Edit : Il y a même des bds là dessus, que certains membres du forum seraient bien avisés de lire en lâchant de temps en temps Sylvain et Sylvette ou bien Martine au cirque!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 12/03/2024 15:32

[quote="Brian Addav"

[/quote]

Oui et ici sur ce forum il n'y a que toi qui en parle
mais si tu veux ouvrir un topic de discussion la dessus, vas y, ça va pas élever le niveau, mais si ça te plait ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 12/03/2024 15:38

Brian Addav a écrit:

Je veux bien accepter les critiques sur les limites de mon point de vue occident-centré. Par contre, qui (de sensé) pense sur la planète qu'un poste injurieux de Medvedev a une quelconque importance ou poids (géo-)politique ? Ce type a toujours été une marionnette de Poutine. Il peut twitter/télégramer tous ce qu'il veut, ça ne changera rien. Le gars n'a strictement aucun pouvoir réel. Il alimente juste le narratif russe avec de la propagande de bas étage, comme les saloperies sur Brigitte (pour ça, les russkofs sont forts, cf. en Afrique).

Pour le missile (près d'Odessa) lors de la visite du ministre grecque, ça a été repris dans les médias (en tout cas ici). Évidemment que Poutine peut toucher n'importe quelle cible en Ukraine (et au-delà), il sait aussi que s'il va trop loin, il y aura une réaction en Occident (dans la limite des stocks disponibles :lol: ), voire chez les "neutres" ou les Chiniois. Le truc pas beau de trop (avec victimes civiles et/ou nucléaire) et l'opinion publique qui n'est pas favorable pourrait encore plus se dégrader.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2024 15:48

Brian Addav a écrit:ça c'est ton avis auto centré sur le monde occidental. Ailleurs, pas mal de pays d'Asie, Africain, Amérique du Sud, la position est un peu différente et Macron fait vraiment passer la France pour des cons.

je pense que ça il y arrive très bien tout seul et n'a absolument pas besoin d'un coup de pouce des soviets.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/03/2024 16:06

toine74 a écrit:Pour le missile (près d'Odessa) lors de la visite du ministre grecque, ça a été repris dans les médias (en tout cas ici). Évidemment que Poutine peut toucher n'importe quelle cible en Ukraine (et au-delà), il sait aussi que s'il va trop loin, il y aura une réaction en Occident (dans la limite des stocks disponibles :lol: ), voire chez les "neutres" ou les Chiniois.

Alors pour vous je ne sais pas, mais ailleurs, dans d'autres endroits du monde, le pb n'est pas de savoir que Poutine peut toucher n'importe quel endroit ou qu'il aille trop loin.

Le pb, c'est que la visite de Zelensky était censé être top secret parce que bon, on va pas partager son agenda dans google...
Et que ça dit qq chose sur les failles de sécurité côté ukrainien.

Voilà hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 12/03/2024 16:09

On s'en fout de ce que disent les médias africains ou chinois, ect! On sait ce que ça vaut!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro