Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres l'Ukraine, Russie france ça chauffe !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Apres l'Ukraine, Russie france ça chauffe !

Messagede Blackfrag » 14/06/2024 19:48

Message précédent :
On en est ou du coup des 16 milliards qu'on aurai filé à l'Ukraine et qu'ielle n'aurait jamais reçu ? j'ai découvert ça sur le tard ( mais comme l'Ukraine en fait qui déclare ça 2 ans après :shock: ) y'a des éléments là dessus crédibles ou ça passe en pertes européennes ou... ? y'a un délai du retour à l'envoyeur ; (courrier en retard de la rédaction :D )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 14/06/2024 20:29

@toine

t'as raison va c'est des analyses à 2 balles ....y a que toi qui sait du haut de ta magnificence....au fait on demanderait pas aux Ukrainiens leur avis ? Non parce que ça se bouscule pas apparemment pour aller mourir pour un bout de terrain

T'as discuté avec des ukrainiens récemment ? Des vrais hein ? Parce que moi j'en ai croisé pas mal ces derniers temps sur des chantiers et toi ? Et ben ils ont pas l'air chaud d'y aller...

stolttenberg comme tu l'as très bien démontré d'ailleurs il devrait la fermer et gérer sa coordination comme un bon fonctionnaire le reste de ses avis et opinions on s'en fout

Et toi tu pars quand ? Parce que bien planqué de l'autre côté du monde c'est sûr que ça peut jouer les matadors mais sinon ? :siffle: :siffle:

Moi tout ce que je vois c'est qu'il y a un début d'ouverture qui pourrait déjà entraîner un cessez le feu rien que ça c'est positif et qu'il faut en profiter...parce que sinon ça continuera à tomber sur la gueule des ukrainiens pas sur Victor non hein sûr celle des autres et ça dura longtemps parce que jamais personne n'enverra de trouffion là bas

Mais c'est sûr c'est moins glorieux que les "va t'en guerre" de fonds de canapé [:bru:3] [:bru:3]
Dernière édition par dod le 14/06/2024 20:39, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 14/06/2024 20:37

Je suis sûr que mon canapé vaut le tien ;) .

2 balles, parce que penser que seul un élu devrait donner son avis.

Stolttenberg fait son boulot, qui est aussi de donner un avis dans le cadre de son mandat, l'OTAN et sa charte. Ce n'est pas lui qui a le doigt sur le bouton, il doit juste faire en sorte que le bouton soit bien branché et qu'il ait la bonne taille face à un ennemi potentiel. Là, les pays membres ont demandé à l'OTAN d'aider l'Ukraine (munitions, matos, tactiques, que sais-je encore), il organise cette aide. C'est tout.

Je répète ma question, où vois-tu un début d'ouverture de la part de Poutine ? Comment se manifeste sa volonté d'entraîner un cessez le feu ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 14/06/2024 20:50

Ah mais c'est sûr que moi aussi je tiens à rester dans mon canapé....la différence c'est que mou je ne dis pas à d'autres qu'ils doivent se battre quoiqu'il arrive

Oui c'est un fonctionnaire ça ferme sa gueule et ça exécute son avis quand on lui demande c'est juste à propos de son organisation

Son avis sur ce que pense Poutine , mange poutine ou dit poutine on s'en branle...

Lis les déclarations : 12h45
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

On pourrait déjà partir sur cette base non ? Avant le retrait asseyons nous et voyons ....

Tu m'expliqueras au passage la justification de la déclaration de stolttenberg ??? Il est vraiment dans son rôle? Il parle même pas de l'Otan... :siffle:

Mais bon je ne sais pas pourquoi je m'emmerde à te répondre c'est des analyses à 2 balles toi tu sais .... [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 14/06/2024 20:56

dod a écrit:...

On pourrait déjà partir sur cette base non ? Avant le retrait asseyons nous et voyons ....

...

Cette base, c'est la "proposition" de Poutine ? Honnêtement, tu penses que c'est un point de départ acceptable pour des négociations (surtout avec le passif de Poutine) ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 14/06/2024 21:04

Oula une réponse sans mépris je suis surpris.... ;)

Honnêtement je le pense parce que tu vois que ces propos sont tenus devant des cadres d'un ministère et si c'est "sorti" c'est peut-être pas un hasard ? Un genre de ballon d'essai pour voir...

C'est tenu je te l'accorde mais y a un signe je pense mais bon avec l'ego et le machisme du mec...on sait qu'il va pas venir quémander une nego

Pour l'instant en tt cas y a que zelynski (normal) et stolttenberg (anormal)qui ont rejeté...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2024 21:16

dod a écrit:On pourrait déjà partir sur cette base non ? Avant le retrait asseyons nous et voyons ....

Poutine sait pertinemment bien que les conditions qu'il propose sont inacceptables.
Ce qu'il demande, c'est une capitulation en bonne et due forme, non seulement en conservant des territoires que la Russie contrôle mais en exigeant de l'Ukraine qu'elle retire ses forces de vastes territoires qu'elle-même contrôle.
Il n'y a là aucune ouverture, aucune base de discussion crédible en l'état du conflit.
Et si l'Ukraine accepte les conditions posées par Poutine (pas d'adhésion à l'OTAN, démilitaristation,..), elle sait très bien qu'il y a une probabilité importante que Poutine n'en reste pas là, que ça recommence dans quelques années et que Poutine voudra alors au minimum pousser jusqu'à Odessa.
L'Ukraine n'acceptera de telles propositions qu'en cas d'effondrement militaire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 14/06/2024 21:18

Et le G7 qui assure de son soutien à l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire…. (20h54 du lien de dod)

Comme la écrit Brian rien de nouveau.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 14/06/2024 21:25

@euh OK ça ne pourrait être qu'un répit mais là y a aucune sortie envisageable....et par rapport aux objectifs du début de poutine c'est un sacré bémol ça pourrait permettent à l'Ukraine de souffler un peu et de se renforcer
Ensuite je te rappelle qu'il s'adresse pas directement à nous

@toine que "nécessaire" et pas " jusqu'à la victoire" ;) J'imagine qu'à ce niveau le sens des mots est important non ?

Sur ce la belle nuit à tous les 2

PS et toine c'est quand même plus agréable quand on respecte l'avis de l'autre ;) c'est euh qui m'a appris ça :( ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2024 21:28

dod a écrit:mais là y a aucune sortie envisageable....

En effet, pour l'instant il n'y a aucune sortie envisageable.

Sur ce, je vais quitter mon divan pour me diriger vers mon lit.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 15/06/2024 07:55

Ah au temps pour moi .... :oops:

Le contexte de la déclaration n'est pas du tout celui que j'avais compris

Là évidemment....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro